L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 comment pechez vous le brochet au vif en riviere?

Aller en bas 
+2
Le Tonnelier
OLIVIER 02
6 participants
AuteurMessage
willdu87


willdu87


Réputation : 0

comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Empty
MessageSujet: comment pechez vous le brochet au vif en riviere?   comment pechez vous le brochet au vif en riviere? EmptyMar 18 Mai 2010, 20:40

Bonjour,

lorsque je peche la breme en riviere, je mets toujours une canne au vif.

Je voulais savoir quelle technique vous utilisé, à la coulée (mais pas évident pour moi puisque je peche la breme... Laughing en meme temps) pater noster ou plombé...

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Empty
MessageSujet: comment pêcez-vous le brochet en rivière ?   comment pechez vous le brochet au vif en riviere? EmptyMer 19 Mai 2010, 06:15

Tout dépend déjà du débit de cette rivière , de la distance des postes à prospecter .

Moi perso si c'est une rivière avec un courant soutenu , je le pêcherai au "téléphérique" c'est à dire avec un plomb en bout de montage à env 50-60cm de l'émerillon pater-noster qui d'un tenant accueillera le vif sur une potence (longueur à définir selon encombrement) cette même potence sera munie d'un émerillon à agrafe qui sera libre donc coulissante .

Le but de ce montage est de lancer ton montage à vide (avec seul le plomb)à l'endroit souhaité et d'ensuite faire coulisser canne haute le vif le long du corps de ligne ce qui à pour but de préserver ce derniercomment pechez vous le brochet au vif en riviere? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Empty
MessageSujet: Re: comment pechez vous le brochet au vif en riviere?   comment pechez vous le brochet au vif en riviere? EmptyMer 19 Mai 2010, 06:58

+1
avec un pater noster aussi qui te permet de mettre ton vif ou tu veux sans etre embeter avec tes autres lignes
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Empty
MessageSujet: Re: comment pechez vous le brochet au vif en riviere?   comment pechez vous le brochet au vif en riviere? EmptyMer 19 Mai 2010, 08:16

comment pechez vous le brochet au vif en riviere? 49811 Pas mieux, à part vérifier de temps en temps l'état de ton vif comment pechez vous le brochet au vif en riviere? 604815
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Empty
MessageSujet: Re: comment pechez vous le brochet au vif en riviere?   comment pechez vous le brochet au vif en riviere? EmptyMer 19 Mai 2010, 20:38

je pêche le brochet au lancé avec toute sorte de leurres ou bien au fouet au streamer.il ya bien longtemps que je ne pêche plus au vif car je trouve cette pratique assez meurtrière.même avec un ferrage a la touche et vif loché sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Empty
MessageSujet: comment pêcez-vous le brochet en rivière ?   comment pechez vous le brochet au vif en riviere? EmptyMer 19 Mai 2010, 20:44

nokil77 a écrit:
je pêche le brochet au lancé avec toute sorte de leurres ou bien au fouet au streamer.il ya bien longtemps que je ne pêche plus au vif car je trouve cette pratique assez meurtrière.même avec un ferrage a la touche et vif loché sur le dos.

C'est tout à fait vrai comment pechez vous le brochet au vif en riviere? 604815 de plus avec les supers leurres qui se font de nos jours il n'y a que l'embarras du choix comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Empty
MessageSujet: Re: comment pechez vous le brochet au vif en riviere?   comment pechez vous le brochet au vif en riviere? EmptyMer 19 Mai 2010, 21:03

je re pêcherai au posé quand je serai devenu vieux,sale et moche.comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
willdu87


willdu87


Réputation : 0

comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Empty
MessageSujet: Re: comment pechez vous le brochet au vif en riviere?   comment pechez vous le brochet au vif en riviere? EmptyMer 19 Mai 2010, 21:09

merci pour vos conseils.
ok pour la peche aux leurres, d'ailleurs c'est ce type de peche que je pratique le plus pour le carnassier, mais dans ce cas explique moi comment je peche aux leurres scratch
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Empty
MessageSujet: Re: comment pechez vous le brochet au vif en riviere?   comment pechez vous le brochet au vif en riviere? EmptyMer 19 Mai 2010, 21:21

willdu87 a écrit:
merci pour vos conseils.
ok pour la peche aux leurres, d'ailleurs c'est ce type de peche que je pratique le plus pour le carnassier, mais dans ce cas explique moi comment je peche aux leurres scratch


tu traques,tu cherches les postes ou tu pourras trouver un bec en embuscade.a cette saison cherche les bancs de poisson fourrage le bec n'est pas loin.anime ton leurre de façon qu'il soit désirable pour déclencher une attaque.imite le poisson blessé.varie tes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
willdu87


willdu87


Réputation : 0

comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Empty
MessageSujet: Re: comment pechez vous le brochet au vif en riviere?   comment pechez vous le brochet au vif en riviere? EmptyMer 19 Mai 2010, 21:31

en pechant la breme en meme temps................................ Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Empty
MessageSujet: comment pêcez-vous le brochet en rivière ?   comment pechez vous le brochet au vif en riviere? EmptyMer 19 Mai 2010, 21:33

willdu87 a écrit:
en pechant la breme en meme temps................................ Sleep

J'viens te donner des cours si tu veux comment pechez vous le brochet au vif en riviere? 26375comment pechez vous le brochet au vif en riviere? 26375comment pechez vous le brochet au vif en riviere? 26375la pêche faut y aller c'est....encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
willdu87


willdu87


Réputation : 0

comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Empty
MessageSujet: Re: comment pechez vous le brochet au vif en riviere?   comment pechez vous le brochet au vif en riviere? EmptyMer 19 Mai 2010, 21:35

explique moi comment tu fais des longues coulées au flotteur (tu geres ta dérive et tout le tintoin...) et en meme temps tu peche au leurre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Empty
MessageSujet: comment pêcez-vous le brochet en rivière ?   comment pechez vous le brochet au vif en riviere? EmptyMer 19 Mai 2010, 21:39

willdu87 a écrit:
explique moi comment tu fais des longues coulées au flotteur (tu geres ta dérive et tout le tintoin...) et en meme temps tu peche au leurre Suspect

On ne chasse qu'un lièvre à la fois mon ami comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
willdu87


willdu87


Réputation : 0

comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Empty
MessageSujet: Re: comment pechez vous le brochet au vif en riviere?   comment pechez vous le brochet au vif en riviere? EmptyMer 19 Mai 2010, 21:41

d'ou la peche au vif... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Empty
MessageSujet: Re: comment pechez vous le brochet au vif en riviere?   comment pechez vous le brochet au vif en riviere? EmptyVen 21 Mai 2010, 23:11

tu peche tranquille la breme au moment ou tu t'enbete tu peche au leurre au tour du coup amorcées pour la breme ou alors tu tend un ligne au vif
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Empty
MessageSujet: Re: comment pechez vous le brochet au vif en riviere?   comment pechez vous le brochet au vif en riviere? EmptyDim 30 Mai 2010, 15:18

en ce qui me concerne j ai une ligne a fond en plombée,une en pater noster inversé coulissant et une 3eme avec un buldo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Empty
MessageSujet: Re: comment pechez vous le brochet au vif en riviere?   comment pechez vous le brochet au vif en riviere? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment pechez vous le brochet au vif en riviere?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Silure, Comment le pêchez-vous ?
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» Comment pêchez vous aux vers manié ?
» Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: