L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]

Aller en bas 
+15
Zanne54
yodiar
abramis brama
aurel5910
sokol
feederman
daniel
LACREUSE
grisouille 17
PIAF
phildela 94700
chriscarp
Victor fish
Petchy
Le Tonnelier
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyJeu 06 Sep 2012, 15:35

Voilà, je ne sais si vous êtes comme moi mais depuis quelques sorties, je trouve de mes pêches sont devenues de plus en plus difficile: les prises se font de plus en plus rares.
Il est vrai que les niveaux d'eau ont fortement baissé ces derniers temps ce qui pourrait expliquer en partie la diminution de mes prises.
Mais j'ai changé mes amorces, mes esches et aussi mes profondeurs de pêche mais rien n'y fait...
J'ajoute que je pêche en sablière et qu'elle est très peu pêchée Surprised

Alors, vous les amis, rencontrez-vous aussi les même difficultés?
Et si oui, avez-vous une ou des solutions?
Allez-y, n'hésitez pas à en parler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyJeu 06 Sep 2012, 16:19

Tout dépend aussi de la technique utilisée

Ce matin j'ai pêché au parc de Sceaux à l'anglaise (cela fait des années que je n'y avais pas été)

Comme je sais que le coin est super amorcé, j'ai commencé par un frondage d'asticot mais pas une touche pendant une heure, je me suis résolue à faire une amorce moitié feeder et moitié étang, à ce moment là j'ai commencé à faire de la brème, exclusivement .

Les autres pêcheurs qui pêchaient au coup ne prenaient pas grand chose, j'ai discuté un peu avec eux pour savoir ce qui se prenait en ce moment et ils m'ont répondu que c'était que de la brème et pas un gardon
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:53

Cela tout dépend de la météo, le vent ( surtout ), également des esches ! Moi j'y suis aller mercredi soir et j'ai fait que du gardon et du rotengle au pinkis ! Vent de nord ! vent de nord poisson dort ! C'était pas terrible ! Et tout dépend si le poisson est au rendez-vous !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:26

je ne connaissais pas celle la : Vent du nord = poisson dort mais je connaissais vent du nord = rien ne mord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:19

En ce moment, je pêche à l'anglaise, avec une amorce faite de 80% de pain de mie et 20% de terre de taupinière.

A ce mélange, je rajoute des morceaux de vers de terre, qui seront aussi mes appâts...

A la seule différence, je pêche le gardon en rivière ...



Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:23

on verra bien demain
peche au quiver au lac de creteil ou il y a de beaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:34

en ce qui me concerne,la pêche au coup reste assez satisfaisante dans l'ensemble.
Pour info, ce dimanche j'ai pris 3 kg800 de gardons dans le canal de st-quentin et 3kg600 la semaine précédente.
Les grosses brèmes se font plus rares
par contre je commence à prendre de plus en plus de beaux gardons (comme la main)
la technique est toujours la même:
pêche à 11m50
amorce maison et pinkis et asticots comme esches
mais je dois reconnaitre que mes bourriches ne sont pas aussi belles que les années précédente à la même époque
avec des pêches de brèmes à foison

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:47

Bonsoir à tous.
En ce moment je ne suis pas trop ''pêche au coup''.
Ma dernière sortie au coup remonte à une quinzaine; J'ai pris 77 gardons et brèmes.
Ma technique, toujours la même: pêche à environ 9,80m (J'enlève un élément à ma 11mètres) ligne en 10%, bas de ligne 8%, hameçon de 20 esché de pinkies ou morceau de maïs Berckley
Amorce 4X4 améliorée au chènevis moulu+ épices. En cours de partie, je fais des rappels au maïs moulu.
Si le temps s'améliore, je devrais retourner au lac Mas Chaban la semaine prochaine. Il est à son niveau le plus bas mais je pense que je peux encore toucher les blancs et pourquoi pas les perches qui sont toujours très actives sur mes coups de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyJeu 11 Oct 2012, 21:53

Le Tonnelier a écrit:
Voilà, je ne sais si vous êtes comme moi mais depuis quelques sorties, je trouve de mes pêches sont devenues de plus en plus difficile: les prises se font de plus en plus rares.
Il est vrai que les niveaux d'eau ont fortement baissé ces derniers temps ce qui pourrait expliquer en partie la diminution de mes prises.
Mais j'ai changé mes amorces, mes esches et aussi mes profondeurs de pêche mais rien n'y fait...
J'ajoute que je pêche en sablière et qu'elle est très peu pêchée Surprised

Alors, vous les amis, rencontrez-vous aussi les même difficultés?
Et si oui, avez-vous une ou des solutions?
Allez-y, n'hésitez pas à en parler... Wink

pour moi frondage chenevis comme rappel peut a la foi mais souvent
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyJeu 11 Oct 2012, 21:54

En ce moment je pêche de 15h à 17h sur le même poste à l'anglaise bien sur, samedi dernier 35 gardons, lundi 4 gardons, hier 2h sans une touche. Je pêche dans 3m à 3,20m de fond, l'eau se refroidit-elle plus vite dans le fond, ce qui ralentirait l'activité des poissons ? Les autres pêcheurs sur ce lac ont le même ralentissement des prises.
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyJeu 11 Oct 2012, 22:24

quand les eaux se refroidissent je coupe mon amorce de moitié avec de l'argile
j'ais même fait de très belles péches rien qu'avec de l'argile et du fouillis de vers de vase, sans farine intégrés !!
après quand le froid du nord souffle en refroidissant fortement, j'attends deux trois jours le temps que le poisson s'habitue et en général ça repart doucement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
feederman


feederman


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyJeu 11 Oct 2012, 22:34

je n'ai pas sorti beaucoup de poissons ces temps si, je pense que mon amorce et trop nutritive, je vais commencer à la couper avec de la terre
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyVen 12 Oct 2012, 06:22

bonjour tout le monde moi j'ai remarqué une chose je me suis amélioré parce que je vais de plus en plus a la peche en ce moment je fais de belles peches au blanc cet APM je mets en route avec de fiente fraiche dans mon bac d'amorce saison oblige!!
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptySam 13 Oct 2012, 11:39

oui moi aussi sa mais deja arrivez je pêche que des breme que sa rien d'autre et puis le lendemain j'y suis retournez et la j'ai pris gardons tanche breme perche j'en revenez pas
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptySam 13 Oct 2012, 18:11

Hier petite séance de pêche 15 h30 à 17 H : 12 beau gardons, le chat est content ! Mon poste à 3,30 de fond et je pêche à 30 cm du fond alors que l'été ça mord carrément à fond.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyDim 14 Oct 2012, 00:31

C'est clair qu'en ce moment la peche est difficile mur
En plus le temps ne nous arrange pas non plus(vent,pluie,baisse des températures)
Il y'a encore 15 jours je prennais du fish,mais depuis desole
Je pense qu'il faut reduire la valeur nutritive de l'amorce et pecher plus fin.
Voila deux recettes parmis tant d'autres qui pour moi on bien marcher (mais bon quand ca veut pas).

2 parts de chapelure rousse
1 part de PV1
2 parts de coco belge
1/2 part de biscuit
50% de terre de somme

OU

3 parts chapelure rousse
1 part de PV1
1 part de chenevis moulu
1 part de coprah nature
1 part de biscuit
1/2 part de coriandre

Voila si des fois ca peu aider Wink
L'hiver il est primordiale d'avoir une amorce plutot "mecanique" que nutritive.
Pour le rappel, je le fais avec du chenevis en grains.
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyDim 14 Oct 2012, 20:49

Je n'y suis allé que 2 fois d'1heure chacune, le fort soleil nous a permis (moi et mon fils de 6 ans) de prendre des carassins au buldo en surface. D'après ce que disent mes amis pêcheurs qui sont assidus, c'est une mauvaise année, le temps n'est pas compréhensible, la pêche non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyMar 16 Oct 2012, 14:45

bonjour,
en effet, le vent, la pluie... alors moi depuis deux trois dimanches, c'est au ver, taille moyenne, comme j'ai mon propre compost, j'en prends toujours une bonne boule, prélevée à vingt centimètres de profondeur de mon tas, là où c'est bien habité par des vers de 5 ou 6cm que je lance dès que j'arrive à mon poste. Imparable, et pas besoin d' ajouter l'amorce des commerces (je sais, désolée pour eux). Surtout si c'est comme lundi-ci, je n'ai tenu qu'une heure tellement ça soufflait. Vent du nord : rien ne mord, en Lorraine aussi. J'ai vu aussi qu'à la pleine lune, au 1er octobre (je crois), je n'avais rien fait, sauf les perches soleil, (sans rire !). Alors on verra le 28, si c'est vrai.

Bon, je ne suis qu'une petite pêcheuse, alors un autre partenaire, plus chevronné que moi, et très équipé, m'a confirmé que lui aussi, en ce moment, pas plus de résultat avec son amorce qui ressemble aux recettes décrites plus haut. Alors tout dépend aussi des fonds et des qualités des étangs de chacun, de l'intensité de pêche aussi.
bonne semaine,
Zanne
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyMar 16 Oct 2012, 19:56

Bonjour Zanne (pêcheuse ou pêcheresse? sunny sunny sunny ). Je crois qu'effectivement, comme tu le dis, ce n'est pas la période propice qui étouffe les pêcheurs Smile. Mais à toute mauvaise saison, une contre mauvaise saison aussi courte soit elle, permet toujours de maintenir notre passion Smile sunny :flower:
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyMer 17 Oct 2012, 06:20

Aujourd'hui il fait assez doux mais avec beacoup de vent, je vais aller voir si quelques gardons veulent se laisser prendre, si la pêche ne marche pas il reste quand même les champignons pour s'occuper comme tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyMar 23 Oct 2012, 18:26

Alors sunny ? Poissons et/ou champignons? scratch
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyMar 23 Oct 2012, 18:45

Les deux , ce matin un panier de cèpes cette aprés-midi de 15 à 17h :20 gardons, c'est bien la retraite !
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:57

Dire que d'autres rêvent de grandeurs toujours plus illusoires sunny , ils ne cueilleront ni n'offriront ni ne mangeront de cèpes ceux-là, et côté gardons, pas l'ombre d'un espoir pour eux sunny sunny C'est vrai, ça doit être top la retraite sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dylan51


Dylan51


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:24

Bonsoir,

En ce moment sur Reims dans le canal on ne fait rien au coup. Quel est le probleme ? Au carnassier ca va encore
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:52

Drôle de saison , hier sur mon poste habituel 30 gardons, aujourd'hui même poste, même ligne , même appats, même amorce j'ai essayé des fonds différents et résultat : 1 gardon et 1 perchette !!!! Toujours entre 15 et 17 heures . Une explication ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty
MessageSujet: Re: La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]   La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le début de saison=pêche difficile? [Sujet du mois d'avril]
» Votre saison 2009 ? [sujet du mois]
» [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!
» Les montages toute saison [sujet du mois de février]
» Le toc entame sa pleine saison [sujet du mois d'Août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: