L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 période de pêche pour le carnassier ?

Aller en bas 
+3
bados69
Dioufy
waza
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sokol


sokol


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyMar 29 Nov 2011, 11:35

bonjour a tous je voudrais savoir jusque quand peut on pecher le sandre et la perche? ou plus exactement a quelle periode ces deux especes mordent le plus? merci pour vos futurs reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyMar 29 Nov 2011, 11:56

LA période de pêche des carnassiers c'est biensur l'automne avec l'arrivé des premiers froids, les carnassiers tout comme les blancs s'engraissent pour passer l'hiver!!

après ils s'en prend toute l'année avec des hauts et des bas (surtout en période de fraye).

sinon tu peux pêcher ces 2 poissons en dehors des dates d'ouverture du carnassier en les taquinant au ver de terre mais l'utilisation de leurres artificiels de vifs vivant ou mort est interdite de fin janvier jusqu'a l'ouverture du brochet!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
sokol


sokol


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyMer 30 Nov 2011, 11:30

merci "dioufy" pour ta reponse j'en prends bonne note par contre je debute concernant la peche du sandre si tu as quelques conseils je serai preneur... merci a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyMer 30 Nov 2011, 12:23

si tu veux avoir plus de chance de prendre du gros sandre,je te conseille de pêche aux poissons morts poser car le sandre doit faire du gras pour l’hiver tout en dépensant le moins possible d'énergie donc il passe derrière les bancs de petits sandres qui passent leur temps a tuer les vifs.je te conseille une beau gardon mord d'une grosseur de 3 doigts monter sur une ligne allonger.voila comment je les pêche en cette saison quand je ne fais pas de manier et j'ai de très bons résultats Wink


Dernière édition par carnacier49 le Mer 30 Nov 2011, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
waza


waza


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyMer 30 Nov 2011, 14:19

dioufy a écrit:
LA période de pêche des carnassiers c'est biensur l'automne avec l'arrivé des premiers froids, les carnassiers tout comme les blancs s'engraissent pour passer l'hiver!!

après ils s'en prend toute l'année avec des hauts et des bas (surtout en période de fraye).

sinon tu peux pêcher ces 2 poissons en dehors des dates d'ouverture du carnassier en les taquinant au ver de terre mais l'utilisation de leurres artificiels de vifs vivant ou mort est interdite de fin janvier jusqu'a l'ouverture du brochet!!

je tiens juste a préciser qu'en période de fraie la pêche au carnassier est fermé Smile par contre rien ne t"empêche la perche au ver de terre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyMer 30 Nov 2011, 14:55

oui mais la perche n'a pas de fermeture, donc placé un flotteur avec un beau terreau/canadien c'est autorisé et sa pêche bien ....
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyMer 30 Nov 2011, 15:53

oui mais pas de pêche au vif/leurre et remise a l'eau obligatoire et quelques soit la taille si prise de brochet /sandre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyJeu 01 Déc 2011, 08:52

c'est ce que j'ai marqué --->

"sinon tu peux pêcher ces 2 poissons en dehors des dates d'ouverture du carnassier en les taquinant au ver de terre mais l'utilisation de leurres artificiels de vifs vivant ou mort est interdite de fin janvier jusqu'a l'ouverture du brochet!!"

et en période de fraye, c'est pas la que ca mord le + c'est bien connu!! j'ai pas pris un perche pdt 15 jours environ début novembre car elle frayaient!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
sokol


sokol


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: conseils   période de pêche pour le carnassier ? EmptyJeu 01 Déc 2011, 12:19

merci les gars pour vos conseils!!! par contre la perche fraye pendant novembre??? je ne savais pas je pensais que tous les poissons frayaient en meme temps... en mai...merci encore et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:45

Ben non Sokol , tous les poissons ne frayent pas aux memes moments surtout pas au moi de Decembre.

Deja si t'en prend un maintenant et qu'il est soit plein d'oeufs ou de laitance , c'est que tous simplement il prepare sa repro de l'annee prochaine .

Bon c'est vrai que cette annee a quelque chose d'exceptionnel , mais de la a voire les perches frayer au moi de novembre ?????????

Bon il commence a pleuvoir , c'est bien c'est les pluies que nous aurions dus avoir fin septembre debut octobre .

Ca va peut etre remetre un peut les pendules a l'heure ,

Le sandre il n'attend souvent de fois que les crus de septembre pour s'affoler.

Et cette annee, ont vas les avoir au moi de decembre?????????,malheureusement la peche aux carnassiers s'arrete le dernier jour de decembre, alors fissa plus que quelques jours.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssssss
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyJeu 01 Déc 2011, 23:32

en ce moment, les sandres auraient tendance à mordre. Avoir attendu novembre pour en toucher... Bref, c'est peut-être mieux ainsi. ça veut dire que je serai meilleur en 2012 requin
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyDim 04 Déc 2011, 09:04

La pêche au vers de terre est autorisée bien sûr mais comme tout appât en saison de fermeture il ne doit pas être manié : donc des rappels exagérés au flotteur ou au posé peuvent être considérés comme du maniage par un garde pointilleux, même si c'est la perche que l'on cherche (car le brochet se prend aussi au vers)

Dans certaine région, il semble que le vers manié soit autorisé en fermeture mais c'est à vérifier avant PV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyDim 04 Déc 2011, 13:58

Le ver manier ,et le plomb palette ,sont autoriser par certaines appma en oeriode de fermeture sur le domaine public , tous cela bien enttendu , avec l'accord de la prefecture ,signaler sur l'arrete prefectoral qui regie les condition de peche dans tel lieu ou departement ,par accord entre la prefecture et la ou les appma (a)

Et la brochet se prend effectivement aux vers , au bouchon ou a fond ,ça m'est deja arrive.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssssss
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyMar 06 Déc 2011, 09:09

bonjour a tous apres ma 1ere question carnacier49 me dit de pecher le sandre au poisson mort sur le fond.y a t'il un montage "specifique" quand au vif faut il le "locher" ou faire autrement?merci a tous a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyMar 06 Déc 2011, 18:47

corde

période de pêche pour le carnassier ? Montagxkx


Par contre pour le mort posé, rajoute un triple n°12 sur la queue de ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyMer 07 Déc 2011, 01:01

bonsoir "valc 08" merci pour tes renseignements et ton croquis. par contre comment fais tu pour ajouter un triple? ton poisson mort est il "loché" piqué sur le dos ou a la gueule? excuse mon ignorance mais je debute...lol. merci et a bientot. amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyMer 07 Déc 2011, 13:07

salut,

alors ton vif devra être esché d'une part par la gueule et d'autre par par la queue.

période de pêche pour le carnassier ? Sanstipmp
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: merci   période de pêche pour le carnassier ? EmptyMer 07 Déc 2011, 23:16

bonsoir "valc 08" merci pour le croquis pas mal comme idée...je vais tester on verra bien. encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 06:57

derien, il y a une autre technique qui consiste à mettre le premier hameçon en coulissant; mais c'est un montage avec deux triples. Si ça te dis, je peux te faire un schémas.

@+ val
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 07:19

quand un sandre prend un poisson mord s'est pour l'avaler direct donc un seul triple locher sur la l'arrière du poisson suffit amplement et reste plus discret qu'un montage avec plusieurs hameçon sur le poisson mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
sokol


sokol


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: sandre   période de pêche pour le carnassier ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 09:15

merci valc08 oui je suis preneur pour le croquis. par contre j'essaierai aussi le montage de carnacier49 on verra bien sinon vos bas de lignes sont toujours en fluro carbone ou alors autres chose? merci a bientot amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 09:44

pour les BDL je suis en 22/100 en fil normal mais au poisson mort poser tu peux aller jusqu'au 28/100 car le fil est poser sur le fond donc moins visible et vu que s'est avec cette technique que l'on prend les plus gros sandres.pour moi le plus gros avec cette pêche est un sandre de 11kg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
sokol


sokol


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: merci   période de pêche pour le carnassier ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 11:24

merci carnacier49 waouh!! 11kg pas mal par contre tu mets un poisson mort de quel taille? merci.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 11:27

pour le sandre de 11 kg j'avais mis un gardon entre 150 et 200g mais autrement je met des gardons d'une grosseur de 3 doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
sokol


sokol


Réputation : 0

période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: poisson mort   période de pêche pour le carnassier ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 11:34

merci pour les renseignements je suis pressé d'etre ce samedi pour tester tout cela... lol. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





période de pêche pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: période de pêche pour le carnassier ?   période de pêche pour le carnassier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
période de pêche pour le carnassier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche du carnassier en période estivale...
» La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août]
» En période de fermeture La pêche du carnassier du domaine privé.
» "Quel carnassier cibler en cette période ?"
» Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: