L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?

Aller en bas 
+5
nokow
Dioufy
rez
benji11
carpiste57
9 participants
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptyVen 03 Fév 2012, 20:50

comment abordé vous la peche du barbeau en riviere?????
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
benji11


benji11


Réputation : 0

comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptyVen 03 Fév 2012, 22:12

Sa ne va peut etre pas beaucoup t'aider mais j'ai deja pris un barbeau de 72cm au toc avec 3 jolis asticots...pourquoi s'embeter? sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://benonzze.over-blog.com/
rez


rez


Réputation : 0

comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptySam 04 Fév 2012, 02:42

Au feeder avec un amorce riche en en pellets et chénevis , esché d asticot ou de pellets moux arome "halibut " ou " chénevis " , jai eu d excellent résultats .

Sans oublié l inégalable mais doux ou cube de fromage .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptySam 04 Fév 2012, 07:51

si tu peche a la mouche tu peux pecher en nymphe dans les courants en2eme categorie!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptySam 04 Fév 2012, 08:41

('duff')
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
nokow


nokow


Réputation : 0

comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptySam 04 Fév 2012, 08:52

Le fromage reste indémodable pour le barbeau. Le corned beef donne aussi de bons résultats. Après ça, je ne saurais t'en dire plus, ce n'est pas forcément un poisson courant par chez moi, je n'en ai jamais vu qu'un seul de sorti, lors d'un concours, et le pêcheur l'avait harponné par la nageoire. Ca lui a fait gagner le concours, le bestiaux devait faire dans les 60cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptySam 04 Fév 2012, 08:57

quoi comme fromage?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
nokow


nokow


Réputation : 0

comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptySam 04 Fév 2012, 09:31

Une cube de gruyère par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptySam 04 Fév 2012, 09:35

'duff'
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: Pêche du barbeau...   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptySam 04 Fév 2012, 11:02

Bonjour,
Pour pêcher le barbeau et être sûr d'avoir de bons résultats,rien de tel qu'un amorçage préparatoire comme pour la carpe sur un spot que tu sais régulièrement fréquenté par ces poissons.
C'est vrai que l'idéal comme l'ont soulignés les précédents artpêchois,c'est le fromage! Mais si tu veux les tenir longtemps(plusieurs semaines parfois) sur le coup et les rendre complètement marteaux au point de se jeter littéralement sur le moindre morceau de fromage que tu mettras sur ton hameçon au bout de ta ligne, requin rien de tel que de faire ton amorçage avec des pierres de mâchefer;ce sont des pierres qui servaient si je ne me trompe pas à combler les remblais routiers et des rails de chemins de fer;ces pierres ont un aspect tout biscornu avec des trous et des cavités partout,et il y en a de différentes tailles.Il ne faut pas les prendre trop grosses(comme une orange c'est bien)
A défaut,si tu ne sais pas ou en trouver,tu peux aussi te servir de pierres qu'on trouve parfois au bord des rivières comme la Loire,et qui ont un peu le même aspect.

Donc tu récupères toutes les chutes de fromage que tu peux,et quand tu en as assez,tu les mets dans une vieille casserole,où tu les fais fondre à feu doux.Quand tu vois que le fromage est bien liquide,tu le verse sur tes cailloux de mâchefer que tu auras posés avant dans une vielle bassine un grand seau,et tu laisses bien refroidir.
Attention à faire cela de préférence quand ta mère(pour les plus jeunes ou ta femme pour les autres...)ne sont pas là,parce-que crois-moi ça sent pas la rose!!

Ensuite,il ne te reste plus qu'à bien détacher chaque caillou l'un de l'autre,et tu vas les jeter à l'endroit où tu iras pêcher plus tard,car il va falloir au moins deux jours pour que cela commence à être efficace,compte tenu du bruit que cela va faire dans l'eau au moment où tu vas jeter tes pierres au fromage. Ne te restera plus qu'à préparer ta ou tes ligne(s),et 22/100ème est un bon diamètre à mon avis car attends-toi à ce qu'il y ait du sport! Ce sont surtout les plus gros qui risqueront de mordre(force faisant loi).En parallèle,rien ne t'interdit de pêcher à côté avec une canne eschée d'un beau lombric,histoire de donner le change et de doubler tes chances.Je pense que tu devrais bien t'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptySam 04 Fév 2012, 12:28

Il y a plusieurs approches possibles, en fonction de l'endroit où tu pêches et tes goûts personnels.

La plus courante est le feeder, soit avec une canne feeder soit au pôle feeder.

Selon les lieux on peut pêcher à l'anglaise au stick si le fond est inférieur à 2 m ou à la bolognaise si le fond est plus important. Personnellement c'est cette dernière méthode que je préfère et c'est avec elle que j'ai pris la plupart de mes barbeaux.

Toutes les esches citées plus haut sont valables mais celle qui est absolument incontournable est tout simplement l'asticot. J'ai pris TOUS mes barbeaux avec cette esche.

L'amorce doit être dense et collante pour pouvoir y incorporer beaucoup d'asticots, de préférence morts. Pour l'alourdir il vaut mieux utiliser du gravier que de la terre. Du chènevis cuit et des pellets "halibut" sont un plus. On parle beaucoup de gruyère ou de parmesan mais perso je n'en ai jamais utilisé. Des asticots collés avec des graviers conviennent très bien aussi. Si la population de barbeaux est importante, un amorçage d'accoutumance ne me semble pas nécessaire.

Il faut prévoir un montage solide, 14/100 étant un minimum en bas de ligne.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptySam 04 Fév 2012, 13:01

si tu n'aimes pas trop les pêches statiques, une pêche à roder tout comme celle du chevesne peut être sympa, comme le souligne gardondefond, une pêche à la longue coulée au stick ou à la bolo peut être payante et te permet de bouger sans cesse et de découvrir divers paysages
sinon pêche tradionnelle à la plombée, au feeder voire à la calée avec flotteur et lourde plombée en dérivation permettant de maintenir l'esche pratiquement immobile dans le courant
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: barbeau   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptySam 04 Fév 2012, 17:13

avec mon pot on va pécher le barbeau avec les bestiolles sous les piéres cher nous on sa des bébes lol! ou allor des portes boit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptySam 04 Fév 2012, 18:12

Bonjour.
J'ai démarré la pêche à Entraygues sur Truyère, située au confluant du Lot et de la Truyère. A l'époque la rivière regorgeait de barbeaux. L'esche favorite des pêcheurs du cru était le cube de Cantal,et en second lieu c'était le verre de terreau et le verre de marc de raisin.
Il y avait deux techniques:
Ligne 22% posée au fond avec un plomb coulissant, en bordure des courants ou dans les remous.
Ligne équipée d'un flotteur pour pêcher dans les trous (les gens du cru disaient des caves)

Je me souviens avoir pris un poisson de belle taille à la cuillère Meps. J'avais remarqué que les barbeaux suivaient le leurre et à 1 mètre de mes pieds il faisaient demi tour. J'ai donc eu l'idée d'arrêter le leurre sur une pierre plate et ça n'a pas manqué, le curieux est venu gouter.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptySam 04 Fév 2012, 21:10

merci pour tous le reponse ,cela m aide beaucoup
juste une dernier question ,quel amorce peut faire a base de farine,pour peche ne riviere au feederq????encore merci bcp super ce forum duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptySam 04 Fév 2012, 21:58

Peche pas au feeder desole , alors pas de reponses Crying or Very sad

Mais en se moment le canal gele , alors je sais pas , mais c'est pas demain que tu ira la tester ton amorçe lol!

51
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: Que du barbeau--->amorce pour feeder   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptySam 04 Fév 2012, 22:21

Bonsoir Benji,
Tu sais,en ce qui concerne les amorces que tu peux mettre dans ton feeder,une bonne amorce avec une base gardon peut faire l'affaire,après si tu veux tu peux jouer sur la rapidité d'action en fonction des compléments que tu ajoutes.
Moi quand je veux que mon amorce agisse très vite,je rajoute du coco belge,et du jaune de Hollande,en plus de ma base d'amorce à gardons,plus ma chapelure que je fais moi-même.Le mouillage est important,mais si tu veux que ça travaille plus vite,le tamisage est"CAPITAL"! Ensuite tu doses ton mouillage suivant le collage que tu veux obtenir.La bonne solution c'est ni trop ni trop peu.cela doit te coller aux doigts mais pouvoir se retirer facilement dès que tu te frottes les mains.Moi c'est mon point de repère visuel et jusqu'à présent ça me réussi assez bien.Quant au feeder,tu peux aussi varier la durée d'action au fond,en fonction du serrage que tu feras.si tu tasses bien,il faudra laisser plus longtemps au fond,si tu ne serres pas assez,tu vas passer ton temps à recharger.Donc là encore,il te faut trouver"ton"juste milieu,qui ne sera pas forcément identique au mien.
fais des essais d'abord dans une grande bassine d'eau,cela devrait te faire gagner du temps au lieu de la passer à tâtonner au bord de l'eau en action de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptyDim 05 Fév 2012, 09:27

javascript:emoticonp('duff')
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? EmptyDim 05 Fév 2012, 20:29

Pour ma part , j utilisait de la sensas 3000 feeder que je coupé avec 10% de chénevis grillé , du mini pellets de 2 mm , mais doux , asticots , ect .. .

Comme fromage , j ai un peu tout utilisé avec succés notamment le gruyére , babybel ou mimolette .

Pour le corp de ligne , je monte jusq a 26/100 avec bas de ligne en 24/100 et je peut te dire que c est pas un mal parfois !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?   comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche du barbeau en rivière
» comment pechez vous le brochet au vif en riviere?
» Comment vous êtes vous mis à la pêche ?
» Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...
» comment choisiriez vous votre rod pod? Où comment l'avez vous choisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: