L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bas de ligne ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mr_bubu
Goujon
Goujon
mr_bubu


Réputation : 0

bas de ligne ... Empty
MessageSujet: bas de ligne ...   bas de ligne ... EmptyLun 22 Aoû 2011, 00:25

Jour,

Je suis nouveau pecheur et j'ai lus cas partir de la cuiller taille 3 il vallait mieu mettre une bas en acier au cas ou un brochet serait tenté, après avoir fouiller, j'ai recuperé 2 file resistance 6km de 12 cm chacun.
Jai donc relier c'est 2 file (qui pré-monté son équiper d'emerillon agrafe sans le "truc" au dessu (je ne connais pas lenom) et d'une taille très petite et fine pour une resistance 6k), au final j'ai un totale de 25-26 cm (2 file 12cm + l'emerillon qqui les relis) est-ce suffisant pour ne casser si un brochet s'aventure ? dois-je le laisser ou cela ne sert a rien ?

J'ai aussi des file de 30cm resistance 3k est-ce mieu ? qu'elle est le nom du noeud a faire pour des file acier ?

Que sa casse, soit, mais je n'aimerais pas que le brochet soit condamné a case d'une cuiller qui lui reste accroché.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

bas de ligne ... Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ...   bas de ligne ... EmptyLun 22 Aoû 2011, 00:30

présente toi!! et ce sujet a été aborder moulte fois, je te conseille donc d'utiliser la barre de recherche du fofo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
l'victor


l'victor


Réputation : 0

bas de ligne ... Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ...   bas de ligne ... EmptyLun 22 Aoû 2011, 12:22

Si tu prend ton fil de trente cm résitanc 3kg, c'est sufisant.
Tu met un émérillon a chaque bout et sa roule.
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

bas de ligne ... Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ...   bas de ligne ... EmptyLun 22 Aoû 2011, 22:38

mr_bubu a écrit:
Jour,

Je suis nouveau pecheur et j'ai lus cas partir de la cuiller taille 3 il vallait mieu mettre une bas en acier au cas ou un brochet serait tenté, après avoir fouiller, j'ai recuperé 2 file resistance 6km de 12 cm chacun.
Jai donc relier c'est 2 file (qui pré-monté son équiper d'emerillon agrafe sans le "truc" au dessu (je ne connais pas lenom) et d'une taille très petite et fine pour une resistance 6k), au final j'ai un totale de 25-26 cm (2 file 12cm + l'emerillon qqui les relis) est-ce suffisant pour ne casser si un brochet s'aventure ? dois-je le laisser ou cela ne sert a rien ?

J'ai aussi des file de 30cm resistance 3k est-ce mieu ? qu'elle est le nom du noeud a faire pour des file acier ?

Que sa casse, soit, mais je n'aimerais pas que le brochet soit condamné a case d'une cuiller qui lui reste accroché.

Merci

Bonsoir,

Tout nouvel inscrit doit se présenter dans la rubrique "présentation" en haut du forum Wink

Pour te répondre un peu, si ton lieu de pêche est riche en brochet il vaut mieux mettre un bas de ligne (acier, fluoro...)
Pour relier tes bas de ligne, c'est un avis perso mais je trouve qu'il y a déjà assez de nœuds dans un montage pour en refaire un en plus Smile pour le prix, achète toi une pochette de bas de ligne acier Wink
Pas simple de faire un nœud avec de l'acier, utilise un sleeve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas de ligne ... Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ...   bas de ligne ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de ligne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: