L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Première sortie carpe de la saison 22/04/07

Aller en bas 
AuteurMessage
capoman


capoman


Réputation : 0

Première sortie carpe de la saison 22/04/07 Empty
MessageSujet: Première sortie carpe de la saison 22/04/07   Première sortie carpe de la saison 22/04/07 EmptyVen 04 Mai 2007, 11:18

Dimanche 22, midi: enfin l'heure de quitter le boulot.
Alors quoi de mieux avec le beau temps que de tenter sa chance à la carpe pour 24 heures? Après avoir chargé le matériel dans la voiture, je prend donc la direction du plan d'eau de La Chaume (Azérables 23). En arrivant au bord de l'eau, je décide de m'installer près de la chaussée de l'étang (un coin que j'affectionne car j'ai toujours pris du poisson).

14 h: [/b]Je commence à m'installer en constatant la présence de seulement 2 carpistes, ce qui me laisse tout de même penser que les carpes ne doivent pas être au rendez-vous. Mais après tout, si je suis là, c'est pour passer une journée de détente et prendre du poisson, c'est le bonus. sunny

Quelques minutes plus tard, mes trois cannes étaient tendues, à une distance de 30 à 40 mètres (pas la peine de les chercher bien loin sur ce poste). De gauche à droite:
- une bouillette 20 mm banana squid (Performance Bait)
- une bouillette 20 mm moule écrevisse (Fun Fishing)
- une bouillette 20 mm white fish pellets (Performance Bait)

Tout est près, il n'y a plus qu'à attendre les carpes....

L'après midi se déroule tranquillement sans entendre le moindre bip, pas même chez les autres carpistes. Seuls quelques gardons sortent de temps en temps sur la berge opposée où sont installés deux ou trois pêcheurs au coup.

18h30: Pour beaucoup, il est temps de plier ses cannes. Pour moi c'est l'heure de monter le biwi car de gros nuages noirs arrivent. Je finis de planter les sardines sous la pluie et le tonnerre. L'orage va-t-il faire bouger les poissons???
Une heure plus tard, je profite de la fin de l'orage pour relancer mes cannes puis je rentre dans le biwi pour dormir, la matinée de boulot m'a épuisé. Sleep Sleep

Avant de m'endormir je branche la centrale avec l'espoir d'un même succès que les sessions précédentes, à savoir des départs entre 22h et minuit.

23h15: Shocked Réveil en sursaut suite à un son aigu: c'est mon téléphone qui sonne.... Fausse joie. Evil or Very Mad

Lundi 23, 7h00: Enfin un BIPPPPPPPPPPP. Je me précipite pour ferrer ma canne de droite, tout en m'explosant un genou sur un rocher situé à l'entrée du biwi.
Le ferrage est assuré, je ramène mon premier poisson de l'année sans difficulté. La carpe revient toute seule mais en travers pour croiser mes autres cannes. Elle passe au-dessus du fil pour la canne du milieu mais prend au passage la canne de gauche.
Je me retrouve à démêler mes deux cannes puis je repose la canne de gauche.
Et là, surprise: Bipppppppp sur cette dernière canne. Je place la première canne entre mes jambes et je ferre la seconde. La tension au bout de la canne est faible, je dessers le frein et je repose la canne.

La première carpe commence seulement à me donner du fil à retordre. En effet, maintenant qu'elle est au bord, elle ne veut pas approcher de l'épuisette. En la voyant à la surface, je sais que mon record est pulvérisé (7 kg avant cela). Après une dizaine de minutes de lutte, elle se laisse enfin rentrer dans l'épuisette.

Pas le temps de la peser, je la glisse dans le sac de conservation et je prend en main la seconde canne.

Comme la première, elle se laisse venir au bord mais là elle se retrouve sur le tapis de réception en moins de deux minutes: un pin's comme on dit.

L'heure de la pesée a sonné.
La petite est sur le tapis donc je commence par elle: 5kg. Une petite photo pour prouver qu'il y a bien eu un départ (et oui mes collègues ne me croient jamais vu le nombre de capo que je fais) et elle retourne directement à l'eau.

Première sortie carpe de la saison 22/04/07 Imag0010

Je sort alors la première carpe pour le verdict: 13,6 kg, et un nouveau record pour moi.

Première sortie carpe de la saison 22/04/07 Imag0011

Le poste est alors un véritable champs de bataille et il ne treste plus qu'une canne sur le rod pod.

Première sortie carpe de la saison 22/04/07 Imag0012

Je relance alors mes cannes mais plus aucun départ ne sera à signaler. Mes 24 h se terminent et je suis plutôt fier de ma première sortie.
VIVEMENT LA SUIVANTE.[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie carpe de la saison 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie carpe de la saison 22/04/07   Première sortie carpe de la saison 22/04/07 EmptyVen 04 Mai 2007, 11:37

bravo

tres bon recit et tres belle peche

je ne suis pas carpiste mais je suis toujours emerveiller par le matos que vous avez

rebravo et refait nous un topo de tes prochaines sorties
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie carpe de la saison 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie carpe de la saison 22/04/07   Première sortie carpe de la saison 22/04/07 EmptyVen 04 Mai 2007, 11:56

super petite sortie capoman , heureux que tu es battu ton record , et tu a du t'amuser avec deux depart en meme temps lol! , félicitation et j'espere que le genou va mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
capoman


capoman


Réputation : 0

Première sortie carpe de la saison 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie carpe de la saison 22/04/07   Première sortie carpe de la saison 22/04/07 EmptyVen 04 Mai 2007, 12:13

le genou va mieux depuis cette semaine et c'est toujours un délire d'avoir deux départs à la fois lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
Contenu sponsorisé





Première sortie carpe de la saison 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie carpe de la saison 22/04/07   Première sortie carpe de la saison 22/04/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie carpe de la saison 22/04/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: