L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 transformation du largage Anatec mono

Aller en bas 
+3
chriscarp
teamcarpepassion
mg59
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyDim 09 Déc 2012, 12:23

nous sommes beaucoup a utiliser les bateaux amorceur pour la peche de la carpe ,et Anatec marque bien connu est surement celle qui a vendu le plus de bateaux ,bien entendu et bien que le matériel soit fiable certain soucis sont connu comme celui du largage d'amorce avec le monocoque ,il reste parfois pas mal d'amorce sur la trappe !
transformation du largage Anatec mono Anatec10
a cela beaucoup de facteurs sont en cause
comme mélange très collant etc etc
et aussi l'inclinaison de la trappe pas assez prononcé
bon ont peu remédier a cela en modifiant la composition des amorces etc.
et certain ont vitrifié la trappe mais sa suffit pas parfois ,alors je me suis mis a la recherche d'une solution ,ce n'est encore que le prototype mais dans les jours a venir sa sera au point
voici qu'en même MON idée
transformation du largage Anatec mono Anatec12
transformation du largage Anatec mono Anatec13
une video suivra pour (je récupère des données dans mon ancien ordi hs) pas évident
pour en revenir a ce systeme il est complètement réversible vous pouvez revenir a la trappe classique si il le faudrait enfin après des essais j'ai une toute petite amélioration a lui apporter encore mais c'est dans la bonne voie





Dernière édition par mg59 le Dim 09 Déc 2012, 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyDim 09 Déc 2012, 12:58

merci mg!
sa a l'air tres astucieux !

qu'elle materiaux as-tu utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyDim 09 Déc 2012, 13:06

teamcarpepassion a écrit:
merci mg!
sa a l'air tres astucieux !

qu'elle materiaux as-tu utilisé ?

matériaux inox et aluminium
inox pour la trappe et alu pour les rails
j'ai mis une vidéo mais je ferais mieux dans peu de temps !
en tout cas fini les restes d'amorce sur la trappe transformation du largage Anatec mono 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyDim 09 Déc 2012, 13:08

et en janvier mon epandeur pour les zones peu profondes transformation du largage Anatec mono 604815 Wink
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyDim 09 Déc 2012, 20:09

franchement c top mg Surprised
je vais voir sa de plus prés pour équiper mon mono !
as-tu essayé avec des tigers pleines de "gelées"
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyDim 09 Déc 2012, 20:10

mg59 a écrit:
et en janvier mon epandeur pour les zones peu profondes transformation du largage Anatec mono 604815 Wink

tu vas monter une vis sans fin non ,le meme systeme que sur les kmap?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyDim 09 Déc 2012, 20:14

bonne idée l'inox je vais peut etre la piquer pour refaire le godet de mon bateau
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyDim 09 Déc 2012, 22:11

teamcarpepassion a écrit:
mg59 a écrit:
et en janvier mon epandeur pour les zones peu profondes transformation du largage Anatec mono 604815 Wink

tu vas monter une vis sans fin non ,le meme systeme que sur les kmap?
non pas du tout la vis sans fin ne propulse pas des particules mais les laisses tombées comme l'amorceur amiaud (qui s'encombre souvent)non là c'est un moteur avec variateur et une helice qui permet un épandage jusqu'a plus de 2 a 3m suivant le type de particules transformation du largage Anatec mono 604815
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyLun 10 Déc 2012, 13:15

MG .... c'est pas les initiales de Mac Gyver ?

Tu débordes vraiment d'ingéniosité !
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyLun 10 Déc 2012, 17:39

mg le mac gyver de la peche duff

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyLun 10 Déc 2012, 19:01

transformation du largage Anatec mono Tra10


Pour réaliser la transformation de la trappe de largage d'un mono coque ANATEC
vous pouvez prendre de la tôle galvanisée ou de la tôle inox de 1.5mm d’épaisseur
la tôle galvanisée se coupe mieux que l'inox et se plie mieux aussi
le fond un carré de 10/10cm
sur la tôle de fond 4 plot de collant double face qui serviront au maintien sur la trappe d'origine du bateau
sur le dessus 2 rails alu de 5/5mm et de 10cm de long
pièce 2
longueur14.2cm
largeur avant pliage 12cm
le pliage sur la largeur se fera a 4cm
il faut aussi découper et plier les bords sur la partie la plus longue afin d’épouser les bords ronds du bac
sur la pièce 2
2rails alu de 4cm sont fixé a l'aide d'une colle spécial alu
et 2 charnières fixée avec des rivets
pièce 3
d'une longueur de 14.2cm
et d'une largeur de 7cm
la pièce 3 reçoit les charnières aussi
voila pour moins de 15€ vous modifier le largage
temps de fabrication a peine une heure de boulot
je reste a votre écoute pour tout renseignements


Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyLun 10 Déc 2012, 19:09

merci mg ,je vais tenter de bricoler sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyLun 10 Déc 2012, 21:57

merci des infos parce que c'est vrai que c'est chiant de voir au loin ton bateau et qu'il reste de l'amorcage dedans
Et tu essais de t'en débarrasser en faisant aller la trappe
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyMar 11 Déc 2012, 12:27

Moi je pèche avec mon anatec depuis 4/5 ans il y a longtemps que j'ai réglé ce problème d’appâts qui reste dans la benne .
Je met systématiquement des baby corn au fond dans ma benne ou des pellets de poisson et jamais cela colle ! une poignée seulement ça suffit !!!!

Gérard ton système est il bien articulé , car si cela se coince le servo va en prendre un coup .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyMar 11 Déc 2012, 17:58

gerad29 a écrit:
Moi je pèche avec mon anatec depuis 4/5 ans il y a longtemps que j'ai réglé ce problème d’appâts qui reste dans la benne .
Je met systématiquement des baby corn au fond dans ma benne ou des pellets de poisson et jamais cela colle ! une poignée seulement ça suffit !!!!

Gérard ton système est il bien articulé , car si cela se coince le servo va en prendre un coup .

oui ! bien sur je sais qu'ont peut y mettre des particules sèche avant puis mettre d'autres plus grasse mais certain ne l'entende pas de cette oreille Wink j'ai vendu des dizaines d'anatec et oh ! combien de fois j'ai entendu c'est chiant les graines reste collées sur la trappe car il faut dire que certain désire ne mettre que du chènevis ou du blé et rien d'autre
transformation du largage Anatec mono 584536

bien entendu le système et hyper fiable sinon je ne le fais pas du moins je ne le lance pas sur le net ,il est impossible que le meccanisme se coince et bloc le servos du bateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyMar 11 Déc 2012, 18:00

chriscarp a écrit:
merci des infos parce que c'est vrai que c'est chiant de voir au loin ton bateau et qu'il reste de l'amorcage dedans
Et tu essais de t'en débarrasser en faisant aller la trappe

c'est ça qui m'a obligé a réfléchir a modifier la trappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyMar 11 Déc 2012, 19:36



Merci pour ton idée , gérard
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:20

merci pour les info MG
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyMar 26 Mar 2013, 20:22

voici une autre manière de faire qui m’intéresse pour amorcer sur des haut fond de manière étendue

http://www.futter-koederboot.de/PAGE3.HTM
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyMar 26 Mar 2013, 20:52

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
anatec60
Alevin
Alevin
anatec60


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptySam 28 Sep 2013, 08:51

des fois y faut pas grand chose pour améliorer un système le tout c'est dit penser et de le mettre en oeuvre bravo MG
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptySam 28 Sep 2013, 21:07

Le bateau monocoque est un bon outil fiable et il peut supporter des améliorations Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptyDim 02 Nov 2014, 21:37

y a peut de temps je vous faisait part d'un petit bricolage ANATEC  le sort  enfin
http://www.savbateauxamorceurs.com/index.php/pieces-detachees/nouveautes-anatec/systeme-de-largage-d-amorce-monocoque-detail
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptySam 08 Nov 2014, 12:51

duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono EmptySam 08 Nov 2014, 21:27

bien que je ne possède pas encore de bait boat, on comprend bien que cette modif. est vraiment astucieuse bravo gérard.

 le système d'épandage rotatif pour faibles profondeurs est  également très séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation du largage Anatec mono Empty
MessageSujet: Re: transformation du largage Anatec mono   transformation du largage Anatec mono Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation du largage Anatec mono
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tranformation de largage ANATEC mono
» problemes anatec mono
» video sur la modification d'une trappe d'un mono coque Anatec
» Bateau Amorceur ANATEC Pacboat +Echosondeur ANATEC ALF100
» Transformation rod pod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Les embarcations diverses-
Sauter vers: