L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Surprise à la cuilère...

Aller en bas 
+12
damien 55
phildela 94700
misterdylan08
andre
obiwan kénobi
Dioufy
isded
jfkdallas63
romain37
waza
flo21
Kips
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kips
Alevin
Alevin
Kips


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMar 08 Mai 2012, 13:56

Salut les pêcheur,

Alors voila, je suis débutant dans la passion du carnassier et j'ai donc décidé d'acheter plusieurs cuillères à Décat...

Vous allez voir mes super prises...

semaine dernière, dans un post à brochet assez remuant je joue avec mon PN et une belle attaque d'un brochet de 80/90cm... Super ça commence bien!

Au bout d'un moment et n'ayant pas trop de résultat, je décide donc d'essayer ma nouvelle acquisition

Voila ma 1ère et seule prise ce jour avec ma cuillère...

Surprise à la cuilère... 72647_IMG_0457

Je n'ose même pas vous dire la tronche que j'ai tiré lorsque j'ai remonté ça... Embarassed


Hier je décide de retenter la cuillère voyant que sa bougeait vraiment sur plusieurs post,

Au bout de quelques lancés je fini par avoir un poisson, je le sent pas du tout combatif, je me dit "surement un petit"...

Surprise à la cuilère... 41571_IMG_0471b

Un beau gardon de 27cm quand même...

Avez-vous déjà attraper des gardons à la cuillère???

Je vais réessayer demain, la troisième ce sera la bonne^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMar 08 Mai 2012, 14:34

j'ai jamais pris de gardon a la cuillère, mais j'en ai déjà fait au PN
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMar 08 Mai 2012, 14:39

j'ai déjà pris du gardon sur des cuillère a perche et c'est pas si rare que ca dans les endroit ou la nourriture se fait rare ou en période de reproduction mais sur une cuillère aussi grosse jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMar 08 Mai 2012, 17:39

j'en ai pris un gardon un fois a la cuiller mepps aglia 2 ,j'en ai pris qu'un seul a coté d'un banc de perche

par chez moi aussi les corbicula(je crois que ces sa ) yen a plein ,tu racle un peu le sable est t'en a un sceau
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re:surprise à la cuiller...   Surprise à la cuilère... EmptyMar 08 Mai 2012, 19:38

Salut Kev,
Je ne metttrai pas tes compétences de pêcheur en doute,je ne me permettrais pas,mais il semble d'après la photo que tu as fait,que ce ne soit pas un gardon que tu as pris,mais un petit chevesne,ce qui me semblerait plus exact.Je te dis ça parce-que sur la photo le poisson qui est pendu au bout de ton leurre me semble bien rond de corps,alors qu'un gardon serait plus oval(plus large si tu veux...)A priori,je pense que ce qui a pu t'induire en erreur,ce sont les nageoires qui ont une teinte rougeâtre,ce qui peut parfois arriver avec le chevesne en fonction des endroits où il se situe.Ainsi sur Orléans,je peux te dire que beaucoup sont ainsi.Quand aux moules,cela arrive malheureusement aussi de plus en plus souvent,ce qui n'est hélas pas forcément un signe de bonne santé du milieu où tu pêches,comme dans beaucoup d'autres endroits d'ailleurs;Celles que tu as pris,sont petites,mais saches qu'il en existe qui peuvent être grandes comme une main d'homme!




Sujet fusionner lui aussi , Maboul 57 Wink
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMar 08 Mai 2012, 20:41

Je pense aussi que c'est un chevesne. Le corps me parait bien rond et c'est un poisson qui mord assez bien aux leurres.

Il m'est déjà arrivé d'attraper des corbicules à la cuillère mais jamais 2 en même temps. Il y à un poste vers chez moi où il m'arrive régulièrement d'attraper des anodontes et là c'est pas le même poids, je ne sais pas combien elles peuvent peser mais certaines sont de la taille de ma main et épaisse comme mon poing. Je vous raconte pas ma tête la première fois où c'est arrivé.

J'en ai pris un de 46cm lundi et je peut te garantir que les gros sont combatifs. Je te souhaite d'en prendre des gros car çà procure beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kips
Alevin
Alevin
Kips


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMar 08 Mai 2012, 22:10

Merci pour vos lumières les amis,

Honnêtement, je n'y connais pas grand choses, je sais tout juste différencier une ablette d'un brochet Very Happy , donc je me suis dit "sa ressemble à un gardon donc sa doit en être un"..... mdr

Je ne connaissais pas du tout le chevesne donc après recherche je pense aussi que s'en est un!
Après je vous fait confiance, encore une fois je n'y connais pas grand chose n'empêchant pas une réelle envie d'apprendre...
Je découvre la pêche au fur et à mesure que j'y vais et que je vous lis (+vidéo internet)... malheureusement pas de guide sur le terrain pour me former Crying or Very sad

La double prise de coquillages ma effectivement mis sur le cul... c'est pas cool si c'est un signe de mauvaise santé de la rivière...






Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMer 09 Mai 2012, 00:49

je pense pas trop que ce soit un gardon ou même un chevesne. je dirais plutot que c'est un hybride des deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMer 09 Mai 2012, 07:01

Kips a écrit:
Merci pour vos lumières les amis,

Honnêtement, je n'y connais pas grand choses, je sais tout juste différencier une ablette d'un brochet Very Happy , donc je me suis dit "sa ressemble à un gardon donc sa doit en être un"..... mdr

Je ne connaissais pas du tout le chevesne donc après recherche je pense aussi que s'en est un!
Après je vous fait confiance, encore une fois je n'y connais pas grand chose n'empêchant pas une réelle envie d'apprendre...
Je découvre la pêche au fur et à mesure que j'y vais et que je vous lis (+vidéo internet)... malheureusement pas de guide sur le terrain pour me former Crying or Very sad

La double prise de coquillages ma effectivement mis sur le cul... c'est pas cool si c'est un signe de mauvaise santé de la rivière...






L'encyclopédie te permettra d'en savoir plus sur les différentes espèces.
http://www.art-de-la-peche.com/f3-les-fiches-poissons
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMer 09 Mai 2012, 08:25

flo21 a écrit:
je pense pas trop que ce soit un gardon ou même un chevesne. je dirais plutot que c'est un hybride des deux ^^

Non c'est un chevesne y'a pas photo!!!

Pourquoi à chaque fois que quelqu'un met un poisson en photo et ensuite il y débat sur savoir si c'est telle ou telle poissons, il y a la réponse qui tue " c'est un hybride!!!"

Les hybrides sortent des aquariums ou de quelques pisciculture mais la nature elle, est bien faite et fait bien les choses!!! j'ai toujours réussi a identifier mes poissons depuis toutes ces années de pêches, Parfois c'est un peu plus complexe car une vandoise, un ide, un gardon, un chevesne, un hotu... ça se ressemble mais ce n'est pas la même chose!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
romain37


romain37


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMer 09 Mai 2012, 10:42

j'ai déja pris un hybride mi carpo mi tanche , je metterai une photo si vous voulait mais bon on en prend pas tout les jours Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMer 09 Mai 2012, 10:58

je veux bien!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
romain37


romain37


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMer 09 Mai 2012, 11:05

Je ne l'ai pas la ,je la mettrai se week end
je vous fais une petite description petit carpo un peut noire avec des palleite verte a moins que ses une carpe ,moi j'en ai jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: surprise a la cuilère   Surprise à la cuilère... EmptyMer 09 Mai 2012, 11:34


ça na pas de plumes, ça na pas de pattes, ça vie dans l'eau donc c'est 1 poisson LOL
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMer 09 Mai 2012, 16:29

Dioufy a écrit:
flo21 a écrit:
je pense pas trop que ce soit un gardon ou même un chevesne. je dirais plutot que c'est un hybride des deux ^^

Non c'est un chevesne y'a pas photo!!!

Pourquoi à chaque fois que quelqu'un met un poisson en photo et ensuite il y débat sur savoir si c'est telle ou telle poissons, il y a la réponse qui tue " c'est un hybride!!!"

Les hybrides sortent des aquariums ou de quelques pisciculture mais la nature elle, est bien faite et fait bien les choses!!! j'ai toujours réussi a identifier mes poissons depuis toutes ces années de pêches, Parfois c'est un peu plus complexe car une vandoise, un ide, un gardon, un chevesne, un hotu... ça se ressemble mais ce n'est pas la même chose!!!!!

si tu veux voir des hybrides gardon/brème je te conseille de venir chez mois ca en pullule et ils sortent pas d'aquarium lol!

sans rire les poissons s'hybride très bien et pour voir chaque année pendant la repro du gardon, des brèmes s’immiscer dans les banc les banc ca m'étonne même pas qu'il y en ait tant des hybride

bien sure un brochet ne s'hybridera pas avec un sandre ( pas la même famille ) mais tout se qui est petite blanchaille c'est très courant


Par contre sur la photo c'est bien un chevène je n'y avait pas fait attention l a 1ere fois
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyVen 11 Mai 2012, 20:42

Vous en avez deja vu un comme sa ?

Surprise à la cuilère... 11.251
Revenir en haut Aller en bas
Kips
Alevin
Alevin
Kips


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptySam 12 Mai 2012, 13:30

Tu penses que c'est un carpo?

perso pour en avoir déjà pêché je ne pense pas que s'en est un...

A moins que tu pêches à tchernobyl... lol

On va attendre l'avis des experts^^

chez moi il ressemble plutôt à ça:

Surprise à la cuilère... Img0470b
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyDim 13 Mai 2012, 09:06

je pense sois a un petit carpo ou a un carrasin croisé avec une tanche ou quelque chose comme sa .En tous cas j'en ai pris qu'un seul ,ou je l'ai pris ya beaucoup de carrasin ,carpe,gardon ,breme ,un peu de tanche ,plus beaucoup de poisson chat.d'ailleur il y en a tellement qu'il y a des endroits ces noire de poisson .Ya aussi des poisson asiatique pour ceux qui connaissent ces le pseudorasbora .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyDim 13 Mai 2012, 09:13

le 1er ca ressemble a un pseudo rasbora mais pas sure a 100%

le second c'est un carpeau j'en suis sure a 100% c'est pas par ce qu'il n'est pas jaune que c'est forcement un hybride, il faut savoir qu'avant que les Chinois et les Japonnais se fasse leur sélection il y a de ca 1000 1500 ans une carpe ressemblais a ca avec une couleur argenté / cuivré
Revenir en haut Aller en bas
Kips
Alevin
Alevin
Kips


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMar 15 Mai 2012, 15:48

Je ne suis pas sur de moi sur l'espèce de ce poisson :

Surprise à la cuilère... Img0483b

Je l'ai pêché en début d'aprem dans la rivière au poisson nageur, il fait 45cm pour environ 1,1kg

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Kips
Alevin
Alevin
Kips


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMar 15 Mai 2012, 16:06

je pense avoir une idée quand même....


Un chevesne?
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMar 15 Mai 2012, 16:20

oui ca à l'aire d'etre un chevesne! mais on voit pas trop bien la tête mais il n'y a peu de place pour le doute!jolie ce poisson en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMar 15 Mai 2012, 16:23

waza a écrit:
le 1er ca ressemble a un pseudo rasbora mais pas sure a 100%

je croyais que s'était un poisson d'aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
romain37


romain37


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMar 15 Mai 2012, 19:21

Dioufy a écrit:
waza a écrit:
le 1er ca ressemble a un pseudo rasbora mais pas sure a 100%

je croyais que s'était un poisson d'aquarium...

Des rasbora sen ai farcis chez moi dans le cher notament!

mais je ne crois pas que celui que j'ai pris est un rasbora

un rasbora :Surprise à la cuilère... 800pxpseud

Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... EmptyMar 15 Mai 2012, 19:22

Kips a écrit:
Je ne suis pas sur de moi sur l'espèce de ce poisson :

Surprise à la cuilère... Img0483b

Je l'ai pêché en début d'aprem dans la rivière au poisson nageur, il fait 45cm pour environ 1,1kg

Merci de votre aide...

Sa ressemble a un beau chevesne duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise à la cuilère... Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cuilère...   Surprise à la cuilère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise à la cuilère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» surprise
» Surprise au vif
» Surprise
» Surprise :)
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: