L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Surprise à la cuilère...

Aller en bas 
+12
damien 55
phildela 94700
misterdylan08
andre
obiwan kénobi
Dioufy
isded
jfkdallas63
romain37
waza
flo21
Kips
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andre


andre


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 21:55

je doute fort que les rasboras soient présent dans les eaux francaise
ce poisson originaire de thailande vit dans une eau a 23 °c ....minimum
le plus connu étant le rasbora arlequin
Surprise à la cuilère... - Page 2 Rasboraj
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 08:06

oui c'est cela qui m'étonnai mais en même temps il y a bien eu un piranha pris à Colmar il y a 2 ou 3 ans mais ce fut le seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
romain37


romain37


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 10:33

si si ya des rasbora chez moi même dans le guide de pèche du département ces poisson arrivant en indre et loire.Mais ce n'est pas des arlequin .

c'est une photo d'un rasbora que j'ai pris dans le Cher :

Surprise à la cuilère... - Page 2 Dscn0387
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 11:09

oh ben merde alors!!!! bounce bounce

on sait comment il sont arrivés? un rejet d'un particulier qui ne savait pas quoi en faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
romain37


romain37


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 11:16

Dioufy a écrit:
oh ben merde alors!!!! bounce bounce

on sait comment il sont arrivés? un rejet d'un particulier qui ne savait pas quoi en faire?

Je ne sait pas comment ils sont arrivé mais je pense que oui sa doit être sa ,des gens qui en ont balancé et après ils sont resté !
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 11:20

Apparemment d’après wikipedia , ces le pseudorabora parva ,originaire d'Asie et qui a été introduit dans les eau française.Mai il es aussi apparemment classé comme invasif.Et il appartient a la famille des cyprinidé , après si vous voulais plus d'information je vous laisse rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 11:26

c'est déja très bien comme explications!! merci duff duff duff !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
waza


waza


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 23:01

oh que si les poisson d'aquarium d'eau chaude s'aclimate bien dans nos eaux : j'ai déjà pris des guppy en rivière lors d'un de mes stages mur


le pseudo rasbora a été introduit dans certaine région pour luter contre je ne sais plus quel maladie que transmétait certain moustique: c'est un poissons très frillant des larves et d'après ce que j'ai pu en en entendre parler ca a très bien marché mais est devenu invasif par la suite
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 19:43

c est un chevesne
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 23:15

Kips a écrit:
Je ne suis pas sur de moi sur l'espèce de ce poisson :

Surprise à la cuilère... - Page 2 Img0483b

Je l'ai pêché en début d'aprem dans la rivière au poisson nageur, il fait 45cm pour environ 1,1kg

Merci de votre aide...
c est un chevesne !!!
pour ma part j ai pris ce soir un rotengle au micro spinner en seine et il y a quelques semaines j ai fais un goujon dans le loing au PN
Le monde est fou
Revenir en haut Aller en bas
damien 55
Alevin
Alevin
damien 55


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 19:21

sa c'est un chevesne dans l'epuisette pour les reconnaitres si ta des doutes tu frottes ton doigt sur le haut de la tete du poisson pile entre les deux yeux et si c'est tout doux c'est ke c'est un chevesne desole
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 21:50

romain37 a écrit:
Vous en avez deja vu un comme sa ?

Surprise à la cuilère... - Page 2 11.251

perso pour celui là je dirai une gremille.
Revenir en haut Aller en bas
benji11


benji11


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 18:14

waza a écrit:
oh que si les poisson d'aquarium d'eau chaude s'aclimate bien dans nos eaux : j'ai déjà pris des guppy en rivière lors d'un de mes stages mur


le pseudo rasbora a été introduit dans certaine région pour luter contre je ne sais plus quel maladie que transmétait certain moustique: c'est un poissons très frillant des larves et d'après ce que j'ai pu en en entendre parler ca a très bien marché mais est devenu invasif par la suite

Pour les guppy en effets dans les petits canaux vers Narbone il y a des centaines et des centaines de ces petits poissons bleus!
Revenir en haut Aller en bas
http://benonzze.over-blog.com/
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:59

Kips a écrit:
Je ne suis pas sur de moi sur l'espèce de ce poisson :

Surprise à la cuilère... - Page 2 Img0483b

Je l'ai pêché en début d'aprem dans la rivière au poisson nageur, il fait 45cm pour environ 1,1kg

Merci de votre aide...

Je vais peut etre dire une bétise, on voit mal la gueule du poisson sur la photo mais ce ne pourrait pas etre un hotu plutot, on dirait que sa levre supérieure n'est pas au niveau de sa levre inferieure, ce qui est le cas des hotus alors que les chevesnes on les levres au meme niveau mais je ne suis pas trop sur...
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:01

p@t59 a écrit:
romain37 a écrit:
Vous en avez deja vu un comme sa ?

Surprise à la cuilère... - Page 2 11.251

perso pour celui là je dirai une gremille.

je ne pense pas que ce soit une grémille

la photo est floue mais voila une grémille :
Surprise à la cuilère... - Page 2 Photo0044
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 17:45

IL y a 1 ou 2 mois, des personne de Paris on attraper des piranhas dans la seines au sreet finshing bounce Tout devient fou maintenant ! J'ai déjà attraper une brème et elle était comme une carpe miroire bounce Aller comprendre pourquoi tout ces poissons se reproduisent entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise à la cuilère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise à la cuilère...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» surprise
» Surprise au vif
» Surprise
» Surprise :)
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: