L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quelques conseils pour l'ouverture ?

Aller en bas 
+3
jerem21
vianneyg
no-killeur21
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
no-killeur21
Goujon
Goujon
no-killeur21


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyVen 02 Mar 2012, 21:57

bonjour je suis debutant et je voudrais savoir quelques conseils pour l'ouverture, sachant que je pêche au leurre en côte d'or.(si vous voudrez bien m'aider scratch )

merci et dsl pour le "non respect de la reglementation".


Dernière édition par no-killeur21 le Mar 10 Avr 2012, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyVen 02 Mar 2012, 22:30

Bonsoir Antoine


Tu peche aux vifs ou au lancer Wink ????
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyVen 02 Mar 2012, 23:53

salut antoine,
tu nous pose là une question délicate où il nous manque quelques précisions pour pouvoir y répondre,
où comptes-tu pêcher? quel poisson en particulier? avec quel type de peche? leurre, vif, mort manié, mouche, bouchons....?
ainsi que de quelle ouverture parles-tu? truite ou carna (je pense que c'est celle là mais bon, on ne sait jamais!!!)
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
no-killeur21
Goujon
Goujon
no-killeur21


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyLun 09 Avr 2012, 17:46

c


Dernière édition par no-killeur21 le Mar 10 Avr 2012, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
no-killeur21
Goujon
Goujon
no-killeur21


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyLun 09 Avr 2012, 17:48

slt vianeyg, je connait ton site, il est bien! moi aussi j'en ai un:http://nokillpeche.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyLun 09 Avr 2012, 20:02

T'as du mal avec les lois ... Le lac kir ou le canal de bourgogne sont des 2 éme catégorie, donc interdit a la pêche aux leurres, avant le 2 juin ( en bourgogne)
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
no-killeur21
Goujon
Goujon
no-killeur21


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyLun 09 Avr 2012, 20:25

a


Dernière édition par no-killeur21 le Mar 10 Avr 2012, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
no-killeur21
Goujon
Goujon
no-killeur21


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyLun 09 Avr 2012, 20:33

c


Dernière édition par no-killeur21 le Mar 10 Avr 2012, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyMar 10 Avr 2012, 01:21

no-killeur21 a écrit:
oué mais y'a un pote ki scratch voulai y aller je lui ai dit non pis mon pere a dit "on y va" alors...

eh bah bien !!! là je dis bravo !!!

je veux pas remuer le couteau, mais si y'a des periodes d'ouverture et de fermeture c'est pas pour rien.

nan mais, pas de soucis, belle mentalité. quelques conseils pour l'ouverture ? 49811

tu brille pas par ce genre de commentaire, et en plus les publier c'est pas très malin non plus.

va peut être serieusement falloir potasser le dépliant qui vous a été donné a l'achat de votre carte de pêche les amis. parce que là c'est assez lamentable. le pire, c'est que je t'ai prévenu sur un autre de tes topics hein. c'est pas comme si tu le savais pas.

bon, d'un autre côté y'a pas mort d'homme. mais serieusement, ne fait pas ce genre de choses. ça craint !

pis pour le coup, tu m'en voudra pas de pas te donner de conseil, ça évitera au moins que tu les utilisent avant le 2 juin. mais je t'en donnerais après si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyMar 10 Avr 2012, 07:25

encore faut t'il l'avoir le permis :$

Bon je sors => Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyMar 10 Avr 2012, 10:36

Oui, une période de fermeture sert par exemple à laisser les poissons se reproduire tranquillement et ainsi à éviter de râler "par ce qu'il n'y en a plus"...
Le no kill c'est très bien mais ça ne suffit pas !
Revenir en haut Aller en bas
no-killeur21
Goujon
Goujon
no-killeur21


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyMar 10 Avr 2012, 21:10

oui désolé je recommencerai pas mais je respecte beaucoup le poisson
bon après j'ai regardé quelques sites qui disaient que le lac kir se pêchait toute l'année, ils on mentit alors (je ne cherche pas de coupable) pale . mais je reconnait mes tors je recommencerai pas. Neutral


Dernière édition par no-killeur21 le Mar 10 Avr 2012, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
no-killeur21
Goujon
Goujon
no-killeur21


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyMar 10 Avr 2012, 21:12

ai
Revenir en haut Aller en bas
no-killeur21
Goujon
Goujon
no-killeur21


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyMar 10 Avr 2012, 21:12

a
Revenir en haut Aller en bas
no-killeur21
Goujon
Goujon
no-killeur21


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyMar 10 Avr 2012, 21:13

ai
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyMar 10 Avr 2012, 21:18

Je ne connais pas ce lac mais quand on dit que l'on peut pêcher toute l'année c'est le blanc et le carpe, et no le carnassier.
Par exemple chez moi le brochet ouvre le 1er mai mais il n'y à pas de pèriode de fermeture pour les blancs, j'imagine que las-bas c'est la même chose.
Renseigne toi auprès des détaillants car les gardes ne rigolent pas et c'est vraiment pas cool pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
no-killeur21
Goujon
Goujon
no-killeur21


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyMar 10 Avr 2012, 21:21

je me suis renseigner duff
Revenir en haut Aller en bas
no-killeur21
Goujon
Goujon
no-killeur21


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyMar 10 Avr 2012, 21:38

CrossRider_08 a écrit:
encore faut t'il l'avoir le permis :$

Bon je sors => Very Happy

oui je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyMar 10 Avr 2012, 22:13

bon tu peu avoir l'excuse d'etre jeune, et insouciant :p
Maintenant au moin tu le sais, chez moi sa ouvre aussi le 1er mai !
Revenir en haut Aller en bas
no-killeur21
Goujon
Goujon
no-killeur21


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyMar 10 Avr 2012, 22:20

ok passons à otre chose je recommencerai plus
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyMer 11 Avr 2012, 00:05

CrossRider_08 a écrit:
bon tu peu avoir l'excuse d'etre jeune, et insouciant :p
Maintenant au moin tu le sais, chez moi sa ouvre aussi le 1er mai !

oui, sauf que dans le département de no-killer21 (qui est aussi le miens sois dit au passage) l'ouverture est prévu pour le 2 juin quelques conseils pour l'ouverture ? 49811

c'est facheux je trouve, mais je me dois de saluer l'initiative dans la mesure ou au moins, la rerpo a cette date est effectivement terminé. et les sandres ont même le temps de quitter les nids et d'arrêter de proteger les alevins.

donc en perspective, j'irais cartonner les sandres dans les départements limitrophe au miens qui auront eu la gentillesse de me laisser pêcher tout en laissant ceux de mon département tranquille Laughing

si c'est pas formidable ça quelques conseils pour l'ouverture ? 604815

et si c'est pas un conseil sympa pour notre jeune braconier en herbe ça ! une idée a développer en famille pour aller faire de jolie sortie pêche lol! lol! lol!

PS : je rigole bien sûr, c'est une boutade amicale
Revenir en haut Aller en bas
no-killeur21
Goujon
Goujon
no-killeur21


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyMer 11 Avr 2012, 14:16

le 2 juin,c'est pour toute la côte d'or ou que pour le canal et le lac?
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyMer 11 Avr 2012, 14:22

Normalement c'est tous le departement qui ouvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
no-killeur21
Goujon
Goujon
no-killeur21


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyMer 11 Avr 2012, 14:27

a ok de tfacon je vais vers tours ces vacances tu connais?
là-bas y'a des privés pour ne pas refaire la connerie.
mais sinon c'est là bas que j'ai fait la majoritée de mes prises.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? EmptyMer 11 Avr 2012, 15:48

no-killeur21 a écrit:
le 2 juin,c'est pour toute la côte d'or ou que pour le canal et le lac?

oui, c'est effectivement l'ouverture du carna de toute la côte d'or. et pas uniquement du lac et du canal.

bonne chance du côté de tours. la bas ça ouvre le 1er mai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques conseils pour l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour l'ouverture ?   quelques conseils pour l'ouverture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques conseils pour l'ouverture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils mer
» conseils
» période de pêche pour le carnassier ?
» Conseils
» conseil pour la peche en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: - de 16 ans-
Sauter vers: