L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nouveau mono filament

Aller en bas 
+3
abramis brama
rez
ptiloup
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 09:21

par contre j'ai un autre élément a soulever!!! en utilisation sur un lancer la finesse du fil et sa texture ainsi que sa composition ne peuvent t elle avoir une incidence sur les anneaux et le materiaux de protection!! ne faudra t il pas avoir un revetement des anneaux de la canne différent comme conseillé d'ailleurs pour la tresse????
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 11:49

C'est vrai que l'on en discute beaucoup mais il faut reconnaitre que ce fil ( si il est à la hauteur de nos espèrances) est une vrai révolution, pour une fois qu'il y a du nouveau et que ce n'est pas pour sa majesté la carpe !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 11:52

mais par contre est t il polivalent???? pour moi je pense que c'est possible mais maintenant seul l'essai en action pourra nous le dire!! pour moi apres l'avoir tester c'est le fil de demain!!!! ptiloup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 17:44

ptiloup a écrit:
je tient a m'excuser et faire profil bas a mr Geronimo vous etes plus jeunes que moi mais je sens toujours que je ne fait pas mon age!!mdr milles excuse a vous GG
j'avais posté ce matin mais apparemment j'ai fait une fausse manœuvre
Je disais donc qu'il n'y a pas de problème, moi aussi je fais plus jeune que mon age, encore que ces dernières semaines j'ai pris un bon coup de vieux avec mes bobos.
Parfois je n'ai plus les yeux en face des trous et souvent j'ai l'impression de serrer la main de M. Parkinson.
Pour revenir au nanofil, je vais donc acheter une bobine et je ferai un essai avec ce petit monte hameçon.
Je disais également qu'il n'est pas interdit de me tutoyer, c'est même la coutume sur ADLP lol!
nouveau mono filament - Page 2 Imgp56fxf
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 18:54

merçi de ta réponse pascal mais que veut tu j'ai toujours eu cette attiiude la depuis que mes parents me l'on enseigner!! je pense que ça vaut le coup d'essayer ce fil!! la je revient d'une courte apres midi de peche a la graine j'ai fait dix livres de gardon aujourd'hui qui sont repartis dans leur élément bien sur et je ne suis pas certain que j'aurai fait de meme avec un nylon traditionnel sans faire de casse!! bon courage a toi et n'oublie pas 7 tours pour les hameçons!! bien a toi GG
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 19:27

J'ai l'habitude de bloquer mes waglers plombés avec des stop-float, avec du nano-fil en 2ou4 centièmes ça va pas être facile detrouver des stop-float éfficaces, néanmoins si un membre fait un essai concluant à l'anglaise je tenterais l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 00:28

LACREUSE a écrit:
J'ai l'habitude de bloquer mes waglers plombés avec des stop-float, avec du nano-fil en 2ou4 centièmes ça va pas être facile detrouver des stop-float éfficaces, néanmoins si un membre fait un essai concluant à l'anglaise je tenterais l'aventure.

Il m'est arrivé de me trouver à court de stop-float pour fil de petit diamètre. J'ai pris un stop-float destiné à du gros fil et j'ai mis un autre morceau de fil d'une dizaine de centimètres de long en parallèle avec le fil de ma ligne pour compenser et j'en ai ensuite noué les deux extrémités pour qu'il ne glisse pas du stop-float. Je n'ai pas perçu de gêne au passage dans les anneaux de la canne.

Il y a aussi la possibilité de faire un arrêt avec du fil noué sur le corps de ligne. Certains utilisent de la laine, moi j'utilise aussi du nylon qui me convient bien.
Voici le nœud d'arrêt à utiliser.

nouveau mono filament - Page 2 Noeuddarrt
Source de l'illustration : http://mouches.free.fr/pagesfr/articles/noeud.html
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 06:00

Merci pour cette idée je n'y aurais pas pensé.
Le noeud que tu m'indique est celui utilisé quand on pêche au coulissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 10:30

LACREUSE a écrit:
Merci pour cette idée je n'y aurais pas pensé.
Le noeud que tu m'indique est celui utilisé quand on pêche au coulissant ?
Oui, c'est le noeud utilisé avec un flotteur coulissant, mais certains l'utilisent pour faire leur indicateur pour la pêche au toc avec de la laine de couleur visible.
Avec du nylon, que certains déconseillent, il vaut mieux utiliser un fil de diamètre inférieur de quelques centièmes au diamètre du fil de corps de ligne et le mouiller avant de le déplacer pour éviter l'échauffement.
Je conseille également de laisser quelques centimètres de fil (3 ou 4) aux extrémités. Le fil coupé trop court a tendance à gêner le passage dans les anneaux, surtout dans les plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: equipement et materiel   nouveau mono filament - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 10:27


bonjour j'ai vu le nouveau mono filament, il n'as pas l'air mal même pour le blanc, par contre 1 bobine de 50m pour presque 15€, ça fait cher!!
quand tu fait des lignes de 3 a 6m ça part vite rouge
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 10:33

ben c'est le probleme!!! ou alors il faut pecher en déboiter ce qui permet de faire des lignes beaucoup plus courte en fonction de la profondeur bien sur!! mais c'est le prix du progres!!!il finira bien par diminuer au fil du temps!!!ptiloup
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: equipement et materiel   nouveau mono filament - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 10:48


je pêche avec 1 canne a emboitement de 11m50, certaines de mes lignes font 6m de longueur, je pêche beaucoup dans les grands gabarits

normalement j'utilise le sensas compétition en 10 et 12/100 en bobine de 300m pour environ 13€ une grande différence avec le mono filament
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 10:52

c sur !!mais c'est comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 10:56

obiwan kénobi a écrit:

bonjour j'ai vu le nouveau mono filament, il n'as pas l'air mal même pour le blanc, par contre 1 bobine de 50m pour presque 15€, ça fait cher!!
quand tu fait des lignes de 3 a 6m ça part vite rouge
La bobine de 50 m est à 11,90 €, pour 22,90 € on a la bobine de 125 m et pour 39,90 € la bobine de 270 m.
http://www.pecheur.com/recherche.asp?s=Nanofil+berkley&action.x=63&action.y=6&action=ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 10:57

J'utilise aussi le Sensas compétition et assez souvent, je me retrouve avec une ligne en sac de nœuds au bout de ma canne, parce que le bas de ligne a cédé sur un gros poisson qui à tendu mon élastique au maximum. Au bout du compte, ça revient assez cher aussi. Ça vaut le coup d'essayer le nanofil.
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 11:04

moi pour l'instant depuis plusieurs semaines que je le teste aucune casse et aucun tricot car c'est un fil sans mémoire et sans elasticité!! malgré plusieurs accrochage et décrochage en tirant sur l'élastique directement pas de tricots!!!
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 11:06

Moi qui ne pêche qu'à l'anglaise, si le fil est concluant avec 5 cannes et 2 bobines par moulinets ça va faire 10 bobines en nano-fil ça va me couter la peau des .....
Je vais donc attendre les résultats des essais à l'anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 11:24

attention!!la finesse du fil influe sur la contenance du moulinet!! plus le fil est fin plus il en faut pour remplir le moulinet ou alors il faut ruser mettre que 100m sur le mouliner et laisser en dessous un autre fil classique!!! il doit etre rare de dérouler plus de 100 metres?? je ne connais absolument pas la peche a l'anglaise!!!!



Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 13:00

Vu que je pêche avec une bobine en 12 et une en 14 j'ai l'habitude de '' bourrer '' les bobines pour ne mettre qu'une centaine de mètre de fil utilisable , mais ça va faire quand même cher.
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 13:24

le prix de la réussite et du succes peut etre!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 16:10

Il reste un paramètre dont on ne peut pas parler pour l'instant puisque ce fil est nouveau : sa tenue dans le temps.
S'il vieillit mieux que le Nylon et conserve ses caractéristiques, notamment sa résistance, durant plusieurs années, son prix ne sera peut-être pas un problème.
Le fabricant évoque-t-il ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 16:13

c'est sur mais en plus suivant qu'elle conditions de stockage???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 16:23

ptiloup a écrit:
c'est sur mais en plus suivant qu'elle conditions de stockage???
Si le matériau de base est le polyéthylène comme je crois l'avoir lu, il faut, comme le nylon, le conserver à l'abri de la lumière.
La notice fournie dans chaque boîte n'en parle-t-elle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 16:51

non du tout aucun indices de conservation!!! pour ma part je les conservent toujours dans une boite aveugle a l'abri de la lumiere en température tempérée!! mais de meme, qu'elle est sa conservation montée car la toutes les incidences interviennent!! seule le temps nous le dira a moins que le concepteur daigne nous faire des confidences!!!
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: equipement et materiel   nouveau mono filament - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 18:27


a la vente le mono filament n'est pas dans une boite fermée, il est constamment exposer a la lumière, je vais me renseigner sur ça durée de vie part rapport au nylon
pour moi pour le moment ça reste 1 produit assez cher!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau mono filament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau mono filament   nouveau mono filament - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau mono filament
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problemes anatec mono
» tranformation de largage ANATEC mono
» transformation du largage Anatec mono
» video sur la modification d'une trappe d'un mono coque Anatec
» Un petit nouveau, mais alors vraiment nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Bon plan pêche et Nouveauté :: nouveauté-
Sauter vers: