L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pescaire31
Alevin
Alevin
pescaire31


Réputation : 0

conseils Empty
MessageSujet: conseils   conseils EmptyLun 15 Sep 2014, 17:49

Bonsoir,
est-ce que quelqu'un aurait une idée pour fabriquer des flotteurs avec des bouchons de lièges pour des ados qui n'ont pas beaucoup de temps de concentration.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyLun 15 Sep 2014, 19:50

Bonjour, avec le liège il existe des formes déjà sympa donc peut de temps a mettre en œuvre , si non chez les maquettistes il y a des tourillons en balsa et samba de différents diamètres . peut de matériel nécessaire, petite scie, papier de verre, peinture et pinceaux et vernis. bon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyLun 15 Sep 2014, 20:08

Tout d'abord, tu dois avoir une foreuse ou visseuse avec variateur.
Il est préférable, dans un premier temps de leur faire fabriquer des bouchons coulissants et pour ce faire, prendre des bouchons à vin que tu auras collé par deux, bout à bout, et au préalable, les avoir transpercés à l'aide d'une baguette en métal de faible diamètre.
placer la petite baguette dans le mandrin de la foreuse ou la visseuse, et de ce fait, tu obtiens un petit tour avec lequel tu pourras modeler les bouchons à ta guise, avec des feuilles de papier de verre, gros grain dans un premier temps, et très fin pour terminer.
Le travail terminé, les peindre et terminer par de la laque ou un vernis qui résiste à l'eau.
Tu peux aussi utiliser une fine mèche pour trouer les deux bouchons et placer ensuite un petit tuyau en plastique pour que le bouchon puisse coulisser plus aisément sur le fil.
Ceci est la méthode la plus facile pour fabriquer des bouchons et se faire la main. Par la suite, tu pourras varier avec des baguettes en balsa, et des quilles en carbone ou métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
pescaire31
Alevin
Alevin
pescaire31


Réputation : 0

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMar 16 Sep 2014, 07:43

Bonjour 
merci pour vos réponses. Ce matin je vais essayer avec les bouchons de liège. Je n'en manque pas.
Par contre ci vous avez des plans pour fabriquer un mini-tour ou tout autre sorte de bricolage qui touche la pêche et même la nature, je suis preneur.
Bonne journée et bonne pêche à ce qui le peuvent (vacanciers, retraiter ou rentier) lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMar 16 Sep 2014, 18:44

Comme je te l'ai dit, un étau fixé sur une table, une foreuse maintenue dans l'étau et tu as un petit tour.
C'est très facilement réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMar 16 Sep 2014, 20:38

nous avons aussi cela ,relancer un sujet profite au forum et plait aux auteurs Wink 

Environ 264 résultats (0,23 secondes)
Résultats pour fabriquer des flotteurs
Essayez avec fabriqué ces flotteurs
Comment fabriquer des flotteurs maison
savez-vous comment fabriquer des flotteurs pour la truite ou pour le brochet pas chère?(car risque de les perdres)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fabriquer-des-flotteurs-maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fabrication de flotteurs
Je viens de commencer ma fabrique de flotteurs pour la peche au coup et j' aimerais avoir quelques modeles savez vous ou je pourrais trouver ça ? Merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fabrication-de-flotteurs
Comment fabriquer des flotteur maison ?
Bonjour a tous, Quelqu'un pourrait-il m'aider pour fabriquer mes flotteurs maison pour la pêche au coup ? Je remercie ceux qui m'aideront !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fabriquer-des-flotteur-maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Flotteurs a brochet
A partir d' une plaque de Styrodur c' est facile de fabriquer des flotteurs a brochet. Sur la photo , on voit deux morceaux de ce matériau ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]flotteurs-a-brochet
les flotteurs
Je fabrique des flotteurs depuis pas mal de temps, Olivier aurais tu des idées pour faire des flotteurs identiques ou presque Wink ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]flotteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]fabriquer vos flotteur a l'anglaise
ces flotteur son fabriquer en sarcanda , ces très simple : * du sarcanda * des olivettes * cable a brochet * de la colle * de la gaine thermo retractable * un p.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fabriquer-vos-flotteur-a-l-anglaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fabrication de flotteurs
Pour ceux que la fabrication des flotteurs intéresse ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] watch?v=Sc-VxYYQelo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fabrication-de-flotteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fabrication de flotteurs
Je voudrais me lancer dans la fabrication de flotteurs au coup.... certains membres ont-ils de l'expérience dans ce domaine ?? Faut-il un mini ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fabrication-de-flotteurs
mes flotteurs à l'anglaise
Salut , je vous présentes mes flotteurs anglais . Alors voilà ma collection et comment je procède pour la fabrication : les flotteurs de gauche avec le corps en.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]flotteurs-a-l-anglaise
Fabrication de flotteurs - L'Art de la pêche
Bonjour a tous; Ayant vue que certain d'entre vous fabrique leurs flotteurs, je voudrai aussi m'y lancé. Ors une question m'es venu. Que utilisé vous comme tige.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fabrication-de-flotteurs
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMar 16 Sep 2014, 21:16

perso, pour la fabrication des flotteurs à l'anglaise, je n'ai jamais rien trouvé de mieux que les plumes de paon.
ce n'est pas cher, ça flotte merveilleusement bien et tout est fonction de la longueur pour varier les plombées.
Le plus compliqué, c'est de trouver quelqu'un qui possède des paons !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMar 16 Sep 2014, 22:02

c,est vrais yves la plume de paon pour l'anglaise c'est bien faut juste connaitre l'endroit pour s'approvisionner pour le coup la plume de corbeau a ces adaptes qu'en a moi j'aime cette marque ils sont extra


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

conseils Empty
MessageSujet: conseils   conseils EmptyMer 17 Sep 2014, 15:38

Gérard que je salue au passage,a tout si bien décrit,qu'il n'il n'y a rien d'autre à ajouter je pense.Merci à toi Gérard,grâce à toi et à tes nombreuses connaissances en matière halieutique,on apprend toujours des trucs très instructifs et très intéressants.C'est en partie ce qui fait la qualité de ce forrum.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils
» conseil pour la peche en mer
» conseils
» Conseils mer
» période de pêche pour le carnassier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: