L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avis sur achat leurre

Aller en bas 
+7
Pêcheurdu40
Pierrot 66
romain37
yanis49
pikeman 77
CrossRider_08
rs59
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyDim 08 Avr 2012, 23:42

bonjour je souhaiterais savoir si ce que je vais acheter est bon pour la peche au leurre
spinnerbait
leurre souple+tete plombé
cuillere numero 1 et 2
spaghetti
mais donnez moi des liens pour voir ce que je doit prendre comme mag ya que decathlon dans mon coin
merci
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyLun 09 Avr 2012, 00:01

bonsoir, je te conseil de commencé par les spinner de decathlon a 2€45 il prene du poisson et quand on est debutant on peu les perdre c'est pas trop chere ^^
Cordialement romain,
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyLun 09 Avr 2012, 00:04

voici ce que je vais acheter prochainement comme materiel de peche au leurre rigolez pas j'ai pas beaucoup de budget
canne caperlan 1m80 puissance 10/20 gramme http://www.decathlon.fr/set-4x4-180-id_6167718.html
canne caperlan 2m10 puissance 5/30gramme pour par exemple prendre quelque brochet etc http://www.decathlon.fr/set-caperlan-210-id_8122722.html
apres ceci comme poisson nageur http://www.decathlon.fr/poisson-ltd-truite-2011-id_8133898.html mais j'en prendrais d'autre suivant mon budget
mais je sais pas quoi d'autre prendre
comme spinnerbait
leurre souple etc
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyLun 09 Avr 2012, 11:45

Euh...pourquoi ne pas prendre seulement la deuxième canne ? Elle a 'air bien plus polyvalente !! Et comme leurres, prends tout ce qui a l'air de faire du bruit dans l'eau et que tu mangerais si t'étais un poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyLun 09 Avr 2012, 12:04

Salut !

Personnellement en voyant la sélection du matériel que tu veux acheter je pense que sa ne sert strictement a rien de mettre de l'argent dans ce genre de matériel parce qu'un ami à moi s'est acheter cette canne caperlan à 1m80 et je l'ai trouvé ultra rigide,lourde; désagréable au niveau de la prise en main, de plus elle à l'aire peu robuste . Après c'est vrai si tu dit que tu a un budget peu élevé tu peu pas t'acheter un super canne a 70euros Bref.... Je te conseille d'aller voir sur le shop en ligne http://www.pecheur.com/ et d'essayer de trouver une canne un peu plus chère pour éviter de faire un bêtise et de regretter d'avoir acheter une canne pourrie. Voilà pour ce qui est de la canne. (je parle de la canne seule sans le moulinet)

Pour ce qui est du moulinet prend quelque chose d'assez basique qui monte tout de même au dessus d'une dizaine d'euros voir un peu moins pour débute sa suffira.

Il faut aussi que tu prenne en compte : - la puissance et la taille pour ta canne.
- la capacité de fil que tu peu mettre et la taille (exemple : taille 2500 ce qui correspond a un moulinet assez petit pour pêcher la perche et les autres petits carnassier) en ce qui concerne ton moulinet

C'est à dire qu'il faut adapté ton matériel a ton type de pêche et au poisson que tu recherche.

Et enfin pour ce qui est des leurres, a les leurres caperlan de décathlon sont biens. Tu peu sans hésiter acheter des petites cuillères taille 1ou2 a point rouges ou simple, les petits poissons nageur de type barn 40 et autres poisson nageurs de petites tailles. après pour les spinners de chez décathlon je pense que ce qui sont de petites tailles sont pas trop mal car il sont pas trop chers .

Mais attention si tu décide de prendre les leurres décathlon de petite taille choisi un canne adapté, un fil assez fin, et un moulinet plutôt petit pour avoir de la légèreté. Cependant si tu décide de pêcher de plus gros poissons plus dures a attrapé prend une canne plus puissante,un fil moyen, et un bon moulinet.

Voilà j'espère t'avoir aidé .

A+ Yanis

Ps: hésite surtout pas a me poser des questions sa me dérange pas tu peu m'envoyer un message sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyLun 09 Avr 2012, 13:46

ba je l'ai acheter la canne a 70 euros
mais c'est pour avoir un peu plus de matos et elargir le choix de leurre pour pecher je vous tient au jus des que j'ai acheter le matos
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyLun 09 Avr 2012, 13:49

salut, ya des canne bien chez décathlon , moi j'ai celle la si tu veut et je la trouve pas trop mal pour un prix convenable ,
apres se n'est que mon avis

http://www.decathlon.fr/set-lure-210-id_8126362.html#fiche_technique
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyLun 09 Avr 2012, 13:54

j'ai trouver un petit ensemble pas trop cher
http://www.pecheur.com/achat-ensemble-lancer-carna-truite-mitchell-adventure-62827.html je pence que je vais prendre ce pack la
et regarder pour avoir une autre canne pour pecher avec des leurre un peu plus gros
3canne sa devrait etre bon de toute façon je peche pas en bateau
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyLun 09 Avr 2012, 14:10

il a l'air pas mal comme ensemble
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyLun 09 Avr 2012, 14:16

je vous tient au courant
mais qui a deja commender sur ce site ?
c'est fiable?
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyLun 09 Avr 2012, 14:21

ce site est fiable normalement mais regarde bien que ses le vrai site parce que yen a qui font les même interface mais ces des faux
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyLun 09 Avr 2012, 23:36

bon voici ce que j'ai decider d'acheter
alors comme canne
http://www.pecheur.com/achat-ensemble-lancer-carna-truite-mitchell-adventure-62827.html puissance 5/15 gramme
http://www.pecheur.com/achat-ensemble-lancer-caperlan-lure-light-180-66313.html puissance 3/15 gramme
comme leurre
poisson nageur de decathlon http://www.decathlon.fr/poisson-ltd-truite-2011-id_8133898.html sa devrait suffire pour commencer
spinnerbait http://www.decathlon.fr/buckhan-3-8oz-id_8127918.html
sur la premiere canne j'hesite a mettre un bas de ligne acier pour eviter de perdre les leurre vu que c'est aussi peuplé de brochet etc mais quel diamettre de fils a mettre pour la petite canne car j'hesite a mettre deux bdl en acier pour eviter de perdre les leurre si un brochet ou sandre passe par la ^^
merci de me dire si c'est achat convienne pour debuter
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyMar 10 Avr 2012, 10:29

Pour ce qui est du bas de ligne il est à mon humble avis obligatoire mais pas tant pour récupérer un leurre coincé que pour éviter de se faire couper par un brochet qui repartirait du coup avec ton leurre dans la gueule ce qui limite considérablement ses chances de survie...Il n'y a pas non plus que l'acier, le fluorocarbone en assez gros diamètre est aussi utilisé avec succès. Par principe quand on pêche un endroit ou il y a du brochet on met un bas de ligne résistant à la coupe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyMar 10 Avr 2012, 13:13

ok merci de ta reponce
je parlais de l'acier car c'est un avençon deja monter
Mais du coup je mettrais de la tresse et un bdl en fluro mais combien de cm le bdl 30cm sa sufirait?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyMar 10 Avr 2012, 13:44

Il n'y a pas vraiment de longueur idéale, plutôt des gouts variés : certains utilisent de courts BDL d'une 40 aine de cm, d'autres préféreront en mettre 60- 100 cm pour pouvoir changer de leurre (et de noeud) sans que le BDL raccourcisse trop...
Après le fluoro n'est pas un remède parfait pour le brochet puisqu'il peut être coupé, on a vu des fluoro en 60/70 centièmes coupés nets...
De toute façon il faut utiliser un gros diamètre et sinon, revenir à l'acier pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyMar 10 Avr 2012, 13:54

Personnellement je déconseille les kits.Tu vois pour 35euros,tu rajoutes 15euros et tu peux t'avoir une belle Daiwa et bien d'autres cannes ! il faut juste chercher.Après même si tu débutes,le mieux est quand même de prendre une canne de puissance entre 10 et 40g c'est bien pour commencer et tu t'amuses.Car avec un leurre de 6-7 g ,à moins que tu jètes dans les herbes ou que tu sois en rivière et encore,tu ne t'amuseras pas enormement.
Ensuite avec cette canne tu complètes ta panoplie avec 2-3 leurres cher Decathlon.
Il y a des personnes conseillant bien sur ce forum j'espère qu'ils viendront t'aider
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyMar 10 Avr 2012, 14:29

merci de vos reponce
je monterais direct en acier pour etre tranquille
et sinon pour la deuxieme reponce j'ai deja une canne plus cher et la ou je peche y'a pas beaucoup d'espace et c'est pour sa que je prend differente longueur de canne et pour commencer autent prendre sa et ne pas mettre encore des sous dans une autre canne
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyMar 10 Avr 2012, 20:31

OK...mais achetes pas non plus tout le magasin !! là, si j'ai bien compris t'as 4 cannes...tu comptes te les trimballer toutes a chaque fois que tu veux aller pêcher !?? Achetes pas tout sur un coup de tete, tu pourrais le regretter et te retrouver avec 2 cannes inutiles à la place desquelles t'aurais pus prendre autre chose d'utile, moi j'dis ça j'dis rien mais bon, mes 2 cannes me suffisent !!
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyMar 10 Avr 2012, 20:45

ba j'aurais 3canne au leurre et une canne au poser
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyMer 11 Avr 2012, 00:19

bon pour l'instant je commenderais cette canne
http://www.pecheur.com/achat-ensemble-lancer-carna-truite-mitchell-adventure-62827.html remplis de 22/100 sa fait environ une resistance de 6 kg sa suffirait avec un bas de ligne deja pres monté corde de piano ?
et prendrais quelque poisson nageur leurre souple et spinnerbait

Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyMer 11 Avr 2012, 15:34

le hic avec pêcheur.com c'est les délais de livraison... ma dernière livraison a mis 4 semaines pour arriver alors qu'à l'origine en 4 jours ce devait être plié ! si tu es pressé va chez D4 ou chez ton petit commerçant en article de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyMer 11 Avr 2012, 17:21

Tu veut mettre de la corde à piano en BDL?
Je pense que tu as dût te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyMer 11 Avr 2012, 17:41

ba je viens d'avoir des renseignement sur la canne alors c'est pour la truite perche et sandre voir petit bass mais pas le brochet meme si j'en prend elle est pas specifique au brochet
donc je peut mettre quoi comme bdl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyMer 11 Avr 2012, 20:13

Personnellement, pour avoir essayer cet ensemble, je te le déconseille. Il n'est pas asser grand pour bien manié les leurres, et le frein du moulinet n'est pas précis.

Je te conseille plus ça:

la canne: http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-pezon-michel-invitation-rainbow-master-52462.html (en 10-40g)

le moulinet: http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-pezon-michel-invitation-ng-fv-62914.html (en NG FV 15)

Cet ensemble, déjà de bonne qualité, te coûtera 85€. Si tu dois investir, achète du bon matos ça t'évitera d'être déçu.

Et à noter, que tu peux pratiquer plusieurs techniques avec cette même canne.

Cordialement, valc08.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  EmptyMer 11 Avr 2012, 21:03

ba justement je prend cet ensemble car j'ai deja une canne a 70 euros de meme gamme http://www.ducatillon.com/produit_ensemble-leurre-2011-924-9867.html
et j'ai deja une canne de 2m40 pour sa que je prend une taille en dessous
mais quelqu'un a une adresse mail pour discuter en direct et qui si connaisse
merci car la y'a tout les avis et sa m'embrouille un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur achat leurre  Empty
MessageSujet: Re: avis sur achat leurre    avis sur achat leurre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur achat leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat de ces 2 leurre
» achat d'une canne AVIS
» achat canne leurre
» achat échosondeur, besoin d'avis
» Avis pour l'achat d'une canne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: