L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...

Aller en bas 
+8
dzingo
ladesch
waza
Dioufy
mg59
flo21
lecarpist
serge
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:42

Papilion a écrit:
De toute façon si c'est en aval de Péronne que la carpe a été prise elle n'a pas pu remonter par la vielle somme , a Cléry sur somme il y a un barrage,et par la somme canalisé c'est encore moins probable .

pascal ,au dire elle fut prise au pont black burn donc amont de peronne enfin en plein dedans quoi donc elle ne peut venir que d'un secteur amont et y a de quoi Laughing

mais bon ce n'est pas la première n'y la dernière fois qu'ont parle de carpe volante d'ailleurs je soupçonnes que certain carpiste crois encore que les canards garde dans leurs pattes des carpes de plus de 20kg qu'ils déposent gracieusement dans des marres ,marres a canard avec un cheptel de carpe qui dépasse l'entendement Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Siffle Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Siffle
allez je me sauve Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 9481
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Pepper


Ghost Pepper


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:52

Je viens de lire le sujet, dingue cette histoire de carpe, je comprends la surprise de Serge quand il a reconnu le poisson. scratch Et bravo à Gérard et au staff également pour le complément d'information et leur neutralité dans cette histoire, c'est jamais simple ce genre de sujet souvent explosif parmi les pêcheurs. fouetter

Ceci me fait rebondir sur un sujet, ici dans ma région il y avait un plan d'eau privé assez balaise où les gens payaient pour passer la journée, se baigner, manger une glace, etc... on était plusieurs à bien connaître le coin réputé pour ses gravières, et on était bien les seuls à alerter les gens qu'il ne fallait pas aller la dedans, qu'il fallait être très vigilent, etc... mais ce qui devait arriver fût, un jour un môme s'est noyé dedans et la préfecture a ordonné la cessation de cette activité!

Alors le propriétaire y a créé un concept de pêche de la carpe, mais comble du comble, un lieu interdit au Français, seul des pêcheurs Anglais principalement, Hollandais et Allemand venait y passer souvent 3 jours, parfois 1 semaine. Et un jour les carpistes du coin on eu vent d'une paire de ragots, puis comme il n'y a pas de fumer sans feu, un jour des pêcheurs de carpe un peu plus offensif que la moyenne ont fait une investigation de nuit pour aller voir les Anglais, et en fait ils se sont rendus compte que le propriétaire négociait des carpes à des pêcheurs de la région pour les relâcher dans son étang, mais qu'il les revendait à son tour aux Anglais pour les emmener chez eux dans leur carpodrome! Evil or Very Mad

Quand le tonneau de poudre a prit feu, les pêcheurs du coin ont semé un tel bordel que les Anglais ne voulaient plus venir pêcher dans cet étang, et le jeu a fini par s'arrêter. Bref tous ça pour dire que le trafic de poisson, qui plus est de carpe n'est pas une légende, et qu'il était même à une époque assez important. Je n'ai plus trop de contact avec les carpistes de la région, mais je crois me souvenir qu'ils avaient dit que désormais il y avait des contrôles très fréquent parmi les fourgons qui transportent des cuves de flotte!

Dans le même calibre mais complètement différent, des potes en période de crue allaient systématiquement avec des caisses à raisin dont on se sert pour les vendanges, ramasser des milliers d'alevins ou d'oeuf dans les poches d'eau aux abords de la Marne en crue pour leur éviter de crever et les remettre à l'eau. Et bien le garde pêche leur a expliqué que s'il voulait il pouvait les inculper de trafic et que ça pouvait leur revenir très cher! Alors du coup par peur on laisse désormais les alevins crever dans les champs de maïs ou de blé! desole (faut pas qu'il se plaigne, quand on regarde bien c'est un peu comme si il crevait dans l'amorce!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 22:01

B'soir M'sieurs Dames ! Very Happy

Siouplé, est-ce que quelqu'un pourrait faire un condensé, un résumé de cette "affaire" car ça devient complètement incompréhensible pour le commun des mortels qui comme moi prend le train en marche...j'ai comme l'impression, mais ce n'est pas nouveau, que le sujet initial est quelque peu occulté par des considérations philosophiques( scratch ) qui hélas ont plus tendance à tout embrouiller qu'à clarifier le débat.

Merci bien beaucoup M'sieurs Dames ! geek
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 22:50

oh ! c'est très simple a faire
notre ami serge constate qu'un poisson qu'il a eu la chance de prendre dans un endroit (que je ne connais pas)
c'est aperçu que lors de l'enduro de la somme , une carpe dont la ressemblance est a s'y méprendre a été prise au lieu dit le pont black burn ,parcelle d’étang géré par une appma (les pécheurs peronnais ) bien entendu beaucoup cris au loup ! allant même a accuser le président de cette appma a accepter voir de ne pas contrôler son étang susceptible d’être la source d'un grand trafic de carpe mais voila ! cette parcelle n'est que la suite de dizaine voir de centaine d'hectare privé régît encore par le code napoléon sur la propriété
et comme les limites de ces parcelles sont vétuste et parfois même ouverte pour cause d’eutrophisation importante bouchant les grilles cette carpe aurait très bien pu venir d'un secteur amont bien entendu si cette carpe a été prise la première fois en Belgique il a forcement eu une personne indélicate qui as commis un empoissonnement interdit
voila c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 23:03

Merci GG, c'est maintenant plus clair pour moi, en fait c'est l'histoire d'une carpe qui n'est plus là où elle aurait dû être, c'est à dire où elle a été pêchée la première fois et remise à l'eau ou...dans l'estomac du pêcheur qui l'a attrapée.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Je soupsonne un déplacement de carpe   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 09:39

Gérard, Serge a pris la carpe à 15 km de Péronne pas en Belgique .je comprends plus rien pale
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Je soupsonne un déplacement de carpe   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 10:00

Le trafic de carpes n'est pas près de s'arrêter quand on voit avec quelle facilité on peut pêcher hors secteur de nuit ,il y en a même qui sent vente dans les magasines .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 12:21

Ghost Pepper a écrit:
Je viens de lire le sujet, dingue cette histoire de carpe, je comprends la surprise de Serge quand il a reconnu le poisson. scratch Et bravo à Gérard et au staff également pour le complément d'information et leur neutralité dans cette histoire, c'est jamais simple ce genre de sujet souvent explosif parmi les pêcheurs. fouetter

Ceci me fait rebondir sur un sujet, ici dans ma région il y avait un plan d'eau privé assez balaise où les gens payaient pour passer la journée, se baigner, manger une glace, etc... on était plusieurs à bien connaître le coin réputé pour ses gravières, et on était bien les seuls à alerter les gens qu'il ne fallait pas aller la dedans, qu'il fallait être très vigilent, etc... mais ce qui devait arriver fût, un jour un môme s'est noyé dedans et la préfecture a ordonné la cessation de cette activité!

Alors le propriétaire y a créé un concept de pêche de la carpe, mais comble du comble, un lieu interdit au Français, seul des pêcheurs Anglais principalement, Hollandais et Allemand venait y passer souvent 3 jours, parfois 1 semaine. Et un jour les carpistes du coin on eu vent d'une paire de ragots, puis comme il n'y a pas de fumer sans feu, un jour des pêcheurs de carpe un peu plus offensif que la moyenne ont fait une investigation de nuit pour aller voir les Anglais, et en fait ils se sont rendus compte que le propriétaire négociait des carpes à des pêcheurs de la région pour les relâcher dans son étang, mais qu'il les revendait à son tour aux Anglais pour les emmener chez eux dans leur carpodrome! Evil or Very Mad

Quand le tonneau de poudre a prit feu, les pêcheurs du coin ont semé un tel bordel que les Anglais ne voulaient plus venir pêcher dans cet étang, et le jeu a fini par s'arrêter. Bref tous ça pour dire que le trafic de poisson, qui plus est de carpe n'est pas une légende, et qu'il était même à une époque assez important. Je n'ai plus trop de contact avec les carpistes de la région, mais je crois me souvenir qu'ils avaient dit que désormais il y avait des contrôles très fréquent parmi les fourgons qui transportent des cuves de flotte!

Dans le même calibre mais complètement différent, des potes en période de crue allaient systématiquement avec des caisses à raisin dont on se sert pour les vendanges, ramasser des milliers d'alevins ou d'oeuf dans les poches d'eau aux abords de la Marne en crue pour leur éviter de crever et les remettre à l'eau. Et bien le garde pêche leur a expliqué que s'il voulait il pouvait les inculper de trafic et que ça pouvait leur revenir très cher! Alors du coup par peur on laisse désormais les alevins crever dans les champs de maïs ou de blé! desole (faut pas qu'il se plaigne, quand on regarde bien c'est un peu comme si il crevait dans l'amorce!) lol!
Le début de ton message m'a laissé penser que tu t'étais trompé de sujet en le postant.
Après avoir lu la suite, je suis convaincu que tu n'as pas commis d'erreur mais que tu n'as pas suivi le débat depuis le début.
Je veux dire avant la purge.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Pepper


Ghost Pepper


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 15:44

Lazhetaer a écrit:

Le début de ton message m'a laissé penser que tu t'étais trompé de sujet en le postant.
Après avoir lu la suite, je suis convaincu que tu n'as pas commis d'erreur mais que tu n'as pas suivi le débat depuis le début.
Je veux dire avant la purge.

Tu as tout à fait raison, j'ai préféré m'en tenir au premier message, puis à l'explication de Gérard sur le fait que cette carpe a très bien pu finir à un autre endroit toute seule. geek
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 16:14

Papilion a écrit:
Le trafic de carpes n'est pas près de s'arrêter quand on voit avec quelle facilité on peut pêcher hors secteur de nuit ,il y en a même qui sent vente dans les magasines .

Ça c'est vrai aussi! !

Par chez moi,j' ai cru que le camping municipal avait déménagé au bord de la rivière!! mais vu qu'ils n'ont pas étés super discret d'une part par leur campement, les voitures à vue au bord de la route et d'autre part, par la merde qu'ils ont laissés une fois partis, ça n'a pas durer longtemps!! je crois bien qu'ils ne peuvent plus pêcher car confiscation du matos par le garde et plainte de l'AAPPMA!! ça refroidis!! et c'est la moindre des choses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
serge
Alevin
Alevin
serge


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 21:47

Je vois que certains mélangent un peu mes dires. Pour résumer :

- J'ai pris ce poisson dans la région de Bray sur Somme. Je pêche une parcelle privé où la rivière Somme passe (l'eau est donc publique). C'est un bras de +-3km fermé de part et d'autre par des barrages. Donc le poisson ne sait pas sortir de cette portion de rivière.

- La deuxième photo prise 3 mois plus tard, montre le même poisson pris sur le lieu dit "Pont Blackburn" à Péronne, donc 15km en amont.

- Le poisson à donc pris la route et non pas le vois nature pour se déplacer.

- Je n'accuse personne car je n'ai l'ombre d'une preuve (les photos n'en sont pas).

- Oui j'habite en Belgique mais ceci n'a rien a voir dans l'histoire Wink

Cordialement, Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 22:04

serge a écrit:
Je vois que certains mélangent un peu mes dires. Pour résumer :

- J'ai pris ce poisson dans la région de Bray sur Somme. Je pêche une parcelle privé où la rivière Somme passe (l'eau est donc publique). C'est un bras de +-3km fermé de part et d'autre par des barrages. Donc le poisson ne sait pas sortir de cette portion de rivière.

- La deuxième photo prise 3 mois plus tard, montre le même poisson pris sur le lieu dit "Pont Blackburn" à Péronne, donc 15km en amont.

- Le poisson à donc pris la route et non pas le vois nature pour se déplacer.

- Je n'accuse personne car je n'ai l'ombre d'une preuve (les photos n'en sont pas).

- Oui j'habite en Belgique mais ceci n'a rien a voir dans l'histoire Wink

Cordialement, Serge.

Tu aurais peut etres du t'occuper un peut plus de ton post aussi non ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Je soupsonne un déplacement de carpe    Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 22:44



Donc j'ai raison c'est bien ce que j'ai dit , il est pratiquement impossible que le poisson et pu faire un tel voyage par voie naturelle si j'ose dire .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 06:45

si ont voudrais s'en tenir là ,le cas est assez rare pour être souligné

c'est donc une carpe qui est partie d'un privée vers un public ,donc un carpiste péchant ce plan d'eau privé aurait senti l'instinct de ? comme dans la chanson de pierre perret (ouvrons la cage aux oiseaux )


maintenant c'est le propriétaire qui peut déposer plainte
Wink vas t'il le faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
serge
Alevin
Alevin
serge


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 08:39

Maboul 57 a écrit:
serge a écrit:
Je vois que certains mélangent un peu mes dires. Pour résumer :

- J'ai pris ce poisson dans la région de Bray sur Somme. Je pêche une parcelle privé où la rivière Somme passe (l'eau est donc publique). C'est un bras de +-3km fermé de part et d'autre par des barrages. Donc le poisson ne sait pas sortir de cette portion de rivière.

- La deuxième photo prise 3 mois plus tard, montre le même poisson pris sur le lieu dit "Pont Blackburn" à Péronne, donc 15km en amont.

- Le poisson à donc pris la route et non pas le vois nature pour se déplacer.

- Je n'accuse personne car je n'ai l'ombre d'une preuve (les photos n'en sont pas).

- Oui j'habite en Belgique mais ceci n'a rien a voir dans l'histoire Wink

Cordialement, Serge.

Tu aurais peut etres du t'occuper un peut plus de ton post aussi non ?? Wink

Excuse moi mais je n'ai pas l'occasion d'aller chaque jours sur le net... Y a plus important comme le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
serge
Alevin
Alevin
serge


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 08:42

mg59 a écrit:
si ont voudrais s'en tenir là ,le cas est assez rare pour être souligné

c'est donc une carpe qui est partie d'un privée vers un public ,donc un carpiste péchant ce plan d'eau privé aurait senti l'instinct de ? comme dans la chanson de pierre perret (ouvrons la cage aux oiseaux )


maintenant c'est le propriétaire qui peut déposer plainte
Wink vas t'il le faire scratch


Le poisson ne provient pas du privé, j'ai bien dis que je pêche sur un parcelle privé, mais l'eau (donc la rivière Somme) est public. J'ai déjà envoyé un mail vers l'AAPPMA qui le gère (il y a 2 semaines) mais sans réponse. Ce que je pensai bien...

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 09:45

serge a écrit:
serge a écrit:



Excuse moi mais je n'ai pas l'occasion d'aller chaque jours sur le net... Y a plus important comme le boulot...

Bonjour Serge.
Je n'ai aucune autorité sur ce forum, mais je ne peux rester muet à la suite de ta réponse.


Ce que tu écris est quand même un peu difficile à encaisser. Certes tu n'es pas obligé d'ouvrir ADLP tous les jours et ça n'est pas cela que Maboul57 t'a demandé.

Mais tu es à l'origine d'un post qui à fait couler beaucoup d'encre et a bien chauffé les esprits. Il aurait été souhaitable que tu suives ce topic et que tu interviennes plus tôt. Il t'a fallu presque quinze jours pour le faire, c'est beaucoup trop quand on lance un sujet aussi grave.

Si tu avais suivi, tu aurais vu que la page1 a été vidée de sa substance, maintenant ton sujet est tronqué et au bout du compte il fait la part belle à quelques Artpêchois et d'autres deviennent de vilains petits canards parce qu'ils ont osé s'exprimer.

Cela dit je ne t'en veux pas bien évidemment et j'espère que tu continuera de participer à la vie d'ADLP.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 10:06

serge a écrit:
mg59 a écrit:
si ont voudrais s'en tenir là ,le cas est assez rare pour être souligné

c'est donc une carpe qui est partie d'un privée vers un public ,donc un carpiste péchant ce plan d'eau privé aurait senti l'instinct de ? comme dans la chanson de pierre perret (ouvrons la cage aux oiseaux )


maintenant c'est le propriétaire qui peut déposer plainte
Wink vas t'il le faire scratch


Le poisson ne provient pas du privé, j'ai bien dis que je pêche sur un parcelle privé, mais l'eau (donc la rivière Somme) est public. J'ai déjà envoyé un mail vers l'AAPPMA qui le gère (il y a 2 semaines) mais sans réponse. Ce que je pensai bien...

Serge

En fait certains étangs sont propriété des communes ,qui loue à l'année ou par bail à des personnes qui eux, soit le garde pour la pêche ou la chasse ,soit le sous- loue en actions de pêche à d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 10:19

mg59 a écrit:
si ont voudrais s'en tenir là ,le cas est assez rare pour être souligné

c'est donc une carpe qui est partie d'un privée vers un public ,donc un carpiste péchant ce plan d'eau privé aurait senti l'instinct de ? comme dans la chanson de pierre perret (ouvrons la cage aux oiseaux )


maintenant c'est le propriétaire qui peut déposer plainte
Wink vas t'il le faire scratch

hélas même ce cas la est assez fréquent et est aussi interdit , on se bat dans les deux sens car déplacer un poisson du public vers le privées ou du privées vers le public comporte de gros risque sanitaire qui peuvent être irrémédiable pour les plan d'eau (viremie printaniere,Trichonina,Gyrodactylus et Dactylogyrus,et surtout le KHV qui est le plus grave et mortel de tous )
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 14:24

serge a écrit:
mg59 a écrit:
si ont voudrais s'en tenir là ,le cas est assez rare pour être souligné

c'est donc une carpe qui est partie d'un privée vers un public ,donc un carpiste péchant ce plan d'eau privé aurait senti l'instinct de ? comme dans la chanson de pierre perret (ouvrons la cage aux oiseaux )


maintenant c'est le propriétaire qui peut déposer plainte
Wink vas t'il le faire scratch


Le poisson ne provient pas du privé, j'ai bien dis que je pêche sur un parcelle privé, mais l'eau (donc la rivière Somme) est public. J'ai déjà envoyé un mail vers l'AAPPMA qui le gère (il y a 2 semaines) mais sans réponse. Ce que je pensai bien...

Serge

oh ! je le sais bien car du départ de brays sur somme jusque bethencourt sur somme tout ces plans d'eau sont toujours sur la réglementation du code napoléon ,
d’où la complexité !
pour preuve
je te site
le poisson ne provient pas du privé ,j'ai bien dis que je pèche sur une parcelle privée tu vois la complexité de l'affaire pour ceux d'entre nous qui ne connaisse pas les finesse de la pèche dans la somme Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 584536
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012, 00:48

mg59 a écrit:
serge a écrit:
mg59 a écrit:
si ont voudrais s'en tenir là ,le cas est assez rare pour être souligné

c'est donc une carpe qui est partie d'un privée vers un public ,donc un carpiste péchant ce plan d'eau privé aurait senti l'instinct de ? comme dans la chanson de pierre perret (ouvrons la cage aux oiseaux )


maintenant c'est le propriétaire qui peut déposer plainte
Wink vas t'il le faire scratch


Le poisson ne provient pas du privé, j'ai bien dis que je pêche sur un parcelle privé, mais l'eau (donc la rivière Somme) est public. J'ai déjà envoyé un mail vers l'AAPPMA qui le gère (il y a 2 semaines) mais sans réponse. Ce que je pensai bien...

Serge

oh ! je le sais bien car du départ de brays sur somme jusque bethencourt sur somme tout ces plans d'eau sont toujours sur la réglementation du code napoléon ,
d’où la complexité !
pour preuve
je te site
le poisson ne provient pas du privé ,j'ai bien dis que je pèche sur une parcelle privée tu vois la complexité de l'affaire pour ceux d'entre nous qui ne connaisse pas les finesse de la pèche dans la somme Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 584536

ouais, j'avoue que je suis pas mal a l'ouest sur ce coup là.

c'est d'autant plus flargrant que Christian et fabrice en ont profiés pour m'entourlouper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012, 21:12

flo21 a écrit:


c'est d'autant plus flargrant que Christian et fabrice en ont profiés pour m'entourlouper lol!

Loin de moi cette idée voyons voyons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012, 00:22

Maboul 57 a écrit:
flo21 a écrit:


c'est d'autant plus flargrant que Christian et fabrice en ont profiés pour m'entourlouper lol!

Loin de moi cette idée voyons voyons Very Happy

j'ai de serieux doutes tout de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
serge
Alevin
Alevin
serge


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012, 12:58

mg59 a écrit:
serge a écrit:
mg59 a écrit:
si ont voudrais s'en tenir là ,le cas est assez rare pour être souligné

c'est donc une carpe qui est partie d'un privée vers un public ,donc un carpiste péchant ce plan d'eau privé aurait senti l'instinct de ? comme dans la chanson de pierre perret (ouvrons la cage aux oiseaux )


maintenant c'est le propriétaire qui peut déposer plainte
Wink vas t'il le faire scratch


Le poisson ne provient pas du privé, j'ai bien dis que je pêche sur un parcelle privé, mais l'eau (donc la rivière Somme) est public. J'ai déjà envoyé un mail vers l'AAPPMA qui le gère (il y a 2 semaines) mais sans réponse. Ce que je pensai bien...

Serge

oh ! je le sais bien car du départ de brays sur somme jusque bethencourt sur somme tout ces plans d'eau sont toujours sur la réglementation du code napoléon ,
d’où la complexité !
pour preuve
je te site
le poisson ne provient pas du privé ,j'ai bien dis que je pèche sur une parcelle privée tu vois la complexité de l'affaire pour ceux d'entre nous qui ne connaisse pas les finesse de la pèche dans la somme Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 584536

Oui, c'est un vrai casse tête la Somme. Je me souviens encore faire de la prospection pour trouver des lieux de pêche... t'as beau demandé à gauche à droite, certains disent blanc d'autres noir... Même défois les communes s'y perdent elles-même !

Toujours est-il que dans mon cas l'eau est public car il s'agit là de la rivière Somme. Et comme je ne sais pas où exactement le poisson a été prélevé (même si l'eau reste la même un Wink ) c'est très compliqué avec les lois etc...

Serge
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 EmptySam 07 Juil 2012, 15:45

et très très souvent les grilles sont ouverte Wink comme ici
Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Img_3710

mais le poisson peut descendre le courant mais rarement le remonter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toujours avoir le courage de dire ce qu'on pense
» BROCHET EN HIVER, la preuve en image...
» pensé du jour (bis)
» --> Le Carnassier Vos records 2012 ici
» A midi je n'ai pas pensé à la peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: