L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Surprise :)

Aller en bas 
+3
pikeman 77
Petchy
mamat7777777
7 participants
AuteurMessage
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Surprise :) Empty
MessageSujet: Surprise :)   Surprise :) EmptyVen 14 Sep 2012, 20:57

Aujourd'hui, petit tour rapide a la pêche avec un twist orange. Je me balade sur quelques postes, mais rien et puis finalement, je finis dans un arbre et casse rage rage .
Direction donc la maison........ mais en rentrant, j’entends un petit bruit aigu dans les herbes, suffisamment peu ordinaire pour que je m’arrête, je soulève deux trois herbes, et je tombe la dessus Very Happy

Surprise :) Sdc13013

Une petite boule de poil, ne dépassant pas 5cm Smile C'est une bébé musaraigne . C'est toujours sympa de faire des rencontres de ce type quand on va a la peche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Surprise :)   Surprise :) EmptyVen 14 Sep 2012, 21:40

Mignonne ta petite bête !
C'est plutôt agréable de faire des rencontres de ce type.
Merci pour la photo.

Pour information, le nom musaraigne signifie littéralement "souris-araignée" parce qu'autrefois on croyait que la musaraigne avait du venin comme une tarentule ou une veuve-noire à cause de sa morsure très douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Surprise :)   Surprise :) EmptySam 15 Sep 2012, 17:28

Lazhetaer a écrit:
Mignonne ta petite bête !
Pour information, le nom musaraigne signifie littéralement "souris-araignée" parce qu'autrefois on croyait que la musaraigne avait du venin comme une tarentule ou une veuve-noire à cause de sa morsure très douloureuse.

Exactement, et c'est grace a cette morsure douloureuse que les chats n'osent pas s'y attaquer !
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Surprise :)   Surprise :) EmptySam 15 Sep 2012, 17:59

Jolie petite bête Surprise :) 604815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Surprise :)   Surprise :) EmptySam 15 Sep 2012, 18:01

mamat7777777 a écrit:
Lazhetaer a écrit:
Mignonne ta petite bête !
Pour information, le nom musaraigne signifie littéralement "souris-araignée" parce qu'autrefois on croyait que la musaraigne avait du venin comme une tarentule ou une veuve-noire à cause de sa morsure très douloureuse.

Exactement, et c'est grace a cette morsure douloureuse que les chats n'osent pas s'y attaquer !

Merci pour cette information. J'ignorais que les chats redoutent les musaraignes.
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Surprise :)   Surprise :) EmptySam 15 Sep 2012, 18:37

J'ai comme un doute...mon chat me rapporte souvent des musaraignes..
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Surprise :)   Surprise :) EmptySam 15 Sep 2012, 18:53

pikeman 77 a écrit:
J'ai comme un doute...mon chat me rapporte souvent des musaraignes..

Alors ton chat doit te ramener souvent des blessures aux pattes ! De plus, tu remarquera que ton chat ne les mange pas.....A moins que ton chat soit Jack Bauer lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Surprise :)   Surprise :) EmptyDim 16 Sep 2012, 14:04

désolé, mais il n'a pas de blessures aux pattes, et il leur mange souvent le foie. Mais tu sais, j'ai entendu dire que la musaraigne a un coeur tellement "faible" que dès qu'elle stresse, elle meurt d'un arret cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

Surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Surprise :)   Surprise :) EmptyDim 16 Sep 2012, 20:52

Avec pikeman on à des chats qui attaque ces petites bêtes.
Mon chat n'à pas de blessures aux pattes non plus mais par contre les musaraignes ne sont jamais abimées. J'ai juste le bonheur de les retrouver mortes devant ma porte de véranda. Elle m'en à ramenées jusqu'à 5 en 1 nuit.

Ces félins sont vraiment des sauvages, qu'est ce qui leur prends d'attaquer d'aussi belles petites bêtes?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Surprise :)   Surprise :) EmptyLun 24 Sep 2012, 21:13

Héhé excellent, fallait avoir l'oeil bounce

Les chats c'est souvent comme sa, ils s'amuse avec leurs proies, une fois que sa bouge plus, sa ne les intéresse plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Surprise :)   Surprise :) EmptyMar 25 Sep 2012, 08:28

La mienne nous en a ramener 2 musaraignes mortes,une pour moi et une pour ma femme, poser sur le tapis du salon bien en évidence!! gentil le minou!!

puis quelques jours plutard, elle a ramené encore une musaraigne mais vivante dans la maison, bien entendu la musaraigne s'est faufilé sous les plinthes!! mais j'ai quand même réussi a la choper àl 'aide du chat!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
marco59


marco59


Réputation : 0

Surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Surprise :)   Surprise :) EmptyMar 25 Sep 2012, 18:32

C'est ce qu'il y a de mieux dans notre passion que ces rencontres inattendues, m^me quasi microscopiques. Certaines sont moins sympa, genre l'alouette qui vous suit en marchant sur 2 km en gueulant comme une cinglée alors que vous pêchez au leurre ou un blaireau que vous dé-baugez malencontreusement et qui grogne (quand on connait la force de ses mâchoires, on fait pas le malin). J'ai un ami qui est tombé sur un cerf en rut... Il ne n a jamais dit s'il avait conclu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Surprise :)   Surprise :) EmptyMar 25 Sep 2012, 18:37

marco59 a écrit:
C'est ce qu'il y a de mieux dans notre passion que ces rencontres inattendues, m^me quasi microscopiques. Certaines sont moins sympa, genre l'alouette qui vous suit en marchant sur 2 km en gueulant comme une cinglée alors que vous pêchez au leurre ou un blaireau que vous dé-baugez malencontreusement et qui grogne (quand on connait la force de ses mâchoires, on fait pas le malin). J'ai un ami qui est tombé sur un cerf en rut... Il ne n a jamais dit s'il avait conclu lol!
C'est ce qu'on appelle l'effet de cerf ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Surprise :)   Surprise :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» surprise
» surprise
» Brochet surprise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: