L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...

Aller en bas 
+12
Quentin59
Alexis62
l'pekeu
JeffaZ
cobra59
So British
brocarp52
jean-marie
fisch02
CHRISRIC
Le Tonnelier
cricri02
16 participants
AuteurMessage
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 04:29

Cette année côté pêche c'est la misère.. Les sorties aux dates habituelles ont été annulées pour causes de très mauvaises nouvelles, pas de sorties carpe, même plus le goût d'aller faire les concours entre amis au coup tous les samedis, bref, c'est la panade... Les mauvaises news s'accumulent sans pouvoir ou vouloir les communiquer, la pression monte au boulot comme ailleurs, marre de ceux qui veulent apprendre à leur père de faire des gosses, bref, marre marre et remarre.. J'en veux à la terre entière et même plus, tant de choses inavalables me sont enfoncées dans la gorge comme un sabre depuis le début de l'année, que je planterai bien celui-ci dans le ventre du premier qui m'em....e ...

On doit se rattrapper, on a prévu un enduro de courte durée en septembre, 2 sorties de 5 jours en octobre et une de 4 jours en novembre, mais en attendant j'implose, pis ça pue l'automne, on va se faire rincer, si ça tombe ça va pas l'faire, la saison va nous devancer.. Pour parfaire le tableau je ne suis plus étanche aux conneries humaines ni au reste, en vérité j'ai la haine et je ne vois plus que du noir, grml grmlml...
Après mes 3 semaines de vacances à bosser comme un mulet, je décide de faire évoluer ma recette de boilies miracles, depuis 1986 je la modifie tous les 4 ans en fonction des observations collectées par moi et les potes qui la testent, et l'heure est venue de la renouveler.

Le pote a acheté ses boules préférées sur le net, que ce soit pour l'enduro ou les sorties prévues ensuite, mais il n'y en a que pour un pêcheur, pis moi je suis adepte des boules qui selon moi, conditionnent les carpes à en chercher coûte que coûte, donc me reste plus qu'à rouler..

Je modifie ma recette en forçant sur la base qui pour moi conditionne les mémères, je sais bien que ce faisant j'écarterai sûrement les petites mais j'en ai marre des concessions à 4 sous, ça fait trop longtemps que je rabiotte tout ce que je peux pour diminuer le prix de mes mixs de quelques dizaines de centimes, en plus, cette année mes ventes de mix m'ont laissées 85 euros d'arriérés sur le budget familial et ceci pour faire plaisir ou satisfaire des gens qui finalement n'étaient sûrement en quête que d'une bonne affaire.
Donc pas de molesse! Je ne me refuse rien sur la contenance de mes bouillettes, après tout, elles sont faites de produits uniquement alimentaires et elles restent au final moins chères que les boules du commerce qui "fonctionnent".

Le pote arrive alors que je confectionne les 2 grosses boules du premier mélange: Ouahh!! j'aime bien les couleurs!! il me dit. Par contre la couleur claire ne sent rien!! il ajoute.
Je réponds que l'odeur est un paramètre parmi d'autres et que ces boules feront du fish!! Mais qu'à celà ne tienne, tu veux de l'odeur min gars??? eh bien tiens!! J'attrape un flacon d'huile essentielle qui a bien 10 ans dans ma réserve, et j'en fous sur la table, et je roule la première salve dedans. Pouahhh!! ça pue la rage!! il me dit.. Bah ouais je réponds... faut savoir c'que tu veux min gars.. tu voulais que ça sente? bin maintenant c'est fait, pis ça j'te l'dis.. ça! comme odeur! c'est du méchant!!...

Bref, on discute et je roule les boules, j'en roulerai 3h par jour pendant 5 jours, je les conditionne en sacs plastiques pour nos futures sorties, pis toujours aussi grincheux que ces derniers temps, je me dis que ce serait peut-être bien de les essayer avant nos sorties nan??

Donc je décide de faire des comptes ronds sur les paquets emballés, et voilà que les 2k4 et les 2k6 finissent tous en 2kg. ça y est, il me reste au total 2k6 de boules de 16 à 20mm pour faire mon essai Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny .

Je décide d'aller au lac près de chez nous, j'amorcerai 3 jours avant la pêche avec moins de 700gr de boilies par jour et ça ira, après tout, si les carpes les apprécient suffisamment pour se mettre en quête de ces appâts, ça devrait suffire nan? Je démarrerai l'amorçage mercredi soir, j'irai encore amorcer jeudi et vendredi, et la nuit de samedi à dimanche j'y serai!!

Bah, bien évidemment aucun pote n'est tenté de venir, z'ont tous tellement d'autres priorités, bin tant pis, j'irai tout seul parceque de toute façon je ne peux plus tenir.. j'ai une carpite aïgue! faut que ça déroule ou je vais finir par devenir aussi méchant qu'le reste..

ça y est, on est samedi à 18h et j'arrive sur mon poste, j'y balance 150 boules en arrivant, il s'agit d'un coin éloigné de près d'1 km de la voiture, en plus dans une zone ou le club de voile a fait rage toute la journée avec ses bateaux à moteur, avec aussi des obstacles en plein milieu à 140m, et le tout sur un poste inexploitable ou l'eau se situe à 3m en contrebas, en plus à l'issue d'une descente genre toboggan de boue qui termine dans la flotte et les cailloux, le tout agrémenté d'arbustes et autres épineux dans le genre, pas de danger qu'on me le pique ce poste.. Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny Sur la berge d'en face, à presque 300m, 2biwi gigantesques sont montés et 4 carpistes des temps modernes coupent déjà des arbres..

A 19h mes 4 cannes sont posées, je monte le parapluie tente, ça y est, cet endroit hyper fréquenté et urbain me rappelle que tant de gens ont besoin de discuter... le premier, un Mr qui a l'air très bien me parle de ses sorties de pêche en mer, on passe un bon moment. Le second un carpiste de dernière génération m'explique à quel point il est risqué de pêcher là, les nuits sont d'après lui à 3°c, les carpistes se sont fait voler leur matériel et leurs anatecs (j'ai horreur des bateaux amorceurs car non contents de piquer les carpes dans les réserves, ils m'ont chaque fois pillé mes coups que j'amorçais du bord), bla, bla, blabla, la pêche va être interdite car les carpistes sont responsables des vols, des engueulades, des plaintes, des coups et des bosses, des incendies criminels, des feux que font les étudiants en fête, des voitures fracassées par les branleurs, de la disparition des oiseaux, de tous les déchets laissés par les 500 000 visiteurs annuels du lac, et tout sera réaménagé en base de loisirs hi-tech avec des pédalos, et j'en passe.. Pour 4 branleurs en échappement libre, les écolos du macadam (je les appelle comme ça car ils s'émeuvent sur un insecte ou une branche coupée, mais encouragent les prédateurs au sommet des chaînes alimentaires par leurs sensibleries et leur inactions) qui veulent le territoire pour leurs 1000 fourmis et 3 oiseaux de passage ont suffisamment diabolisé les carpistes pour en faire les maux de toute la terre, les pêcheurs de compét présents en associations sont déjà de toute façon d'accord avec les écolos...

20h, je me prends un tit apéro malheureusement en solo, 21h je mange le poulet au riz que j'ai cuisiné au midi mais toujours en solo..
Il est 22h, mon grand est venu me ramener mes cachetons que j'avais oubliés pour le soir et le matin, t'es fou p'pa? il me dit..
Bah quoi? je réponds.
Déjà t'as tiré le matos jusque là.. que moi avec rien je suis déjà crevé rien que d'y venir, mais en plus tu restes ici en sachant à quel point c'est mal fréquenté? Tu crains pas??
M'en fous! je réponds en désignant mon cobra favori, tu sais que s'il y a à craindre c'est pas forcément pour moi, je lui réponds avec un sourire, il rigole et il s'en va rejoindre sa dulcinée qui est restée dans sa voiture.

22h15, ça fait 1h qu'il fait nuit.. Sur la berge d'en face à 300m, les 4 mecs qui ont monté 2 grand biwis et ont tiré les lignes avec des bateaux qui s'éclairent fortement en bleu devant et en rouge derrière, pêchent "à la hollandaise", c'est à dire 20m d'espacement sur la berge, mais 500m d'amplitude entre les lignes d'extrêmité de gauche à celle de droite, mais ouf! pour une fois ils ne déposent qu'à 60m au plus près de mon coup.. Déjà que le premier poste je ne l'avais pas pris car la dernière fois certains déposaient directement sur ma place, là j'ai rudement bien fait, car le 1er poste est lui aussi occupé depuis la berge d'en face par un carpiste au petit bateau Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... 236577 (il aura 1 départ en tout sur la nuit)

Je philosophique et je me dis que dans une telle configuration (plan d'eau ou les carpes sont matraquées et sont devenues très difficiles en dehors des zones très éloignées donc uniquement accessibles avec bateaux amorceurs) si j'ai 1 ou 2 départs je pourrais me dire que ma nouvelle recette est à retenir. Malgré ça, je me rapelle il y a 17 ans, sur une démonstration de pêche à la carpe de notre ex-club, une équivalence de cette recette à 150 billes par jour m'avait donné 5 poissons plus un big fish qui m'avait "démâté", alors que mes 4 autres camarades avec des amorçages conséquents en barque durant 4 jours n'avaient piqué qu'un carpeau en tout et pour tout. 2 ans plus tard lors d'un second essai de cette recette pour préparer une démonstration d'un grand pêcheur anglais venu faire une démonstration chez nous, elle m'avait procuré aussi des poissons alors que j'occupais la place amorcée pour qu'il ait le champs libre dans l'après-midi. Mais à son arrivée il avait refusé d'y toucher en disant qu'elle sentait mauvais, et du coup il avait préféré faire capot avec ses produits durant sa démonstration de l'après-midi plutôt que de toucher à cette recette qui pourtant faisait déjà du poisson le matin même, donc cette recette je l'avais abandonnée...

ça y est je suis passé en mode sauvage, l'odorat, la vue utilisable malgré la pénombre, et l'odorat qui ne rate rien.. Me voilà enfin à nouveau S.B.M (sale, bête, et méchant Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_redface )
Je contemple les étoiles et me dis que tout fout l'camps, je n'ai même pas vu une étoile filante cette année alors qu'on est déjà début septembre..
22h30 bip! bip bip biiiiiiiiiiiip! le détecteur qui chante et le moulinet qui déroule me sortent de mes pensées idiotes!! J'y crois pas, c'est un départ, et un vrai!! Le départ des familles qui fait chanter le moulinet!!
Il s'agit de la canne la plus à droite, celle parmi les 2 que j'ai eschées avec un bonhomme de neige allégé, mais que j'ai lancée plus près et avec un long bas de ligne de rivière!! Je saisis la canne en ralentissant progressivement la bobine du moulin de ma main gauche..

Hummh! c'est du lourd, je pompe durant quelques minutes ce qui ressemble à un gros poids mort, la canne ploie, puis enfin, quelques coups de tête me rassurent, il ne s'agit pas d'un arbre mort ou d'un vélo!!
Arrivé à 20m, madame se rebiffe et me fait quelques rushs, je descends sur le toboggan de boue et tente de la coeuillir dans mon épuisette, mais ma main gauche n'a pas assez de force pour remonter suffisamment celle-ci, la dame sort de l'épuisette et s'en prend aux back-leads des 3 autres cannes de ma batterie, elle les traîne dans ces p.....s de blocs de pierre et me les coince dedans... Enfin je la passe à l'épuisette.
Et m...e!! pendant qu'en bas en équilibre sur 2 cailloux qui dépassent légèrement de l'eau et dans la végétation je tente de détouiller le lead-core emmêlé avec la ficelle du back-lead, les 2 détecteurs de droite restants se mettent à couiner!! après 3 secondes c'est le silence..
Saleté!! je suis coincé là en bas, les back-leads ont été mêlés et ont rippé dans les cailloux, et une autre cliente a choisi ce moment pour démarrer!!
ça ne rate pas... arrivé en haut je pose la belle miroir dans l'épuisette sur le matelas de réception et je relève les 2 cannes qui ont sonné, l'une est intacte et l'autre est amputée d'environ 100m de mon 35 100iémes, le back-lead a tourné et s'est coincé dans les rochers, le fil sous l'impulsion du départ n'a pas supporté...Heureusement que mes montages sont conçus pour libérer le plomb sur quelques coups de tête ou sur une traction appuyée, ce poisson s'en sortira même s'il m'a échappé. N'empêche que pour mon coup à peine débuté c'est franchement mauvais.

Je décroche ma copine qui s'est fait happé par un raptor n°3 ou 5, elle est prise côté lèvre du bas, mais 3cm trop profond, et du coup elle saigne un peu.. Je tente une photo tout seul avec mon GSM, mais hooh, voici le résultat:

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... 07.2

Je pèse la volontaire, l'aiguille tremblote entre 17 et 18kg, du coup, verdict: 17kg, suis déjà très content Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny

Mais pas de photo exploitable, et peut-être que le pote qui habite à côté et qui n'est pas venu pêcher passera demain matin...
Du coup je me dis qu'une fois de plus y en a marre de leur réglementation à la c.n!! Ici tout le monde peut tout faire, ils embarquent des carpes en sac, en camion, en bateau ou avec des complices qui rappliquent dès la prise, mais celui qui applique le réglement à la lettre et qui reste seul à payer, ne fait plus rien et ne peut même plus faire une simple tof car il ne faut plus mettre les carpes en sac, mais pour les autres c'est open bar sans le moindre contrôle, pis j'en ai assez de remettre mes prises sans photo pour le peu que je sors, alors tant pis, je la mets en sac pour une photo demain matin..

Je rejette les cannes et remplace celle qui a cassé par un montage expérimental au fluorocarbone qui ne m'a jusqu'à présent valu qu'un magistral capot quand je l'avais essayé, il ne fera pas mieux sur cette canne parmi les 3 autres, donc pas un bip sur celui-ci.. Pour moi adieu les montages tarabiscotés au fluoro..
Je rappelle un peu, je rebalance 64 boules au cobra, entre 80 et 100m, je sais bien que le bruit des boules qui tombent fait fuir le poisson sur ce plan d'eau, mais advienne que pourra, si elles en veulent elles y reviendront!! Après tout, je veux savoir ce que cettte recette recèle!! Pis j'en ai marre de m'embêter avec des précautions pour tout, c'est comme ça et pis c'est tout..

La nuit est assourdissante, c'est les chouettes qui hululent, les hérons qui croassent, les grenouilles qui font KOA, les gonzesses au loin qui crient mais dont on se demande si elles rigolent ou se font agresser, les branleurs qui cognent dans les arbres, les clôtures ou les voitures, les chevaux qui hennissent leur ras le bol de tout ce bordel, bref c'est la jungle... Quel monde!.. J'entends les cris d'énervement des frappadingues qui s'excitent sur je ne sais pas quoi mais ça ressemble a de la bagnole qu'on fracasse, ça gueule et dès que ça s'arrête c'est un va et vient incessant de véhicules sur un autoroute proche.. Mon copain "cobra en alu" est toujours à portée de ma main, je ne peux pas dormir vu l'ambiance même si dans le noir des gens passent à 30m en marchant dans les cailloux sans me remarquer, mais en plus j'en veux encore à la terre entière, mon seuil de tolérance est proche de zéro, et mon seuil d'intolérance tend vers l'infini, j'en ai ras le bocal de tous ces malheurs et de la connerie résiduelle latente, je suis excédé depuis trop longtemps et le premier qui me brillera trop longtemps dans les yeux je le fracasserai et tant pis pour lui, il paiera pour les autres...

En face c'est disneyland.. les 4 "carpistes" aux bateaux amorceurs hi-tech, dès qu'ils ont un départ, c'est un projo sur support capable d'éclairer l'atlantique qui s'allume, un truc qui ferait passer Versailles pour une luciole, y en a même un des 4 qui a une frontale à ridiculiser un phare breton, dès qu'il l'allume j'suis carrément ébloui et j'en prends plein les mirettes...
Ils totaliseront 8 départs sur la nuit, et auront déguerpi avec tout leur matos avant 9h du matin.. Mais bon, à voir le peu de temps que leur prend chaque départ, j'imagine qu'ils doivent treuiller les poissons en tresse, et/ou ils ne piquent que de la petite carpe?

Il est 1h du mat, j'alterne entre rage de cette jungle et contemplation de la nature dès qu'il y a 2mn de calme... 1h30, bip...bip...
ça s'est arrêté, je me demande si ça vaut le coup de me lever du bed.. Bah, j'vais quand même aller voir. P.....n! la seconde canne en partant de la droite a le swinger à la verticale, le fil est complètement détendu!!

Je prends contact et encore une fois c'est lourd, mais ce coup-ci je pompe et aucun coup de tête...
Arrivé à 20m du bord je n'y crois plus, encore un sac poubelle ou autre déchet me dis je. Quand tout à coup c'est le rush des familles, j'ai à peine le temps de desserrer le frein que l'antagoniste m'a pris 40m de fil!! Qu'est sss ke c'est k'ça???? Je pompe et repompe, en m'appliquant pour ne pas prendre le risque de casser, je transpire ce qui me reste et voilà encore une belle dame qui glisse dans l'épuisette Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny . celle-ci accuse 19 kg sur mon westminster Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny . Elle est piquée par un gamakatsu GA1 n°4 en plein dans la lèvre inférieure, impossible qu'elle se décroche d'elle même celle là..
Bah, allez, en sac comme l'autre, on verra pour la photo tout à l'heure, quand il fera clair Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_geek .

Faut que je remette de la boule, car en quantité c'est vraiment mince ce que j'ai mis, allez, je rebalance 52 boules sur l'ensemble des 4 cannes.

En face, sur bracoland ça déroule encore, pis de mon côté ça s'excite encore à moins de 200m, et apparemment ça fracasse de la bagnole... Décidément y dorment jamais ces zinzins...
3h30 du mat, ça c'est un peu calmé, maintenant je pourrai compter les bagnoles qui passent sur l'autoroute rien qu'au bruit, j'me remets à philosophiquer...
5H, il fait encore noir, un de mes carpsounder me rappelle que je suis à la pêche, ça déroule sur quelques mètres et quand j'arrive le fil est déjà détendu....
Je prends contact en moulinant prudemment, et je ramène durant 80m un truc que je situerai entre mon plomb et une brème... La canne ne plie que quand j'accélère le moulinage et durant très peu de temps... Je me dis que, chose bizarre nan? peut-être une brème s'est laissée tenter par mes billes soi-disant si sélectives??
A 10m du bord j'ai la réponse, un rush à en perdre la canne des mains.. Mais pourtant y a pas d'amour blanc dans ce plan d'eau??
durant 10mn c'est rushs sur rushs, pis finalement une commune de 10kg se rend.. Bin dis donc, ça donne des défenses bizarres cette pression de pêche aux petits bateaux. Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... 398681 Bon, je rappelle avec 40 boules, tant pis si plus aucune carpe ne se manifeste à cause du bruit...

Il est 8h et les premiers joggers passent non loin de moi, le défilé de sportifs(ves) et promeneurs ne fait que s'amplifier, à 9h30 une rue piétonne aurait figure de place du village en pleine nuit de semaine tant les passants sont nombreux.. Mais personne ne me questionne, personne ne s'arrête, personne ne fait attention à moi, j'en suis vraiment content mais pour le coup je m'en sens aussi insignifiant.
Les carpes sont toujours en sac, personne pour la tof, et le pote qui n'est pas venu...Même pas pour m'apporter un café, décidément certaines déjections canines auraient plus d'importance que moi..

Un type sportif fait des contorsions bizarres sur un banc à côté de moi, c'est des assouplissements genre chandelle avec roulements de hanches à passer dans "dirty dancing" mais dans une position verticale inversée. Me dis qu'il doit pas trop avoir à se préoccuper des autres, et comme aide à la photo ce sera sûrement quelqu'un de discret car pas inquiété par l'opinion des autres nan?? Comme je veux rester discret c'est à lui que je demanderai de m'aider pour la photo.
Je lui demande s'il a 10mn pour m'aider à la photo des carpes, il répond ok. Il m'aide à remonter les sacs et on fait une photo avec mon gsm, 2 ou 3 promeneurs curieux s'intéressent aux dames et photographient celles-ci pour un de leur proche qui pêche.. Je remets ces dames à l'eau avec milles précautions qui plaisent à ces touristes de l'imagerie.
Comme prévu la tof n'est que sommaire, j'ai pris la 17 en mains et la photo est cadrée de trop loin, mais je ne voulais qu'un simple souvenir de toute façon Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny .
ça donne ceci:

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... 07.3

Bah, il est 10h15, je suis crevé, content de ma pêche (et ça fait trop longtemps que je n'ai pas été content de quoi que ce soit) il faut que je me remue pour remballer.
Je débarasse le parapuie tente et le mets à sécher au soleil, je remballe le petit matos et étale tout sur le gazon. Il commence à faire chaud et franchement je ne suis pas frais..
Je fais des allers retours inutiles dans le gazon mais le remballage avance quand même à la vitesse d'une moule asthmatique. Après tout j'ai le temps, ma chérie est très compréhensive en ce moment vu les épreuves pourries qui nous arrivent.
Allez, comme à l'ancienne, je remballe le rod pod mais en laissant les cannes tremper au cas où. Rien ne se passe, je remballe cette p....n de canne de droite au fluoro qui n'a jamais démarré, je me dis mince, quand même, il reste au moins 40 boules sur le poste.. Si cette recette conditionne vraiment, il devrait bien y avoir une mémère ou 2 pour venir glaner les miettes qui restent après le passage des autres nan??
Je remballe cette canne au fluoro complètement absorbé par mes réflexions baroques.
J'en suis à mon Xiéme aller retour entre le parapluie tente placé au soleil mais qui ne veut pas sécher, et le reste de mon matos épars dans le gazon, quand j'entends un cliquetis de moulinet très significatif.. Je regarde derrière.. nan, il ne s'agit pas encore une fois d'un gamin qui fait chanter son pédalier en arrière, donc je regarde les 3 cannes qui restent à l'eau, je ne vois plus le fil de celle de gauche, donc celui-ci est détendu???
Je prends la canne et moulines vivement au cas où il s'agirait bien d'une touche à retour.
D'un coup, j'ai le contact et j'ai vraiment l'impression d'avoir accroché: LE LAC TOUT ENTIER!!!
ça ne bouge pas d'un yota, ma NG century plie tout ce qu'elle a dans le ventre mais ça ne bouge pas!!! Je reste en haut de la berge et amorce un pompage à limite de rupture de mon 35/100iémes, ça se rapproche à environ 1m50 toutes les 20 secondes Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Affraid . Ah non! pas un matout me dis je, pas envie de faire un de ces silures ventousés au fond!! Je pompe durant 15mn et ce qu'il y a d'accroché revient hyper doucement vers moi, la canne bandée à l'extrême a suscité la curiosité de quelques passants qui sont déjà derrière moi, j'envisage de descendre les pieds dans l'eau, car la masse s'est déplacée vers la gauche et mon fil touche déjà les arbres qui baignent dans l'eau.. Je demande aux gens derrière de surveiller mon matos dans la mesure du possible, et je descends..
Le fil est à limite de rupture, mais à force de traction appuyée en changeant l'orientation de la canne, la masse au bout change de trajectoire et repart vers le large. J'ai beau pomper quelques mètres durement gagnés, chaque fois la bestiole s'énerve et me reprend entre 5 et 30m de fil à la limite de rupture.. Je me dis que ça doit taper les trente un machin comme ça.. Plus de 10 fois, le noeud d'arraché de ma tête de ligne pénètre dans les anneaux et repart vers le large sous l'entêtement du bestiau, me dis qu'avec un gamakatsu GA1 n°4 ça ne tiendra jamais.. Pis si, ça tient... ça fait maintenant plus de trente minutes que je tire tout ce que je peux et on n'a toujours pas vu à quoi ressemble ce fish... De temps à autres je me retourne vivement pour voir si mon matos est toujours là en ce dimanche matin, et bizarrement, les gens sont plus d'une quarantaine à observer le combat, mais personne ne dit rien.. Ils sont dans mon matos mais personne ne marche sur quelquechose ni tente de voler quoi que ce soit.. Je me serai trompé sur l'espèce humaine? Y en aurait des gens respectueux et civilisés?? Il y a même une mère de famille qui dit chuuut à ses gosses et leur explique que s'ils veulent voir le poisson il ne faut rien troubler à ce qui se passe, ne serait ce qu'en parlant.. (Mais c'est quoi cette planète?? me dis je, c'est les élois le jour et les morlochs la nuit? comme dans la machine à voyager dans le temps????)
L'anti-tangle apparait de temps en temps en surplombant un remous massif, la belle commence à décoller de temps en temps, c'est bon signe mais on ne l'a pas encore vraiment aperçue.. ça dure et ça dure, je transpire comme un cochon au soleil, en équilibre sur les 2 pointes de cailloux qui surplombent la flotte, mon bras droit commence vraiment à me faire bobo, à tout instant je me dis qu'une fois de plus je ne la verrai pas... Le fil et ma NG sont saturés, il n'y a pas de vent mais s'il y en avait ne serait ce qu'un peu on entendrait le fil qui siffle dangereusement dans celui-ci. Pis rushs après rushs ça se rapproche, on n'a entrevu que sa tête et il s'agit bien d'une carpe, mais on n'a rien vu de plus.
Enfin elle glisse sur l'épuisette, bien sûr je n'ai pas la force suffisante pour la faire basculer dedans et elle ressort.. Mais je ne lâche rien, elle ne repartira pas car sinon elle m'aura, je tente l'over-break car de toute façon elle comme moi sommes à bout.. Et miracle, elle s'allonge et se rend.. je lâche la canne et la fait enfin basculer presque entière dans l'épuisette. Je prends conscience au bruit qu'il y a beaucoup de monde derrière, ils sont au moins 40 personnes et sont tous contents du spectacles, certains applaudissent (là c'est trop!!!)
Je remonte mémère et la met sur le matelas, chose bizarre, elle n'a plus de lèvre supérieure probablement depuis des années car c'est super bien cicatrisé, l'hameçon s'est piqué par 2 fois entre la peau et l'os de la partie supérieure intérieure de la bouche, en fait elle avait autant de force que si je l'avais accrochée à hauteur des narines, ça explique sa force!! Néammoins c'est un poisson superbe, il n'a pas été piqué depuis très longtemps et accuse 21kg sur mon peson rouillé, voici à quoi ressemble ma copine du bonheur:

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... 07.4

Je remets illico ma copine cyprinus carpio à l'eau et tout le monde est content, les gens sont positivements séduits, et moi encore plus que tout le monde, certaines personnes prennent même mon email pour m'envoyer leurs photos du poisson, moi qui geignait car même pas un pote pour faire une tof, me serai je encore trompé sur cette espèce de mammifères???
je remonte les 2 cannes qui restent et prend le chemin du retour, je suis heureux et apaisé comme je me n'en souvenais plus, quoi de mieux qu'une partie de pêche réussie, même seul, pour se ressourcer et retrouver enfin de quoi marcher dans ses pompes plutôt qu'à côté??? Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny Pis ma chérie qui m'a encouragé à y aller, décidément je l'aime celle là, c'est drôle comme on a l'impression de refaire surface dans la vie des fois..

Bon, les boules bien que de diamètre 18 et 20mm étaient peut-être un peu sélectives côté taille des poissons séduits, mais vu la quantité mise à l'eau (150 + 64 +52 +40=302 bouillettes), je crois qu'on peut dire que le but recherché est atteind, quand elles y mettent le groin, elles y reviennent Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_scratch .
Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 04:57

jolie poissons bravo le récit Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 08:05

Ben dis-donc Thierry, que d'aventures, que d'aventures bounce Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Lol Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Lol Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Lol

En tout cas, voici un report que j'ai eu un très grand plaisir à lire, et plus ça avançait, plus on avait pas envie que ça se finisse Surprised .

Merci en tout cas pour le partage mon ami :cheers:, très détaillé et pour les photos aussi. Merci aussi de nous faire partager tes moments d'humeur et tes réflexions non sans fondement sur les mammifères que nous sommes Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_rolleyes Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Siffle Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Siffle Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Siffle

Au plaisir de te relire une autre fois avec un nouveau report sur une de tes sorties Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 08:53

tres beau récit et 4 magnifiques poissons
bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 09:10

Magnifique reportage Thierry Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... 32979 Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... 32979 Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... 32979

Ah l'éspèce humaine que veux-tu faire....c'est inéluctable Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_cry

Une nuit pleine de rebondissements et au final tu tires ton épingle du jeu et de fort belle manière Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_cheers

Merci pour le partage de ta session Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... 604815
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 09:43

eh bien ca c'est du recit Surprised bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 10:38

WOOUUUAAAOOOOUUUHHHHH ,C'est du lourd ,aussi bien en récit qu'en mémères ,bravo ,beaucoup devraient prendre exemple sur toi !!!

Encore bravo et merci du partage ,mon ami
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 11:03

Tout n'est pas encore en enfer, dans notre monde ! Il reste quelques moments de bonheur que l'on a pas le droit de laisser filer et ce récit le montre bien ! bravo bravo
Même lorsqu'on a le moral très bas, si notre envie est de trouver l'étincelle que l'on cherche, alors l'espoir revient et la récompense aussi.
De beaux poissons qui viennent parfaire ces heures de repos et de remise en question sur l'humanité et sur soi-même !
Allez ! Après ça, le coeur doit rebattre correctement et l'attente d'une nouvelle pêche ne sera pas trop longue.
Bravo à toi pour ces beaux poissons que tu méritais ! Wink 51 photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
So British


So British


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...    Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 12:23

Bravoooooooooooooooooooooooooooooooo!!!
Super et merci pour ce récit!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 13:09

Merci à vous tous les gars Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_redface , pour votre patience à lire ce récit plutôt long, et aussi pour vos commentaires qui me font très plaisir Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny .
J'avais un peu peur de paraître trop trivial, mais finalement j'suis trop heureux que personne ne soit offusqué par le cromagnon de service Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 13:26

yodiar a écrit:
Merci à vous tous les gars Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_redface , pour votre patience à lire ce récit plutôt long, et aussi pour vos commentaires qui me font très plaisir Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny .
J'avais un peu peur de paraître trop trivial, mais finalement j'suis trop heureux que personne ne soit offusqué par le cromagnon de service Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_cheers

Quel cromagnon Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_scratch

Les choses faut les dire et toi tu la fait avec panache Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 14:29

Un récit à couper le souffle !
Plus on lit, et plus on aimerait lire la fin, mais plus aussi on aimerait que ca ne se finisse jamais !

Bien content de te connaitre mon ami !

Et tu sais que si tu passes dans le sud, la porte t'es grande ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 15:41

bravo Thierry
merci pour ce super récit, quand tous va mal rien de tel qu'une petite partie de pêche en solo pour se changer les idées
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 18:11

Quel récit :affraid: superbe duff ....
Et une sortie "sauvage" plus que réussie aussi bien niveau poisson que pour le moral je suppose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 18:48

Merci les z'amis, suis trop content que ça vous a plu Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny super content aussi d'avoir des news de mes amis du fofo de longue date, car c'est vrai aussi que je ne prends le temps que trop peu souvent Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 20:33

quel recit bravo bravo bravo bravo bravo

et la peche est magnifique,vraiment content pour toi,il n'y a pas que du mauvais dans ce monde Wink

merci pour ce partage duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 20:37

yodiar a écrit:
Merci les z'amis, suis trop content que ça vous a plu Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny super content aussi d'avoir des news de mes amis du fofo de longue date, car c'est vrai aussi que je ne prends le temps que trop peu souvent Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_redface

Le forum m'a permis de me faire des amis aussi ! (des ennemis aussi mais ca je m'en fous complétement Laughing )
Et bien sure tu en fais parti ! D'internet ou pas...Un ami est un ami, et malgré la distance, je sais que je peux compter sur toi !
Les amis on les voit quand on est dans la merde, ou qu'on a le moral en berne...

Juste un mot : Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 21:09

Wahou, costaud, je dit respect, de vraiment beau poissons :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 21:29

Alexis62 a écrit:

Le forum m'a permis de me faire des amis aussi ! (des ennemis aussi mais ca je m'en fous complétement Laughing )
Et bien sûr tu en fais partie ! D'internet ou pas...Un ami est un ami, et malgré la distance, je sais que je peux compter sur toi !
Les amis on les voit quand on est dans la merde, ou qu'on a le moral en berne...

Juste un mot : Merci ! Wink

Bien sûr min gars qu'un ami est un ami, forum, internet, ou je ne sais pas quoi, un ami reste un ami!!! Bien sûr que tu peux compter sur moi!!! et on sait bien tous les 2 que, que ce soit la merde ou pas, ça n'y changera rien!! Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny !! Nan mais, manquerai plus que ça Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_geek Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_geek Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 22:09

MAGNIFIQUE récit!! Bravo pour ces jolie poissons sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyMar 07 Sep 2010, 22:29

au début de la lecture du récit je me disait qu'est ce qui arrive a Thierry voila qui nous fait une dépression Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Affraid et bien non Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_cheers comme quoi entendre des bif et faire un poisson sa peut être une bonne thérapie Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_lol je suis aussi de ton avis au combien d'heure a méditer sur tel ou tel produit et comment l'utiliser Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_geek et puis au premier bip la confiance reviens en tout cas J'AI CONFIANCE EN TES BOUILLETTES que j'ai eu l'occasion de tester Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_cheers j'ai d'ailleurs pris le premier gros poisson de l'année dans une eau a 11°

maintenant j'attends le moment idéal pour me servir des 5 kilo que je t'ai pris
Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_cheers

j'oubliais merci et courage vas pas te ruiner la santé a méditer sur ce que font les autres zouaves dans la berge d'en face Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Lol
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyJeu 09 Sep 2010, 01:05

Merci à vous tous pour les commentaires Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny , GG t'en fais pas, depuis le temps que les zouaves m'escagassent, je ne m'y suis pas habitué mais j'en suis quand même vacciné Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
plotch


plotch


Réputation : 0

Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... EmptyJeu 09 Sep 2010, 14:10

Sa c'est un magnifique récit. Bravo à toi pour ces très jolis poissons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...   Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?
» Comment vous êtes vous mis à la pêche ?
» comment choisiriez vous votre rod pod? Où comment l'avez vous choisis
» comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?
» Allez vous pêcher le 01 novembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: