L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouveau mono filament

Aller en bas 
+3
abramis brama
rez
ptiloup
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 18:35

oui c'est sur mais je conserve tous mes nylons et tresse toujours dans le noir!!! mais c'est peut etre une erreur pour le nano !! je ne sais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 18:40

et dailleurs, a l'heure actuelle tres peu de nylon ou tres sont vendus dans des boites aveugles!!! je ne parles meme pas des vendeurs d'articles de peches détaillant ou autres avec les bobines empalées sur une tige en pleines lumieres en attendant la vente!!!! le nano est vendu dans une boite semi aveugle en partie superieure et inférieurs et sous un plastique tres épais et rigide!!
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: nouveau mono filament    nouveau mono filament - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 18:54


c'est vrai pour les emballages des mono filament, c'est des boites semi aveugles
par contre mes fils sensas sont dans des boites complétement aveugle
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 19:49

Exact, les fils SENSAS anglaise sont dans des boites fermées. Le prix élevé du nanofil est peut-être dû à la nouveauté du produit, lorsqu'il sera plus largement vendu cela fera baisser les prix comme les télés, les PC, les caméscopes etc ...
Les fils ''anglaise'' on une densité qui les font couler plus facilement, le nanofil plus fin et plus léger remplirat-il les mêmes fontions ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 19:56

moi je pense que oui !! car grace a sa finesse pas de probleme de flottabilite!!! mais si il flotte un peu il y a une solution comme pour certaines tresse qui s'obstine a ne pas couler c'est de le faire tremper dans de l'eau avec du liquide vaisselle. ce qui a pour but d'annuler les particules grasses sans abimer le fil car pas abrasif!!! Quand au pris je pense aussi qu'il diminuera avec la hausse des ventes comme tout nouveau produit sur le marché!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 17:29

Bonjour à tous.

Comme indiqué plus haut, j'ai acheté du 0,02, me suis fabriqué trois lignes et seulement trois car j'ai rencontré énormément de difficultés pour monter mes hameçons, 20 et 18 (que j'avais récupérés sur des bas de lignes), avec mon monte hameçon.
De plus, bien que j'avais acheté les plus petits stop float vendus chez Paci......Pêch, j'ai constaté que les flotteurs glissaient encore assez facilement.
Lors de ma partie de pêche, les nœuds de mes hameçons se sont très vite défaits, preuve que mon monte hameçon n'est absolument pas adapté à ce type de fil.
J'ai aussi réussi à emmêler deux lignes que j'ai finalement sacrifiées.

Conclusion: Pour utiliser ce fil qui incontestablement a beaucoup de qualités, il faut être un bon monteur de ligne, un bon pêcheur à la ligne et surtout avoir le matos adapté pour le montage sinon, c'est la cata.

Il ne me reste plus qu'à investir dans un bon monte hameçon (mais lequel?) et m'entrainer à refaire des lignes.
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 17:50

J'étais tenté par ce fil pour la pêche à l'anglaise mais j'ai eu des retours par des gens qui ont fait l'essai, le nanofil du fait de sa finesse donc de sa légèreté a beaucoup de mal à couler ce qui le rend inutilisable pour la pêche que je pratique, effectivement il y a aussi le problème des stop-float , je resterais donc sur des fils anglaise aqua line qui me donnent pleinement satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 18:08

LACREUSE a écrit:
J'étais tenté par ce fil pour la pêche à l'anglaise mais j'ai eu des retours par des gens qui ont fait l'essai, le nanofil du fait de sa finesse donc de sa légèreté a beaucoup de mal à couler ce qui le rend inutilisable pour la pêche que je pratique, effectivement il y a aussi le problème des stop-float , je resterais donc sur des fils anglaise aqua line qui me donnent pleinement satisfaction.

À Jean-Pierre et à Pascal :
Pour résoudre le problème du stop-float, j'avais proposé deux solutions en page 2 de ce sujet le samedi 2 juin à 0h28.
Est-ce vraiment utile que je me décarcasse en pleine nuit si vous ne me lisez pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 18:27

nouveau mono filament - Page 3 001gcg voila le type de monte hameçons que j'utilise sans aucun probleme!!!
ptiloup!!
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 19:57

il est a noter que depuis de longues années j'ai toujours l'habitude de mettre une goutte de colle "cyanolite ou autre " pour bloquer le noeud de l'hameçon,car les palette sont de plus en plus petites.Pour en finir avec ce uni filament que j'utilise depuis deux mois pour pallier au leger flottement sur l'eau qui provient d'un produit gras enrobant le fil,je plonge mes lignes quelques heures dans de l'eau accompagnée de liquide lave vaisselle. je dois préciser que je n'ai toujours pas subit de casse depuis le début de l'utilisation de ce fil en utilisant deux lignes de services!!!!bonne peche!!! ptiloup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 20:11

Lazhetaer a écrit:
LACREUSE a écrit:
J'étais tenté par ce fil pour la pêche à l'anglaise mais j'ai eu des retours par des gens qui ont fait l'essai, le nanofil du fait de sa finesse donc de sa légèreté a beaucoup de mal à couler ce qui le rend inutilisable pour la pêche que je pratique, effectivement il y a aussi le problème des stop-float , je resterais donc sur des fils anglaise aqua line qui me donnent pleinement satisfaction.

À Jean-Pierre et à Pascal :
Pour résoudre le problème du stop-float, j'avais proposé deux solutions en page 2 de ce sujet le samedi 2 juin à 0h28.
Est-ce vraiment utile que je me décarcasse en pleine nuit si vous ne me lisez pas ? lol!

nouveau mono filament - Page 3 Smiley_8 nouveau mono filament - Page 3 Smiley_8 nouveau mono filament - Page 3 Smiley_8NON, NON, pas sur la tête!!!!!

j'avais lu, mais sur du 2% ça m'a paru plus facile d'enfiler un stop float avec un passe fil que faire un nœud d'arrêt, surtout quand on a l'impression d'avoir Parkinson. Et du coup j'ai eu faux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:37

geronimo a écrit:
Lazhetaer a écrit:
LACREUSE a écrit:
J'étais tenté par ce fil pour la pêche à l'anglaise mais j'ai eu des retours par des gens qui ont fait l'essai, le nanofil du fait de sa finesse donc de sa légèreté a beaucoup de mal à couler ce qui le rend inutilisable pour la pêche que je pratique, effectivement il y a aussi le problème des stop-float , je resterais donc sur des fils anglaise aqua line qui me donnent pleinement satisfaction.

À Jean-Pierre et à Pascal :
Pour résoudre le problème du stop-float, j'avais proposé deux solutions en page 2 de ce sujet le samedi 2 juin à 0h28.
Est-ce vraiment utile que je me décarcasse en pleine nuit si vous ne me lisez pas ? lol!

nouveau mono filament - Page 3 Smiley_8 nouveau mono filament - Page 3 Smiley_8 nouveau mono filament - Page 3 Smiley_8NON, NON, pas sur la tête!!!!!

j'avais lu, mais sur du 2% ça m'a paru plus facile d'enfiler un stop float avec un passe fil que faire un nœud d'arrêt, surtout quand on a l'impression d'avoir Parkinson. Et du coup j'ai eu faux lol!

Eh oui ! vous ne lisez pas, vous survolez. Le problème de la flottaison de la ligne avait déjà été évoqué, et Gérard (P'tiloup) avait aussi indiqué sa solution. Je m'en souviens parfaitement. N'est-ce pas Gérard ?
Mais il a fallu qu'il la répète.
C'est pénible ! Soyez plus attentif, que diable ! Vous n'êtes plus des enfants ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012, 06:13

merçi de votre attention!!!!mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012, 10:32

Lazhetaer a écrit:
geronimo a écrit:
Lazhetaer a écrit:
LACREUSE a écrit:
J'étais tenté par ce fil pour la pêche à l'anglaise mais j'ai eu des retours par des gens qui ont fait l'essai, le nanofil du fait de sa finesse donc de sa légèreté a beaucoup de mal à couler ce qui le rend inutilisable pour la pêche que je pratique, effectivement il y a aussi le problème des stop-float , je resterais donc sur des fils anglaise aqua line qui me donnent pleinement satisfaction.

À Jean-Pierre et à Pascal :
Pour résoudre le problème du stop-float, j'avais proposé deux solutions en page 2 de ce sujet le samedi 2 juin à 0h28.
Est-ce vraiment utile que je me décarcasse en pleine nuit si vous ne me lisez pas ? lol!

nouveau mono filament - Page 3 Smiley_8 nouveau mono filament - Page 3 Smiley_8 nouveau mono filament - Page 3 Smiley_8NON, NON, pas sur la tête!!!!!

j'avais lu, mais sur du 2% ça m'a paru plus facile d'enfiler un stop float avec un passe fil que faire un nœud d'arrêt, surtout quand on a l'impression d'avoir Parkinson. Et du coup j'ai eu faux lol!

Eh oui ! vous ne lisez pas, vous survolez. Le problème de la flottaison de la ligne avait déjà été évoqué, et Gérard (P'tiloup) avait aussi indiqué sa solution. Je m'en souviens parfaitement. N'est-ce pas Gérard ?
Mais il a fallu qu'il la répète.
C'est pénible ! Soyez plus attentif, que diable ! Vous n'êtes plus des enfants ! lol!

Et pourtant je te jure que je le voudrais bien. nouveau mono filament - Page 3 584536
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012, 11:53

40 mètres de fil dans une bassine avec du liquide vaiselle je redoute le rinçage et le rembobinage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012, 12:04

LACREUSE a écrit:
40 mètres de fil dans une bassine avec du liquide vaiselle je redoute le rinçage et le rembobinage !
À mon avis Gérard procède ligne par ligne, et non en dégraissant toute la bobine. Comme il est essentiellement pêcheur au coup, plus précisément à la graine, ça ne lui fait que quelques mètres à chaque fois.
Il nous confirmera peut-être, sûrement même.
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012, 12:09

Je ne parlais pas de dégraisser toute la bobine mais seulement le fil utilisé, à l'anglaise 40 mètre c'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012, 12:23

LACREUSE a écrit:
Je ne parlais pas de dégraisser toute la bobine mais seulement le fil utilisé, à l'anglaise 40 mètre c'est un minimum.
Pourquoi ne pas procéder par étapes de quelques mètres en laissant la bobine à l'extérieur des récipients (dégraissage et rinçage), et en rembobinant étape par étape. C'est un peu fastidieux. Mais c'est un inconvénient à opposer aux éventuels avantages, et un choix personnel à faire.
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012, 12:46

Ouais, il faut y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012, 12:54

oui absolument , moi je monte mes lignes et je les plonges dans une bassine d'eau et de liquide vaisselle!! apres je les rinces etc... je ne pense pas en plongeant la bobine que l'on aurait un résultat tres probant vu que la fil serait trop serré!!!de nombreux pecheurs utilisant de la tresse font de meme car ils ont les meme problemes de flottabilité, mais je ne sait pas comment ils procedent!!! ptiloup!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau mono filament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau mono filament
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» problemes anatec mono
» tranformation de largage ANATEC mono
» transformation du largage Anatec mono
» video sur la modification d'une trappe d'un mono coque Anatec
» Un petit nouveau, mais alors vraiment nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Bon plan pêche et Nouveauté :: nouveauté-
Sauter vers: