L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 "Quel carnassier cibler en cette période ?"

Aller en bas 
+2
nokil77
emmanuel
6 participants
AuteurMessage
black-power


black-power


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyMer 20 Jan 2010, 19:33

Je vais faire une sortie carna avec des amis ce dimanche, notamment avec un pote que j'ai initié a la peche aux leurres. Afin qu'il ne se désespère pas, je voudrais savoir quel carna assurerait le plus de prises (ou du mois même une seule"Quel carnassier cibler en cette période ?" Icon_wink ).

J'avais pensé au brochet au PN plongeant ou au shad (+ ligne a vif) ou à la perche au twist (drop shot ou tête plombée).

Sachant que la pêche s'effectuera au lac de la bletta (voir "ratisser large" de moi^^), et qu'il ya perches et brochets en belle quantité, je m'en remets a vous.

merci d'avance de le part de mon pote (qui n'est malheureusement pas encore artpêchois, ça viendra"Quel carnassier cibler en cette période ?" 49811 )
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyMer 20 Jan 2010, 19:53

surement les brochets. Le redoux les a un peu réveillé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
nokil77


nokil77


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyMer 20 Jan 2010, 19:56

emmanuel a écrit:
surement les brochets. Le redoux les a un peu réveillé !!





et oui +1000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
black-power


black-power


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyMer 20 Jan 2010, 20:12

ok merci pour vos réponses aussi rapides, en plus le brochet promet de super sensations pour un débutant (bon moi j'ai commencé par un black, c'est pas mal aussi "Quel carnassier cibler en cette période ?" Icon_biggrin )

Par contre vous pensez que c'est quoi le mieux LS, PN, mort manié ou tirette? Et pour les lignes d'appoint avec mon pere comme on a droit a 2 cannes chacun j'ai pensé a 2 lignes au vif (gardon 10-13cm) au flotteur coulissant en une ligne au mort posé à fond (avec polystyrène pour la flottabilité). Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyJeu 21 Jan 2010, 10:24

Si ls brochet ne sont pas mordeur au vif de + de 10 cm tu va t ennuyer de + que les perche ne pourront pas s'attaquer a une rotengle de 12 cm.

Si tu veut mon avis essaye avec un popper , les perches apprécie bien en été.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyJeu 21 Jan 2010, 12:21

Salut Pechecarna une petite présentation serait la bienvenue histoire de savoir à qui l'on parle Wink
edit:
les leurres de surface ça fais quelques mois qu'ils devraient être rangés au chaud au fond d'une boîte pour répondre à la question moi je miserais sur les LS pour la perche sur des animations lentes au raz du fond Wink


Dernière édition par droseasky le Jeu 21 Jan 2010, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyJeu 21 Jan 2010, 12:26

Ok je vais faire sa tout de suite"Quel carnassier cibler en cette période ?" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyJeu 21 Jan 2010, 15:15

au lipless leurre souple ramener au fond "Quel carnassier cibler en cette période ?" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyJeu 21 Jan 2010, 18:21

droseasky a écrit:
Salut Pechecarna une petite présentation serait la bienvenue histoire de savoir à qui l'on parle Wink
edit:
les leurres de surface ça fais quelques mois qu'ils devraient être rangés au chaud au fond d'une boîte pour répondre à la question moi je miserais sur les LS pour la perche sur des animations lentes au raz du fond Wink

Oui , je parlait pour l'été bien sur.

En ce moment de froid je prefere monter un worm ou une petite virgule sur une tete plombé et je fait des petites tirées au fond.
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyDim 24 Jan 2010, 18:55

Bon bah bilan de l'opération : 2 ligne a vif au flotteur, 1 ligne au mort posé en plombée, 4 lignes à leurres, 5h de pêche, 0prises, 0 touches"Quel carnassier cibler en cette période ?" 584536 .

Donc légèrement dégouté mais là j'ai tout essayé : PN, LS manié lentement, cuillers, spinnerbait, jigs .... ( pas tiut essayé tout seul hein^^). Mais rien du tout. De bon fous rires quand même et une envie grandissant d'aller taquiner le black"Quel carnassier cibler en cette période ?" 29536 .
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyDim 24 Jan 2010, 19:32

Tu peut toujours essayer de decoler quelque perche du fond en les enervant avec un popper ou encore stickbait qui immite une chasse, sa pourrait les attirer.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyDim 24 Jan 2010, 20:49

encore des pêches de surface??? Suspect Il doit faire drôlement doux chez toi Pechecarna car dans pas mal de coins on ne vois plus les carnassiers monter en surface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyDim 24 Jan 2010, 21:17

droseasky a écrit:
encore des pêches de surface??? Suspect Il doit faire drôlement doux chez toi Pechecarna car dans pas mal de coins on ne vois plus les carnassiers monter en surface


oui pour les leurre de surface c'est un peu tot
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyLun 25 Jan 2010, 07:01

On peut toujours essayer .

Oui il y a des jours ou il fait asser bon .

Sans compter hier= pluie ;pluie et encore pluie
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyLun 25 Jan 2010, 11:12

as-tu essayé seulement avant de proposer ces techniques. C'est sympa de conseiller des approches encore faut-il qu'elles soient adaptées à la saison parceque j'aimerais bien que quelqu'un me parle de capture régulières en surface en Décembre/Janvier, j'adore les pêche de surface mais je m'acharnerais pas à essayer de faire monter des poissons tankés au fond comme c'est le cas à cette saison mis à part quelques brochets qui montent sur les hauts-fonds et encore je suis pas convaincu qu'ils taperaient en surface Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
black-power


black-power


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyLun 25 Jan 2010, 15:44

Je suis d'accord avec toi droseasky en tout cas moi cet hiver je les ai pas sorti mes leurres de surfaces, sauf mon popper pour m'entraîner au skipping"Quel carnassier cibler en cette période ?" Icon_lol .
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyLun 25 Jan 2010, 18:19

droseasky a écrit:
as-tu essayé seulement avant de proposer ces techniques. C'est sympa de conseiller des approches encore faut-il qu'elles soient adaptées à la saison parceque j'aimerais bien que quelqu'un me parle de capture régulières en surface en Décembre/Janvier, j'adore les pêche de surface mais je m'acharnerais pas à essayer de faire monter des poissons tankés au fond comme c'est le cas à cette saison mis à part quelques brochets qui montent sur les hauts-fonds et encore je suis pas convaincu qu'ils taperaient en surface Suspect
Non mais samedi je vais essayer et on verra bien si la perche serait attirer pas les sons emis par le leurre...

Apres , si cela ne marche pas, je vais repasser au bon vieux petit twist blanc animer lentement au fond et on verra bien



Qui ne tente rien n'as rien
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyLun 25 Jan 2010, 18:49

black-power a écrit:
Je suis d'accord avec toi droseasky en tout cas moi cet hiver je les ai pas sorti mes leurres de surfaces, sauf mon popper pour m'entraîner au skipping"Quel carnassier cibler en cette période ?" Icon_lol .

c'est quoi comme popper un soft popper ????
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyLun 25 Jan 2010, 19:23

Euh non c'est pas un soft popper c'est un Maxipop (mais je sais plus la marque) spécial skipping avec une forme toute régulière et toute bête. Il fait pas de walking the dog (donc que du popping) mais se skippe super bien ( 12 rebonds, calé sous une frondaison de 6M"Quel carnassier cibler en cette période ?" 29536 , je crois que j'ai eu un coup de bol=)
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" EmptyLun 25 Jan 2010, 19:56

aurais tu une photo ??? en tous ca beau skipe moi les plus que j'en ai fait c'est avec un slugs monter en texans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel carnassier cibler en cette période ?"   "Quel carnassier cibler en cette période ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quel carnassier cibler en cette période ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel poissons pour cette période de l'anné
» leurre pour cette periode
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août]
» "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: