L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseils pour une premiere sortie carpe

Aller en bas 
+4
tirlibibi
mg59
bigbrock
kroxxor
8 participants
AuteurMessage
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyMar 15 Mai 2012, 20:10

Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'une batterie a carpe et dans les semaines a venir (pas avant etude oblige ) je voudrais faire une sortie avec amorce préalable a vouS de me conceiller dans un petit etang

-Il doit faire 1 ou 2 hectars pas plus
-j'ai étais témoins de 3 carpes sortie 12kg /14kg /16kg sortie de la réserve .. donc cela m'aide pas juste que maintenant je sais qu'il y a de belle carpe
-l'année dernière le record a étais de 18,5 kg
- je pêche souvent au coup sur cette étang et je voie rarement de carpiste

comme je suis étudiant j'ai pas des masses d'argent donc je voudrais pêché cette étang si possible au mais et au blé

Je pensais amorcé la veille avec une dizaine de boule d'amorce 4x4 décathlon bien chargé de blé et de mais et frondé du blé/mais

et le jour J amorcé au blé / mais

quant au montage : hameçon de 6 , tresse de 20 lbs 10/15 cm , émérillion baril , clips de plomb et plomb trilobe de 40G VOILA Very Happy

Voici l'etang en question :




conseils pour une premiere sortie carpe  Freneuse

je pense pêché au niveaux du rond jaune car on ma dit qu'il y aurais une sorte de troue , et souvent en péchant au coup je voie de belle carpe sauté



donc je voulais savoir si cette approche pourrais me permettre d'attraper de la carpe ( je cherche pas de la grosse )

sinon vous me conseillé de pêché sur un autre spot ?
que pensez vous de cette approche ?

Voila merci Very Happy de vos futur conseil

Kroxxor
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyMar 15 Mai 2012, 22:08

hello amis pêcheur, je ne suis pas expert en carpe cependant je te conseils de pêcher directement dans la réserve! Wink lol!

non non je plaisante, je pense qu'un amorçage le jour d'avant ta sortie ça fais pas assez, tu devrais opté pour un amorçage sur 3 à 5 jrs avant ta sortie! Si tu n'as pas bien le budget et ça se comprend par les temps qui court rend toi en grande surface carrefour (pour ne pas cité de nom) y'a des gros gros pots de maïs pour 3€ la boite! Inutile d'amorcer avec de l'amorce 4-4 je pense qu'un simple agrénage fera l'affaire après comme je l'es dis plus haut je ne suis pas un expert c'est juste la façon avec la quelle j'aurais procédé... pour le poste je pense que tu es bon mais attention à ne pas trop chercher les grands fonds car les carpes sont surement comme les humains elle recherche la chaleur en cette saison. cool
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyMer 16 Mai 2012, 06:31

En ce qui concerne je peu en avoir en grande quantité donc pas de prolbème Smile pour un amorcage sur plusieur jours
mais je me demandé si ce n'etais pas trop compliqué d'envoyé du mais/blé a bonne distance quelqu'un aurais un conceil ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyMer 16 Mai 2012, 08:36

kroxxor a écrit:
En ce qui concerne je peu en avoir en grande quantité donc pas de prolbème Smile pour un amorcage sur plusieur jours
mais je me demandé si ce n'etais pas trop compliqué d'envoyé du mais/blé a bonne distance quelqu'un aurais un conceil ?


moi j'aurais bien une idée ( barre de recherche du forum) ensuite relancé un sujet concernant ta question ( sa fait toujours plaisir a l'auteur) Wink
http://www.art-de-la-peche.com/?cof=FORID%3A10&cx=partner-pub-1873532163090213%3Ayjlfqa-h3cm&ie=ISO-8859-1&q=amor%E7age+longue+distance&ref=www.art-de-la-peche.com%2Ft34741-conceil-pour-une-premier-sortie-carpe&sa=Rechercher+sur+le+forum&siteurl=www.art-de-la-peche.com%2F
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyMer 16 Mai 2012, 10:49

avec une fronde l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyMer 16 Mai 2012, 19:58

d'accord merci Smile

sinon vous pensez que des bouillettes décathlon sa pourrais le faire sachant qu'il n'y as pas une forte pression de pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi
Alevin
Alevin
tirlibibi


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyMer 16 Mai 2012, 20:39

Sinon, pour envoyer du maïs et du blé, tu peux tout simplement en mettre beaucoup dans des boulettes de terre.
Comme ça, ça t'apporte les bénéfices de l'agrainage, tu peux lancer loin et précisément, et les carpes stationnent plus longtemps car elles sont obligées de remuer la terre pour trouver le maïs/blé.
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyMer 16 Mai 2012, 20:55

Boule Decathlon la gamme Natural n'est pas mal du tout tu peux l'utiliser en ALT, les wellmix sont à réserver pour les pêches éclairs Wink

Sinon le marché des boules fraiches offrent des boules à 5 euros du kilos aussi ACS, Dependancebaits et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyMer 16 Mai 2012, 21:31

boule fruit c'est bon en cette saison / et pour l'été ou une base carné serais mieux ?

ALT : cela signifie quoi? ( je debute dans le domaine de la carpe )
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyMer 16 Mai 2012, 22:22

En été , les deux type de billes sont prenantes .
Alt cela veut dire d amorcer avant .
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyJeu 17 Mai 2012, 06:47


http://www.decathlon.fr/bouillette-natural-boilie-3kgs-id_8176360_5_10.html#fiche_technique

je pense rendre deux parfums de ces bouillette et les testé fin juin/ainsi que juillet aout

les quel me conseillé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyJeu 17 Mai 2012, 07:08

ALT signifie Amorcage à Long Terme.

Comme te là dit rez , c'est le fait d'amorcer à l'avance sur plusieurs jours pour fixer les poissons sur ton poste.

Par contre fait attention si tu réalises un ALT qu'il n'y est personne autour de l'étang si possible. Plusieurs fois j'ai eu la mauvaise surprise de trouver mon poste occupé le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyJeu 17 Mai 2012, 16:48

kroxxor a écrit:

http://www.decathlon.fr/bouillette-natural-boilie-3kgs-id_8176360_5_10.html#fiche_technique

je pense rendre deux parfums de ces bouillette et les testé fin juin/ainsi que juillet aout

les quel me conseillé vous ?

C'est la gamme dont je te parlais justement te conseille les Gammarus avec lesquelles j'ai eu de très bon résultat, suis en trein de testé les spicy birdfood mais pas encore pêcher avec.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:17

d'accord , Oui il faut que je me méfie car les pécheur de ces étang , je vais pas dénigré mais bon..
Tu te met sur un poste ou il y a personne , tu fait un carton le lendemain la place est prise et ça tout le temps ..
je vais me mettre a pêcher a l'anglaise , le lendemain il y a que ça etc par moment c'est Lourd

bref pour les ALT le meilleure moment pour l'amorce c'est a quelle moment de la journée ?


Xxsniper pourras tu me dire tes résultat avec les spict bird food ? merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:06

@Xxsniper@ a écrit:
suis en trein de testé les spicy birdfood mais pas encore pêcher avec.

Euh comme écrit plus haut camarade lol!

Pour les heures d'amorçages c'est simple quand il fait noir et qu'il n'y a plus âme qui vive autour de l'étang.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:56

Pour l alt , c est de préférence toujiurs aux méme moments mais il n y a pas d heure préférencielle .

Ceci dit l alt n est pas la solution ultime .

Pour les billes décathlon , il y a ceci ou tu trouveras pas mal de chose : http://www.art-de-la-peche.com/t27085-les-bouillettes-decathlon
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyVen 18 Mai 2012, 07:50

@Xxsniper@ a écrit:
@Xxsniper@ a écrit:
suis en trein de testé les spicy birdfood mais pas encore pêcher avec.

Euh comme écrit plus haut camarade lol!

Pour les heures d'amorçages c'est simple quand il fait noir et qu'il n'y a plus âme qui vive autour de l'étang.


je voulais dire quand tu auras pêcher avec ; )

Merci a tous de vos conceil

amorcé en alt Bouillette/ mais doux et pêcher sur la zone d’amorçage avec Bouillette ( avec les quelles j'ai amorcé ) / mais doux et faux mais flottant et pop up

sachant que dans cette étang il y a pas mal d'algue etc

cela pourrais êtres bien?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyVen 18 Mai 2012, 09:32

Perso je pense plutôt qu'un bon sondage et repérage sur plusieurs jours pourraient te donner des infos essentielles. Une fois fait, la, tu peut commencer à mètre une stratégie en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyVen 18 Mai 2012, 17:54

bigbang a écrit:
Perso je pense plutôt qu'un bon sondage et repérage sur plusieurs jours pourraient te donner des infos essentielles. Une fois fait, la, tu peut commencer à mètre une stratégie en place.

+1
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyMar 29 Mai 2012, 19:53

Alors ma premier sortie carpe a eu lieux ce dimanche

Mon approche :
- vendredi et samedi amorcé: Mais/ Bouilette gamarus sur un poste

Dimanche j'arrive à 5H , je met mes 3 cannes sur le poste amorcé depuis 2 jours jusqu’à MIDI rien ,

3 cannes : avec 1 grain de faux mais et une bouillette gammarus 20mm

rien de rien jusqu’à 12H a part une tiré surement une brème

a 12H je décide de changer et de les mettre vers le milieux de l’étang et j’agraine environ 1 kg de mais que je préparé avec du sucre

et la 1 h après départ je prend la canne , ferre et la jolie combat qui s'annonce et pendant ce même moment départ sur une autre de mes cannes mais je ne ferre pas comme j'etais "occupé avec celle ci " et la CATASTROPHE elle se met dans un obstacle je décide donc de reposer la canne sur le rod pod et 5/6 min après elle repart je reprend la canne et même pas 10 sec après c'est repartie elle se met dans un obstacle et la casse


et la plus rien jusqu'au soir , ca seras un jolie capot pour ma toute première sortie carpe Smile mais je ne suis pas décu j'ai eu deux départs sa me va

dès mes épreuve anticipé du bac fini je retente ma chance mais sans amorçage a l'avance

On verras bien

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  EmptyLun 04 Juin 2012, 21:30

Tu as eu de départ pour une première c'est pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour une premiere sortie carpe  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une premiere sortie carpe    conseils pour une premiere sortie carpe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour une premiere sortie carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première sortie de 2010 et première carpe!
» premiere sortie carpe
» Quel montage pour première sortie en étang ?
» Première sortie carpe de la saison 22/04/07
» premiere sortie de peche a la carpe au canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: