L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les montages toute saison [sujet du mois de février]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Les montages toute saison [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Les montages toute saison [sujet du mois de février]   Les montages toute saison [sujet du mois de février] EmptyMer 01 Fév 2012, 11:18


Avec l'hiver, on est peu enclin à sortir pour tremper le fil. On en profite généralement pour refaire ses montages.
Alors, dans ce cas, est-ce que vous avez un montage "toute saison", que ce soit pour la pêche au coup à la canne, à l'anglais, au feeder et au quiver?
Moi, personnellement, je pêche toujours avec le même type de montage. Je ne l'adapte qu'en fonction du vent et de mon poste de pêche (rivière, canal, sablière).
Mais, vous, avez-vous un montage "passe-partout", qui marcherait aussi bien en hiver qu'en été ???
Revenir en haut Aller en bas
vasseur71
Alevin
Alevin
vasseur71


Réputation : 0

Les montages toute saison [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Les montages toute saison [sujet du mois de février]   Les montages toute saison [sujet du mois de février] EmptyLun 06 Fév 2012, 20:18

Le Tonnelier a écrit:
Avec l'hiver, on est peu enclin à sortir pour tremper le fil. On en profite généralement pour refaire ses montages.
Alors, dans ce cas, est-ce que vous avez un montage "toute saison", que ce soit pour la pêche au coup à la canne, à l'anglais, au feeder et au quiver?
Moi, personnellement, je pêche toujours avec le même type de montage. Je ne l'adapte qu'en fonction du vent et de mon poste de pêche (rivière, canal, sablière).
Mais, vous, avez-vous un montage "passe-partout", qui marcherait aussi bien en hiver qu'en été ???
si votre montage fonctione l'ete pour quooi il ne fonc
tionerait'il pas pour l'hiver? si ses une question de carnatier m'aitaie un bas de ligne souple jenrre tresse pour brocher et sa ira fort bien
Revenir en haut Aller en bas
pop75
Alevin
Alevin
pop75


Réputation : 0

Les montages toute saison [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Les montages toute saison [sujet du mois de février]   Les montages toute saison [sujet du mois de février] EmptyMer 15 Fév 2012, 15:45

Very Happy

je connais pas garnd chose . connaisait vous des lac près de paris




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les montages toute saison [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Les montages toute saison [sujet du mois de février]   Les montages toute saison [sujet du mois de février] EmptyMer 15 Fév 2012, 16:09

Ben moi je fais mes lignes un peu au feeling mais pour avoir une base de départ, je reprends souvent un vieux bouquin (1992) de chez SENSAS qui donne des conseils sur les amorces et les lignes qui vont avec en fonction de la technique de pêche et du type de poste. Donc je fais les mêmes lignes que se soit l'été ou l'hiver. Ci joints, quelques exemples
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img:294c][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les montages toute saison [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Les montages toute saison [sujet du mois de février]   Les montages toute saison [sujet du mois de février] EmptyMer 15 Fév 2012, 16:14

pop75 a écrit:
Very Happy

je connais pas garnd chose . connaisait vous des lac près de paris
Bonjour pop75,

Ta question n'est pas tout à fait au bon endroit.
Et sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres, il est prévu que le premier message d'un membre soit consacré à sa présentation. C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Les montages toute saison [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Les montages toute saison [sujet du mois de février]   Les montages toute saison [sujet du mois de février] EmptyLun 20 Fév 2012, 12:00

Hors sujet, mais j'adore la couverture du livre. Jean Desqué pêchait déjà avec ce qu'il y avait de meilleur comme matériel à l'époque et vous avez vu la gueule du panier? Rien à voir avec les stations de maintenant. Et c'était il y a tout juste 20 ans.

Sinon, pour en revenir à la question, pêchant en fleuve, je suis obligé d'adapter mes montages. je pêche bien souvent avec des lignes plus lourdes car l'hiver, la Meuse est gonflée avec la pluie, voir de la neige qui fond quand il y en a.

Je préfère aussi une plombée plus basse qui permet à mon esche de descendre plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
dom02


dom02


Réputation : 0

Les montages toute saison [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Les montages toute saison [sujet du mois de février]   Les montages toute saison [sujet du mois de février] EmptyLun 20 Fév 2012, 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdu02.forumpro.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Les montages toute saison [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Les montages toute saison [sujet du mois de février]   Les montages toute saison [sujet du mois de février] EmptyLun 20 Fév 2012, 22:28

Salut Dom ,

Tu n'a pas vus la question du sujet geek

Toi tu peche comment en hiver??? Very Happy



Le Tonnelier a écrit:

Avec l'hiver, on est peu enclin à sortir pour tremper le fil. On en profite généralement pour refaire ses montages.
Alors, dans ce cas, est-ce que vous avez un montage "toute saison", que ce soit pour la pêche au coup à la canne, à l'anglais, au feeder et au quiver?
Moi, personnellement, je pêche toujours avec le même type de montage. Je ne l'adapte qu'en fonction du vent et de mon poste de pêche (rivière, canal, sablière).
Mais, vous, avez-vous un montage "passe-partout", qui marcherait aussi bien en hiver qu'en été ???
Revenir en haut Aller en bas
dom02


dom02


Réputation : 0

Les montages toute saison [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Les montages toute saison [sujet du mois de février]   Les montages toute saison [sujet du mois de février] EmptyLun 20 Fév 2012, 22:38

pareil toute l'année sauf que je m'adapte a la situation de peche et a l'humeur du poisson lol! lol!

toutes mes lignes sont montées pour la saison complet lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdu02.forumpro.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Les montages toute saison [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Les montages toute saison [sujet du mois de février]   Les montages toute saison [sujet du mois de février] EmptyLun 20 Fév 2012, 22:46

Bon ,ben comme moi alors tongue

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les montages toute saison [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Les montages toute saison [sujet du mois de février]   Les montages toute saison [sujet du mois de février] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les montages toute saison [sujet du mois de février]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos montages [sujet du mois]
» Conservation de vos asticots [sujet du mois de février]
» La fin de saison=pêche difficle [Sujet du mois d'octobre]
» [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!
» Votre saison 2009 ? [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: