L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 montage bas de ligne

Aller en bas 
+7
bouchon
henri
gardondefond
mg59
p@t59
Petchy
sokol
11 participants
AuteurMessage
sokol


sokol


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyJeu 23 Fév 2012, 14:51

bonjour. je monte en ce moment mes hameçons. principalement des 20 et 18 je me pose une question j'ai un monte hameçon "pierotti" combien de tour faire sur la tige? moi j'en fait entre 15 et 20...est ce assez ou trop peu? MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:03

Moi même je fais pareil que toi 15 à 18 tours
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:07

ok merci petchy ca rassure... trop ou peu je en savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:33

je trouve que c'est beaucoup trop, perso 8 à 10 tours maxi et jamais de problème
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:39

ok mais avec quel diametre de fil? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:01

en 8 , 10, 12 centièmes. je pense en monter en 6 centième cette saison pour les pêches de bordures ou les pêches difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:32

Je n'ai jamais utilisé de monte-hameçons, mais lorsque ma vue me permettait de les monter à la main, je faisais 8 tours comme Patrick, et je n'ai jamais eu aucun souci, quel que soit la taille de l'hameçon (22, 20, 18...) et le diamètre de fil (6,8, 10/10e...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:52

Bon moi j'ai appris ,ça fait quelques années quand memes maintenant geek

Pour un noeud de peche ,quel quil soit ,c'est entre 7 et 11 tours ,

J'ai fait des tests ,ben c'est vrai duff

En desous de 7 tours et au dessus de 11 tours avec le memes fil ,la resitance et moindre ,donc j'en reste la ,et sa roule Very Happy

Bon enfin ,ça tient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:55

Lazhetaer a écrit:
Je n'ai jamais utilisé de monte-hameçons, mais lorsque ma vue me permettait de les monter à la main, je faisais 8 tours comme Patrick, et je n'ai jamais eu aucun souci, quel que soit la taille de l'hameçon (22, 20, 18...) et le diamètre de fil (6,8, 10/10e...).

Tu fais comme moi Christian Very Happy

Des lunettes ,et ça va tout bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:32

Bien sûr, 10 tours c'est largement suffisant, à moins que ça serve de réserve de fil lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:48

et si la superstition et de la partie alors soit 7 ou 13 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:02

Pourquoi se compliquer la vie ?

6 ou 7 tours sont largement suffisants. Au delà ça sert juste à utiliser plus de fil et à alourdir le montage.

Regardez comment font les grands compétiteurs.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:16

mg59 a écrit:
et si la superstition et de la partie alors soit 7 ou 13 Laughing

A ça c'est pas de la superstition GG Very Happy

Quand j'etais jeune pecheur ,de vieux pecheurs mon appris a faires de bon noeuds ,on ma dit 7 tours c'est bon ,mais pas moins ,et il y a pres de 40 ans nous n'avions pas les fils de maintenant geek

Puis j'ai essayer d'autres noeuds , suivant le fil , le noeud la glisser ,ou casser .

A force ,je l'ai constater ,en dessous de 7 tours ,beaucoups de glisses , au dessus de 11 tours ,ça m'arrive d'avoir un noeud qui part en boule et qui lache ,

Pour ça pour les noeuds ,je test en fonction du fil ,en fonction du noeud utiliser ,et de la piece a attacher ,hampe ,oeillets ,ou fil sur fil
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:11

pour rappel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour l'avoir en plus net:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: BAS DE LIGNE   montage bas de ligne EmptySam 25 Fév 2012, 06:01

merci pour vos reponses par contre j'ai regardé le descriptif de "p@t 59" pas mal du tout c 'est vrai qu'une petite dizaine de tours suffisent !!! par contre je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs façons de se servir du "pierotti"
Revenir en haut Aller en bas
henri


henri


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyDim 08 Avr 2012, 10:26

Perso je ne fait que 7 a 8 tours et jamais eu de problemes . Cool
Revenir en haut Aller en bas
bouchon


bouchon


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyDim 08 Avr 2012, 12:58

Etant pratiquant du montage de bas de ligne en manouel, je fait en 7 tours sans oublier de humidifier le noeud ( un coups de bavesouille dessus) avant de serrer le tout.

Mais tout dépend de la taille de l'hameçon aussi.

- n° 30 à 22 => 7Ts
- n° 16 à 18 => 9, 10Ts
- n° 14 à 10 => 15Ts


Voilà comment je prossède et j'ai jamais eu de problème.

Par contre j'ai une petite question: l'apareil pour faire les noeuds ca marche bien ça?
je m'suis toujours tater pour en acheter un même si se n'est pas onéreux, je n'aime pas investir dans des trucs qui marche pas^^
Revenir en haut Aller en bas
henri


henri


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyDim 08 Avr 2012, 15:58

Pour faire les noeuds tu prend une trombone et c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
bouchon


bouchon


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyDim 08 Avr 2012, 22:21

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyLun 09 Avr 2012, 14:51

Pour ma part, 8 tours. Je compte pas à chaque fois, donc, parfois, c'est 7, parfois, c'est 9. Tout ce que je sais, c'est que plus tu fais des tours, plus ton noeud est difficile à serrer. Du coup, quand tu le serres, il chauffe et tu te retrouve avec un bas de ligne un peu tordu qui va avoir tendance à vriller plus rapidement pendant la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Double M
Goujon
Goujon
Double M


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyLun 09 Avr 2012, 17:35

Pour moi peu importe le diamètre du fil, et la taille des hameçons cela fait 50 ans que je fais de 6 à 8 tours sans jamais avoir eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
bouchon


bouchon


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyLun 09 Avr 2012, 22:07

Ben la tu as mis tout le monde d'accord.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: monte hameçon   montage bas de ligne EmptyMar 10 Avr 2012, 15:33

bonjour, SOCOL j'ai retrouver mon appareil PIEROTI , encore tout neuf dans son emballage. je vais essayer de faire des bas de lignes je te tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne EmptyMer 18 Avr 2012, 18:50

en ce qui me concerne,c'est 8 tours
et des boucles de 1 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne   montage bas de ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage bas de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage ligne
» montage de ligne
» LES LIGNES A BLANC
» Pre-montage bas de ligne
» flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: