L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril]

Aller en bas 
+7
obiwan kénobi
stephane80
fedje
Pêcheurdu40
l'victor
bouchon
Le Tonnelier
11 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril]   Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] EmptyMar 03 Avr 2012, 16:10

Avec le réchauffement constaté ces derniers jours et le début de la fraie de la plupart des blancs, les conditions de pêche semblent difficiles en ce début de saison.
Est-ce que vous le ressentez vous aussi?

Personnellement, j'ai déjà fait quelques sorties en pêche de surface et au buldo. les résultats sont encourageant mais pour pouvoir optimiser la sortie, la fenêtre idéale est très courte, de 13h00 à 17h00...C'est pendant cette période que les blancs remontent à la surface pour profiter de la chaleur des rayons du soleil (qui sont au maximum à ce moment là de la journée)

Et vous, quel est votre ressentiment sur ces conditions?
Cela joue t-il sur votre approche?
Et quelle technique utilisez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
bouchon


bouchon


Réputation : 0

Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril]   Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] EmptyMar 03 Avr 2012, 18:58

Alors ma technique au début des beaux jours, je pêche fin et je pêche en fond là ou l'eau est encore chaude:

Flotteur: inférieur a 0.40gr (SPA)
Nylon: 8/100
Bas de ligne: 6/100
Hameçon: N°22 fin de fer et si possible rouge
Esches: Vers de vase

Mon style de plombage j'essai de rendre ma ligne la plus souple possible, c'est à dire d'espacer mes plombes un max, mon plomb de touche je le place au niveau du noeud du bas de ligne

Mon armorce je choisi de couleur rouge et oui je sais c'est une amorce d'hiver mais on sort tout juste de l'hiver quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril]   Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] EmptyMer 04 Avr 2012, 16:26

Et bien, je n'est pas encore fais de sortie-peche, mais je pense que je ferais un amorcage copieu a la gardon CAPERLAN de décathlon, puis repelle a la 3000 SENSAS gardon.
Pourquoit?
Car la gardon CAPERLAN sent tres fort la coriandre, ce qui attire les gardons de loin.
Puis, la 3000 SENSAS gardon est meilleur, donc il reste mieux.
Coté ligne:
CDL:12/100
BDL:10/100
hameçon: 20
canne: 4 a 6 metres
appat: asticot rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril]   Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] EmptyMer 04 Avr 2012, 20:02

Je suis un adepte de la pêche au mais et dimanche sa commencait à bien mordre malheureusement pour moi le vent c'est levé et j'ai dû remballer j'avais trop froid.Sinon avant n'ayant pratiquement pas de touche,j'ai testé entre deux eaux et sa mordait un petit peu et le mieux était à 30cm de fond les ablettes,j'en ai fait une 50ène en 3h.
Le temps étant à la pluie je ne vais pas y retourner avant un petit retour de soleil mais à mon avis la saison sera lancée Wink
Revenir en haut Aller en bas
fedje
Goujon
Goujon
fedje


Réputation : 0

Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril]   Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] EmptyMer 04 Avr 2012, 20:38

pour moi les dernieres sorti:

-tapis de terre aromatisé au coriandre moulu + fouillis
- 3-4 boules d"amorce lannssens team gardon
-pêche au vaseux à fond

et sur mes sortis de février mars et celle du w.e dernier ça m'a trés bien réussi duff
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril]   Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] EmptyJeu 05 Avr 2012, 12:21

fedje a écrit:
pour moi les dernieres sorti:

-tapis de terre aromatisé au coriandre moulu + fouillis
- 3-4 boules d"amorce lannssens team gardon
-pêche au vaseux à fond

et sur mes sortis de février mars et celle du w.e dernier ça m'a trés bien réussi duff
je connaissais pas ce systeme de terre au coriandre tu en met en quel proportions environ ??
Revenir en haut Aller en bas
fedje
Goujon
Goujon
fedje


Réputation : 0

Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril]   Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] EmptyJeu 05 Avr 2012, 18:53

environ 40-50gr par kilo de terre... j'utilise cette astuce depuis le mois d'octobre et ça marche pas mal
j'ai acheté un sachet de 2kg de graines et j'en mouds avant chaque partie de pêche
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: péche en avril    Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] EmptyMer 11 Avr 2012, 12:36

bonjour en ce moment pour la péche au blanc, de la coriandre dans l'amorce suivant ou je péche je peut aller jusqu'a 100gr par kilo d'amorce tout dépend du gabarit du canal ensuite du fouillis pareil 100gr par kilo d'amorce ensuite vers de vase ou pinkies rouge sur l'hameçon
Revenir en haut Aller en bas
Guibleu
Alevin
Alevin
Guibleu


Réputation : 0

Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril]   Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] EmptyDim 15 Avr 2012, 17:20

Bonjour,

Pour ma part, ma dernière sortie pêche a été assez concluante.

Date: 08 avril 2012

Lieu: Grand large canal de Belleville sur Meuse

Durée: 3h10 (10h00 à 13h10)

Montage:
Flotteur de 0.60
Corps de ligne: 0.10
Bas de ligne: 0.08
Hameçon: 3410 de Sensas n°20

Distance: 13 mètres pour 2,5 m de fond environ

Amorçage:
1 kg de 3000 Etang
1 kg de 3000 Gardons
250 g d'épiceine
2 kg de terre de Somme
Un peu moins d'1/4 de pinkie

Esche: Asticot

Avec un début de pêche assez laborieux et le passage des avirons, je suis resté une bonne 1/2 heure sans voir une touche.
Puis enfin une grémille puis gardons et ablettes jusqu'à l'arrivée d'une brème.
Petit rappel au bout d'une heure et demie et hop 2 brèmes d'affilé puis un petit calme de 20 minutes pour piquer une tanche et une brème dans la foulée.
Quelques gardons et ablettes par la suite et le vent se faisant de plus en plus sentir, je décide de remballer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquer pour agrandir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-infograph.net
corentin02
Alevin
Alevin
corentin02


Réputation : 0

Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril]   Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] EmptyMer 25 Avr 2012, 20:19

Moi aussi j'ai ressenti cet difficulté ,moi ma technique est que je viens le matin vers 11h30 amorcer et l’après midi je vais pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril]   Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] EmptySam 28 Avr 2012, 19:58

Bein, perso, j'ai pas encore été pecher, mais je ferais comme j'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin-59440
Alevin
Alevin
Quentin-59440


Réputation : 0

Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Cherche etang dans le nord (59)   Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] EmptySam 19 Mai 2012, 21:12

Bonjour cher pêcheur voila je demande si vous connaiser peut etre des étang dans le coin (59) dans le nord ? merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff25
Alevin
Alevin
Jeff25


Réputation : 0

Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: atout corriandre   Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] EmptyDim 13 Jan 2013, 18:15

Donc si je comprends bien beaucoup mise sur l'amorce à forte base en corriandre ? c'est spécialement pour cette période ou c'est courant pour vous ?

Moi j'aime bien le chènevis broyé dans un mélange d'amorce à gardon, un peu de terre de somme et des pinkies vous ne pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril]   Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montages toute saison [sujet du mois de février]
» La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]
» site de peche
» [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!
» Votre saison 2009 ? [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: