L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]

Aller en bas 
+15
anthonydemalauzat-
yandu59
Odile
benchauvot
Bam59
victor90
cobra59
carpe 21
mg59
JeffaZ
Yoco
ch-dam
Dioufy
bbass33.
Le Grand blanc
19 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptyMer 07 Mar 2012, 13:47

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]

Un petit sujet qui peut nous apporter beaucoup,


Vous avez prévu une petite sortie au bord de l'eau ce week end ?

Venez sur ce post afin de nous en informer, nous en dire un peu plus comme le lieu, les heures
approximatives de pêche, la technique employée ....

Et pourquoi pas répondre aux éventuelles questions qui vous seront posées !

C'est à vous .....
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptyMer 07 Mar 2012, 14:10

A coup sur une ouverture de la pêche a la truite. sunny sunny sunny
Au toc de préférence.
Aux alentours de de magnac sur touvre (charente)
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptyMer 07 Mar 2012, 15:41

L'ouverture de la Truite Biensûr!!!!!!! sur la Saônelle dans les Vosges!!

samedi a la cuiller et dimanche surement a la nymphe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptyMer 07 Mar 2012, 17:02

Pareil, l'ouverture ! les congés sont posées Wink
Ce sera comme d'hab au TOC et leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Yoco
Alevin
Alevin
Yoco


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptyMer 07 Mar 2012, 19:12

Salut à tous, moi pour ce samedi 10 mars, j'ai prévu d'aller pêcher la truite, de bassine certes, mais je n'ai que ça à ma disposition :(
Je vais partir sur les coups de 5 heures du matins et arriver à 5h20 pour avoir ma place habituelle à L'Etangs de Rambaille, c'est un grand étang, moi je pêche sur l'unique ''bras'' de cet étang, juste à côté de l'autre Canal, le Vigérat, je me poste ici car les truites cherchent à mon avis un coin où il y a de l'oxygénation suffisante pour leur première journée sur l'étang, et je peux vous dire que les résultats sont assez satisfaisant.

Pour ma part, bah je pêche au bouchon !
Une canne Michell, télescopique, en fibre de carbone, de 120g avec un tout petit moulinet Microtek garnis de fil en 16/100.
Pour le montage, un bouchon de type toulousain de 2.5g sur le fils du moulinet, avec une plombée qui maintient le bouchon, ensuite un noeud baril, très très discret, (je refais moi même les noeuds de mes hameçons, ça m'occupe Very Happy) puis mon bas de ligne en 12/100 ou 14/100 avec un tout petit plomb que je met toujours à 10cm du bouchon, l'hameçon est un hameçon bleu, tournée sur le côté, qui facilite l'accroche de mes teignes ou vers (J'ai pris une boîte de pâte à truite pour essayer).

Malgrès que des que les truites voient quelque chose, elles sautent dessus, je vois souvent des pêcheurs partir bredouille, ça m'arrivait aussi au début Very Happy

Les appâts que je préfère pour la truite de bassine sont : La teigne, Le vers (terreau), fromage (babibell) et je ne sais pas ce que vaut le pâte à truite.

Je varie les appâts selon si je compte ou non garder les truites, étant donné qu'elles ne se reproduisent pas, autant en profiter, sinon quand je pêche en rivière c'est 100% No-kill, mais quand je vais pêcher la truite de bassine, je vois rarement des gens remettre leur prise à l'eau ! Wink

Si vous avez des questions je m'y connais très bien, (hihihi) mais je peux pas encore envoyer de MP, petit hors sujet : c'est à partir de combien de messages qu'on peut MP les gens ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptyMer 07 Mar 2012, 19:41

Bin moi ce sera à carpe lol!
Tite session en canal avec Cob ce samedi en espérant quelques fishs sur le tapis
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptyMer 07 Mar 2012, 19:53

JeffaZ a écrit:
Bin moi ce sera à carpe lol!
Tite session en canal avec Cob ce samedi en espérant quelques fishs sur le tapis

c'est le but n'est ce pas Wink en tout cas c'est que je vous souhaite de pire , pour ma part sa sera déménagement ,mon fiston déménage donc volontaire d'office

après je me lance Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpe 21


carpe 21


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptyMer 07 Mar 2012, 21:01

pour moi une session de 48 h avec moi petit frere rocteam duff
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptyMer 07 Mar 2012, 21:55

JeffaZ a écrit:
Bin moi ce sera à carpe lol!
Tite session en canal avec Cob ce samedi en espérant quelques fishs sur le tapis

ça va le faire, sinon bah on dormira bien Sleep
Revenir en haut Aller en bas
victor90
Alevin
Alevin
victor90


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: ce week end   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:58

Ouverture de la truite donc je vais les taquinés en espérant en pécher 2 ou 3.
De toute manière elles sortent dès pisciculture avoisinante donc je ne me gène pas pour les déguster avec un peu de mayo, par contre pas question de tuer une fario il y en a déjà si peu par chez nous!!!
Bon week-end a tous!!
PS: si il y a des pêcheurs à l'écrevisse de quand à quand sont elles en activité?
Je débute concernant la pèche de ce crustacé...!
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:14

Samedi je ferais ma premiere sortie de l"année au blanc......j'espere que le gardon et la meteo seront au rendez vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benchauvot
Alevin
Alevin
benchauvot


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptyVen 09 Mar 2012, 17:58

ça y est le grand jour c pour demain,les verrons sont prêt,je suis allez en repérage par derrière chez moi,c pas mal jolie,alors bonne ouverture a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptySam 10 Mar 2012, 10:54

je viens de rentrer magnifique ouverture ... un beau soleil , un peu frisquet mais j'ai passé une très belle matinée ... :flower: je n'ai rien pris et pour cause j'ai même pas mis la canne à l'eau ... j'ai pris de belles photos , papoter avec mes potes , amené les croissants pour tous et je vais attendre qu'il fasse un peu plus chaud pour taquiner un peu ... bonne pêche a tous requin
Revenir en haut Aller en bas
Yoco
Alevin
Alevin
Yoco


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptySam 10 Mar 2012, 15:44

Comme je vous avais dis j'ai fais mon lâcher de truite ce matin, j'étais sur place à 6h15, mais quelqu'un était déjà à ma place !!! Quelle poisse, j'étais dégoûté, et ça s'aggrave encore après ! J'arrive à une autre place pas très loin, à côté d'un père et son fils, et de l'autre côté les ''vieux''. Le gars avec son enfant commence à faire 3 truites en 20 minutes, je ne sais comment, j'étais .... voilà quoi, ensuite, les vieux en sortent une, et là, que vois-je, une touche ! Je ferre, mais trop tôt -_- mon hameçon va s'enquiller dans l'arbre .... . C'est avec la larme à l'œil que je continue malgré tout à pêcher.
Quelques minutes plus tard, une touche ! Belle truite arc-en-ciel de 28cm (pas grande mais grosse ), ensuite mon petit frère fait sa première de 31cm, et ensuite j'en refais une de 29cm. Le vent s'est finalement levé et je suis partis car c'était impossible, j'ai fais les truites en l'espace de 30 minutes, puis personne n'en a rattrapé.
Je suis quand même content, j'ai essayé la pâte à truite, et bah ça a rien donné, 5€ dans le *** ^^.

Bon voilà pour vous dire que j'ai passé un assez bon moment avant la rentrée des classes et hâte le 24/03 pour le prochain lâcher !!

Et pour la pêche à l'écrevisse je pourrais t'expliquer mais je peux pas envoyer de message privé, j'ai différentes techniques, nasse, panier, la période d'activité dépend du type d'écrevisse, perso je pêche des écrevisses de Louisiane (nuisibles à l'environnement) y'a que de ça chez moi :( les autres ont disparu et donc j'essaye d'en élever pour voir ce que ça donne, comme ça cet été j'irais taquiner le Black Bass :P
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptySam 10 Mar 2012, 16:17

j'ai fait une sorti au flaquet et même pas un petit signe de poisson pfff les boul quoi en sachant que hier j'ai sorti une belle carpe de 6 kilos
Revenir en haut Aller en bas
anthonydemalauzat-
Alevin
Alevin
anthonydemalauzat-


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptySam 10 Mar 2012, 18:41

moi je part demain a la cuillere dans la rozeille 23
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHAP
Goujon
Goujon
CHAP


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptySam 10 Mar 2012, 18:47

SALUT A TOUS
Ben moi idem ouverture de la truite en riviere cette annee sa seras le VAIRON qui coule pret de chez moi

je vien de rentrer j'ai fais le plein bien sur des ARC EN CIEL mais bien nerveuse car empoissoner depuis le moi de FEVRIER et des poisson de tres belle calitee

j'etais avec mon pote LOLO un pro de la peche a vue en riviere dAIN
mais aujourd'huit peche au toc a la TEIGNE il a fais le plein aussi
j'espere que pour vous sa ete pareil
A+


Dernière édition par CHAP le Dim 11 Mar 2012, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bountygreg
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: première sortie    Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptyDim 11 Mar 2012, 02:09

bon ben j ai eu un tit problème de boite de peche qui m as empêcher d y aller samedi mais ajd dimanche j y vais j espéré que les brème et les tanches son aussi impatiente de morde que moi de les sortir Very Happy bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
gabich
Alevin
Alevin
gabich


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptyMer 14 Mar 2012, 20:32

Bonsoir,

Une belle ouverture pour moi aussi!! 4 arcs en ciel et en plus sous un beau soleil Smile
Des gens sont de Lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
[A]
Alevin
Alevin
[A]


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] EmptyJeu 15 Mar 2012, 00:19

Pareil pour ma part, la truite en petit ruisseau ! Pas trop de résultat, l'eau super froide, de la glace sur certain endroit ! Les 3 scions d'en haut qui on geler à un moment pour vous dire ! mais très bonne journée pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]   Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous ce week-end du [samedi 6 mars/dimanche 7 mars] ?
» Que faites vous ce week end [Samedi 17 /Dimanche 18 Mars]
» Que faites vous ce week end [Samedi 23/Dimanche 24 Mars]
» Que faites vous ce week end [Samedi 9/Dimanche 10 Mars]
» Que faites vous ce week end [samedi 21/Dimanche 22 Mars] ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: