L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 La pêche du barbeau en rivière

Aller en bas 
+11
fafa
vinchuchu
luki
cobra59
gardondefond
carpo37
[A]
olivier91
ptigolio
tiobenj
cricri02
15 participants
AuteurMessage
cobra59


cobra59


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptyLun 11 Mai 2009, 21:17

Comment pêchez vous le barbeau en rivière???

pour ma part c'est ma deuxième pêche favorite après celle de la carpe
le barbeau je le pêche à la calé soit avec du maïs, du gruyère, du pâté et des crevettes
je le pêche essentiellement avec des cannes à l'anglaise avec une ligne constituée d'un hameçon de 6 à 10 selon l'esche une plombée de 4 à 20g selon le courant mes flotteurs préférés sont les Versailles pour cette pêche (meilleur pour repérer les touche timide du barbeau)

et vous comment procédez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptyMar 12 Mai 2009, 23:47

tu peux le pécher comme la carpe, il aime bien tous ce qui est carné, le frolic surtout duff
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
tiobenj


tiobenj


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: barbeau   La pêche du barbeau en rivière EmptyMer 27 Mai 2009, 13:46

bonjour cobra 59,
avant je le pêchais au gruyère en plombée et au porte-bois , mais quand j'avais mon permis de pêche dans la rivière Oise!

Comme je vois que tu es de Marbaix, connais-tu des lieux de pêche où il y a la présence de barbeaux dans le coin?
En te remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptyMer 27 Mai 2009, 23:33

au risque de passer pour un fou, je tien juste a raconter un épisode qui m'a laissé pantois!!!! Des pécheurs russes qui péchaient d'énormes barbeau en marne sous une cascade de dénivelé, avec une petite virgule blanche!!!!! bounce bounce bounce et ils en sortaient à la chaine!!!...d'ailleurs le plus gros que j'ai pris, je l'ai fait au rappala!!! tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptyMer 11 Nov 2009, 14:34

iou!!!

Je les peche en nymphe Wink mais je suis encore loin de vos monstrueuses prises pour ce fish

La pêche du barbeau en rivière Barbeau-1536ad2
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptyMer 11 Nov 2009, 14:44

NymphOman a écrit:
iou!!!

Je les peche en nymphe Wink mais je suis encore loin de vos monstrueuses prises pour ce fish

salut,

et oui le barbeau se pêche aussi à la mouche!!!!
depuis que j'en ai piqué un à la mouche, j'ai un peu tendance à oublier la truite en me concentrant sur les radiers avec des nymphes lourdes, technique de pêche dite à la roulette.

sinon lorsque je pêche le Doubs ou la Meuse je le pêche au feeder en frondant régulièrement du pellet et du maïs à peine en amont de mon montage.

attention à la touche violente et au combat, N'oublier de vérifier votre frein après chaque lancer!!!!! ça ne pardonne pas!
Rolling Eyes que du bonheur

Un des poisson que je préfère!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptyJeu 12 Nov 2009, 16:23

Les barbeaux, je les fait au pole feeder ou au feeder et là, je peux dire que les touches ne sont pas "timides"... les derniers que j'ai fait l'été dernier dans la Vienne à Limoges démarraient comme des missiles!!

Avec une bonne amorce bien lourde et riche en parmesan et chènevis et des knackis ou du gruyère comme esche.... quand ça le fait, c'est le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
[A]
Alevin
Alevin
[A]


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptyVen 18 Déc 2009, 00:19

Je pêche le barbeau au feeder. Le plus souvent a l'asticot et par foie au maïs. Casiment tout les appats marche, j'en est même eu au pellet à truite (Truitix de sensas, accroché par un élastique sur l'hameçon)...

Je n'amorce pas à l'avance, je connais de bon coins ou les barbeaux sont bien présent. D'ailleurs en rivière ils ne sont pas très difficile a localiser.

Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptyVen 26 Fév 2010, 20:29

je les peche là ou le courant et le plus puissant,et c'est une vrai formule 1.
j'utilise surtout la bolognaise ou feeder,et principalement a l'asticot et fromage(gruyere) a la belle saison.
par contre j'amorce 3-4 jours avant avec une 50 de cubes de fromages tout les jours et une amorce tres lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: le barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptyVen 26 Fév 2010, 21:35

Salut Cobra59La pêche du barbeau en rivière Icon_cheers

Moi personnellement je le pêche au toc en grande rivière dans la zone dite "à barbeaux" à la longue coulée au fromage soit au vers de berge et les résultats sont assez concluantsLa pêche du barbeau en rivière Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptyVen 26 Fév 2010, 22:31

Je pêche le barbeau essentiellement à l'asticot à la bolo.

Une amorce lourde et collante truffée d'esches et ça le fait.

Y a qu'à voir là ! http://www.art-de-la-peche.com/nos-sorties-peche-f33/les-barbeaux-de-l-ill-t14435.htm#266907

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptyDim 06 Juin 2010, 14:51

pour l'helpe majeure, tu peux maintenant pêcher sur Taisnières en thiérache, Marbaix, Dompierres, saint hilaire, avesnes et flaumont avec le même permis acheté dans l'une des société
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: le barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptyVen 25 Juin 2010, 05:32

Pour ma part, feeder avec une amorce maison a base de fromage et un bon vieux morceau de gruyére a l'hamecon.
Je peche rarement ce poisson mais il m'a laissé de sacré souvenir en aval du moulin de Nogent sur Seine, ca déménage ces petites betes! La pêche du barbeau en rivière Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
luki


luki


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptyVen 10 Déc 2010, 18:06

bonjours (ou bonsoir),
Lacustris, j'avoue que je suis intéressé par le barbeau au toc, quel est ton montage, et quel canne utilise tu???
Cordialement,
Luki
Revenir en haut Aller en bas
vinchuchu
Alevin
Alevin
vinchuchu


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptyVen 10 Déc 2010, 19:26

Pour ma part je pêche au Feeder fermé en général avec chènevis, asticots et voir des pellets.

A l'hameçon n°10 :
- un bouquet d'asticot,
- du fromage (patte dure piqué par la croute),
- vers de terres (en 1er catégorie),
- et patté de jambon (pour la courte distance sans trop de courant, car ça tien pas bien à l'hameçon).

Sur ce type de pêche et je me souviens avoir pris des capots monumentaux quand les eaux sont claires. Alors que l'on pouvez voir les barbeaux en ban d'une centaine d'individus (sur la rivière Tarn)
Mais quand ça mord, ça mord.
Paradoxalement pour l'instant j'ai eu mes meilleurs résultats sur de petites rivières, surement plus faciles à appréhender.
Je pense que le feeder ou la plombée n'est pas toujours la meilleure technique et la pêche discrète au flotteur peut donner de bon résultat notamment dans les conditions prés cités.

Revenir en haut Aller en bas
http://peche-feeder.com
fafa


fafa


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptyVen 10 Déc 2010, 22:04

pour moi le mieux ,je le pêchais il y a un peu plus ho oui d'une vingtaine d'année à l'éponge trempée dans le sang et en plombée à ras du courant en début de fosse ,mais j'avais déjà répondu à un sujet sur le barbeau
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
pascal1962


pascal1962


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptyDim 10 Avr 2011, 08:22

Bonjour

Pensez vous que l'on puisse déjà le pêcher et si oui avez vous des conseils pour ce début de saison

merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal1962


pascal1962


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptySam 16 Avr 2011, 07:35

personne ne peut m'aider? pale
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptySam 16 Avr 2011, 08:01

pascal1962 a écrit:
personne ne peut m'aider? pale

Salut Pascal,

Voici un article:
http://www.art-de-la-peche.com/t5232-le-barbeau-en-hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
pascal1962


pascal1962


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptySam 16 Avr 2011, 11:31

Merci pour le lien
je l'ai lu avec grand intérêt et j'aime aussi beaucoup ton blog qui est bien riche en information

pas d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Crankbait
Goujon
Goujon
Crankbait


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptySam 09 Juil 2011, 12:00

Hello, quel diamètre de fil utilisez vous pour le barbeau?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
laupic2
Alevin
Alevin
laupic2


Réputation : 0

La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière EmptyJeu 21 Juil 2011, 12:03

j'adore le barbeau et sa pêche ! C'est un vrai combattant et paradoxalement , je le trouve plus combattant dans les rivères lentes que les rivières rapides ... à poids égal . Si quelqu'un a une explication ?

Diamètre du fil 20/24 cent. max pour moi , j'utilise le même nylon que pour le sandre et en BDL je suis sur 16/18.
Le diamètre est important mais je pêche avec des cannes feeder souples , frein bloqué après ferrage et en démoulinant . Jamais de problèmes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du barbeau en rivière Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau en rivière   La pêche du barbeau en rivière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du barbeau en rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche d'hier: le Barbeau N° 2
» Pêche d'hier: le Barbeau.
» peche du barbeau
» comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?
» Le Tarn (81) pêche du barbeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: