L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Brochet surprise...

Aller en bas 
+10
magnous
Furax
olivier91
mg59
droseasky
nokil77
cobra59
nounours
Papilion
marco59
14 participants
AuteurMessage
guit
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Brochet surprise... Empty
MessageSujet: Brochet surprise...   Brochet surprise... EmptyLun 14 Déc 2009, 11:38

Samedi après midi, avec le beau pere on devait faire une petite corvée de bêche chez lui (autour d'une serre nouvellement installée).
Sûrement à cause de la fatigue, j'ai compris , une partie de "pêche".
Ayant une motivation toute relative pour aller remuer de la boue, il n'a pas été difficile à convaincre...d'autant que le soleil était au rendez vous...
Direction donc notre petit secret lac non loin de chez moi.
Ce lac, ou, le beau pere ,Robert à chaque fois sort un brochet sous mon nez pendant que je me débats avec de minuscules perches...
Mais cette fois, la partie débute différement, bien sûr avec le froid, les touches sont plus rares et les poissons sont au fond, mais dés le deuxième lancé, je pique une petite perche, je la prend quand même en photo en me disant qu'il n'est pas impossible que ce soit la seule prise de l'après midi.

Brochet surprise... 47447606_p
Robert , pendant ce temps se dirige vers son coin favori, à savoir, le coin ou il sort le brochet à chaque fois...
Pendant ce temps, je vais vers des herbiers, nouvellement inondé par la remontée du lac dûe aux pluies des derniers jours...
Quelques lancers de cuillers, une petite perche suit la cuiller sans être convaincu, je sort donc un rapala...
Un lancer, rien, (sûrement car j'avais légèrement accroché une branche d'arbre...)
Deuxième lancer, deux tours de moulinet et bingo, une grosse attaque...
Et chose incroyable, pour une fois j'ai pensé à prendre l'épuisette (en me disant quand même au départ que ça allait me porter la poisse...), j'appelle donc le Robert , qui pestait de ne pas avoir eu la première touche au brochet...
Le poisson me prend du fil, pas mal d'ailleurs, le moulinet "chante"...
Au bout de quelques minutes, je réussi à voir le bestiaux, et la surprise, il est bien plus gros que ceux qu'on avait l'habitude de sortir de ce lac( vu la taille du lac, la majorité des brochet étaient aux alentours des 60 cm).
Petit coup de stress en voyant mon rapala pris juste au bord de son bec.
Je me dépêche donc d'être patient (si l'on peut dire) pour le ramener vite vers l'épuisette.
Première essai raté, il l'a vu, et repart au milieu du lac...aïe aïe aïe
Je le ramène à nouveau, et la, c'est bon il dans l'épuisette, il était temps car le rapala se décroche quelques secondes après (et s'emmêlera dans l'épuisette, ce qui occasionnera un bon quart d'heure de démêlage, qui finira en coup de ciseaux, il va falloir que je la répare!!)
Et une fois dans les mains, oui, c'est un beau morceau, 90 cm!! Je crois (euh non j'en suis sur) que c'est le plus gros brochet que je n'ai jamais attrapé!!

Brochet surprise... 47447611_p
Robert râlait tout ce qu'il pouvait, et je dois dire que je chantais pas mal au bord de l'eau!!
Vu le plaisir qu'il ma procurer, il n'y avait pas d'autres solutions que de le remettre à l'eau, et surtout, on saura la prochaine fois qu'il y a un chouette morceau dans ce lac!!
Remise à l'eau:

Brochet surprise... 47447621_p

Brochet surprise... 47447632_p
Brochet surprise... 47447877_p
Un peu jaloux sûrement le Robert dit "Bon allez on rentre"
Mais bon ça ne faisait qu'un quart d'heure qu'on était la, donc non, pas question hihihi
Le vent commence a bien se lever, et malgré le soleil, les oreilles commencent à bien geler, mais c'est pas grave!
Robert a enfin sa première touche (et unique, on ne le saura que plus tard) une énorme perche de 15 cm:

Brochet surprise... 47447634_p
Bien entendu, pour une fois que la chance me sourit à moi, je vous passe la séance de chambrage en régle à laquelle il a eu droit (mais en même temps, je sens que la prochaine partie de peche, je vais avoir le retour de bâton!!)
Je me met à la place à brochet, et la ou bout de trois lancer, bingo, un autre, plus petit, je le vois plus rapidement en surface, dans les 60 cm.
J'appelle donc une nouvelle fois le Robert, en luis disant de prendre l'épuisette au passage.
Et la sûrement pour me faire râler, il arrive tranquillement, et sans prendre l'épuisette, il voit le brochet et reste la...ce qui me fait encore un peu plus râler.
Le brochet , malgré sa petite taille se défend plutôt bien , et une nouvelle fois, le rapala et vraiment au bord de la bouche, nouveau coup de stress.
JE rappelle à Robert qu'une épuisette serait la bienvenue dans les secondes qui suivent, et au moment ou je fini ma phrase, le brochet à deux mètres du bord, dans un ultime coup de queue se décroche et le rapala finit sa course dans la branche la plus proche...
Je passe sur la "légère" rage passagère, et bien sur les quelques moqueries du Robert...mais en même temps, je préfère avoir raté le petit!!
L'heure avançait drôlement et je dit "Allez hop, on y va, les petits ont du se réveiller de la sieste"
Et le Robert de répondre, "Juste un dernier lancer"
Donc je fais de même..
Et dernière surprise de la journée , une perche de 50 cm , drôlement vaillante s'est fait avoir par une cuiller qui doit avoir deux fois mon âge (emprunté dans une vielle boite à Robert).
Celle la ne pourra pas repartir à l'eau, trop blessée, et finira en filets dans la poêle le soir même chez Robert:

Brochet surprise... 47447644_p
Brochet surprise... 47447648_p
Voila pour cette partie de peche mémorable, et il n'est pas impossible du tout que je retourne rapidement dans ce lac un peu magique, tant par sa population piscicole que par l'absence de pecheurs, sûrement dûe à son éloignement de toute route praticable en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Brochet surprise... Empty
MessageSujet: Re: Brochet surprise...   Brochet surprise... EmptyLun 14 Déc 2009, 11:43

Suiperbe pêche !!!! et bravo pour la remise à l'eauBrochet surprise... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Brochet surprise... Empty
MessageSujet: ..Nos sorties pêche.. :: Brochet surprise...   Brochet surprise... EmptyLun 14 Déc 2009, 12:08

à chacun son tour pour les belles prise .beau récit et beau poissons Brochet surprise... 32979
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Brochet surprise... Empty
MessageSujet: Re: Brochet surprise...   Brochet surprise... EmptyLun 14 Déc 2009, 12:27

bravo belle peche a vous Brochet surprise... 49811 Brochet surprise... 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Brochet surprise... Empty
MessageSujet: Re: Brochet surprise...   Brochet surprise... EmptyLun 14 Déc 2009, 12:46

bien jouéBrochet surprise... 49811
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Brochet surprise... Empty
MessageSujet: Re: Brochet surprise...   Brochet surprise... EmptyLun 14 Déc 2009, 18:15

Brochet surprise... Dfbravo les gars belle pêche et en plus une belle remise a l'eauBrochet surprise... 32979 Brochet surprise... 32979 Brochet surprise... 32979 Brochet surprise... 32979
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Brochet surprise... Empty
MessageSujet: Re: Brochet surprise...   Brochet surprise... EmptyLun 14 Déc 2009, 18:18

beaux poissons Guit ça mériterait un petit passage à tabac sur le blog des meilleurs pêcheurs du mondes et des environs Wink décidément votre spot réserve de belles surprises duff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Brochet surprise... Empty
MessageSujet: Re: Brochet surprise...   Brochet surprise... EmptyLun 14 Déc 2009, 18:21

Brochet surprise... Dfbravo Brochet surprise... Dftresbo superbeBrochet surprise... 154324 agreable a lire MERCI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Brochet surprise... Empty
MessageSujet: Re: Brochet surprise...   Brochet surprise... EmptyLun 14 Déc 2009, 18:38

Belle sortie... beau récit... et 2 beaux poissons + un beau geste.... bref, une bonne partie de pêche... bravo et merci du partage.... et comme quoi, il n'y a pas toujours besoin du dernier leurre à 20€ pour faire du poisson! Brochet surprise... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Brochet surprise... Empty
MessageSujet: Re: Brochet surprise...   Brochet surprise... EmptyLun 14 Déc 2009, 21:11

Ta pêche est superbe et ton récit aussi ! Brochet surprise... 32979 et merci !
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Brochet surprise... Empty
MessageSujet: Re: Brochet surprise...   Brochet surprise... EmptyLun 14 Déc 2009, 21:18

bravo pour c'est poisson et le geste
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
guit
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Brochet surprise... Empty
MessageSujet: Re: Brochet surprise...   Brochet surprise... EmptyMar 15 Déc 2009, 09:05

Belle sortie... beau récit... et 2 beaux poissons + un beau geste.... bref, une bonne partie de pêche... bravo et merci du partage.... et comme quoi, il n'y a pas toujours besoin du dernier leurre à 20€ pour faire du poisson! Brochet surprise... Icon_wink

20€!!! c'est ce que je dois dépenser par an pour les leurres, mais bon c'est sur que ma boite n'est pas trop rempli, et je peche souvent des lacs "propres"

beaux poissons Guit ça mériterait un petit passage à tabac sur le blog des meilleurs pêcheurs du mondes et des environs Brochet surprise... Icon_wink décidément votre spot réserve de belles surprises Brochet surprise... 49811

C'est clair ce spot est un peu incroyable...et l'eau est d'une clarté, ça donne envie de s'y baigner même en hiver, et lété, les poelées d'écrevisses qu'on peut se faire!
En fait un couple (oui un seul ) de brochet a été laché il ya pas mal d'années (une quinzaine) et depuis très peu de pécheur sont venus, donc la population est totalement inconnue.
Mais bon, il doit faire un demi hectare donc, il ne doit pas y avoir des centaines de brochet, et tant mieux, il est mieux équilibré ainsi.
Et chose très rare dans le coin, pas de blacks dans ce lac, et je n'en mettrais pas, on en trouve bien assez ailleurs (à l'inverse des brochets, qui se font rares...)
Il me tarde déjà) de retourner à ce lac, un jour de soleil...et éventuellement avec un petit vif en plus...
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Brochet surprise... Empty
MessageSujet: Re: Brochet surprise...   Brochet surprise... EmptyMar 15 Déc 2009, 18:22

bravo à vous pour cette belle pêche ,merci pour le résumé et pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Brochet surprise... Empty
MessageSujet: Re: Brochet surprise...   Brochet surprise... EmptyMar 22 Déc 2009, 00:02

Merci de ton partage Surprised
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

Brochet surprise... Empty
MessageSujet: Re: Brochet surprise...   Brochet surprise... EmptyMar 22 Déc 2009, 01:02

Brochet surprise... Dfbravo belle peche et Brochet surprise... Dftresbo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brochet surprise... Empty
MessageSujet: Re: Brochet surprise...   Brochet surprise... EmptyJeu 24 Déc 2009, 20:02

bravo bien jouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochet surprise... Empty
MessageSujet: Re: Brochet surprise...   Brochet surprise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochet surprise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: