L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 hésitation puissance et longueur de lancer léger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
johann14


johann14


Réputation : 0

hésitation puissance et longueur de lancer léger Empty
MessageSujet: hésitation puissance et longueur de lancer léger   hésitation puissance et longueur de lancer léger EmptySam 21 Jan 2012, 21:08

salut les leurristes !

possédant une ul que je destine à la truite l'été et au chevesne en surface ( puissance 2-5) en ruisseau et petite rivière ainsi qu'une canne de puissance 10-30 de 2m40 destinée au bar, à la perche et au brochet, je recherche une canne entre les 2 qui me permettrait de pêcher la truite en début de saison avec des cuillers de 1 à 2, puis la perche et le chevesne aussi bien aux leurres très légers en petite rivière ( cuillers,mini crancks, woodloose...etc ) qu'en rivière un peu plus profonde et large ( 2-3m de profondeur pour une largeur de 20m) quelle puissance de canne et quelle longueur me conseilleriez vous ?
j'avais pensé à une longeur de 2m10 pour une puissance de 2-8g, mais j'ai peur que ça soit un peu trop juste en 2nde catégorie pour la perche et chevesne ?
un grand merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
loic3163
Goujon
Goujon
loic3163


Réputation : 0

hésitation puissance et longueur de lancer léger Empty
MessageSujet: Re: hésitation puissance et longueur de lancer léger   hésitation puissance et longueur de lancer léger EmptySam 21 Jan 2012, 22:12


salut johann

pour la canne que tu cherche je partirai sur une ml, moi c'est ce que j'ai pour la perche, chevesne , truite . J'ai une spécilist trout lure en 6/12g c'est un régal!!!! Je pêche avec des petit cranks , tiny fry , petit ls , rien a redire , et c'est assez puissant pour sortir un joli brochet . Surtout en 2e catégorie faut pas hésité a prendre un peu plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hésitation puissance et longueur de lancer léger Empty
MessageSujet: Re: hésitation puissance et longueur de lancer léger   hésitation puissance et longueur de lancer léger EmptySam 21 Jan 2012, 23:02

Pourquoi un peut juste une 2 - 8 grs en 2.10 mts pour des cuillers numero 1 c'est pas mal .

La 6 - 12 grs ,ça risque de pas le faire pour les cuillers numero 1 Suspect

C'est pas la puissance qui fait que la canne va pouvoir sortir un gros bec , moi j'ai une 5 / 20 grs Ml, et je tient de bien gros poissons sans quelle bronche au contraire , bon maintenant c'est vrai ,un silure de 1,50 mts c'est autre chose , mais pour la cuillere numero 1 et des mini cranks , 2 - 8 grs ca doit bien coller .

Va voir ça , ça c'est du matos Very Happy
Et en pus y a du choix.

http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-SAKURA-Shinjin,2867.html

Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

hésitation puissance et longueur de lancer léger Empty
MessageSujet: Re: hésitation puissance et longueur de lancer léger   hésitation puissance et longueur de lancer léger EmptyDim 22 Jan 2012, 23:02

merci loic et fabrice !
je pense quand même qu'avec une 6-12 on peut arriver à balancer une n°1 car avec ma 10-30 j'y arrive
par contre fabrice en effet la 2-8 sera nickel pour une n°1 ou autres petits leurres, mais en 2eme catégorie avec une n°2 bien qu'elle pèse 4.5g ( pour une mepps ) j'ai peur que ça tire un peu sur la canne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hésitation puissance et longueur de lancer léger Empty
MessageSujet: Re: hésitation puissance et longueur de lancer léger   hésitation puissance et longueur de lancer léger EmptyJeu 02 Fév 2012, 11:32

moi je metterai une ML entre l et mh!
y a des mitchell mag pro lite en promo en ce moment
en puissance 4/18g ca lance tres bien,c'est tres resonnant et tres polyvalent !
pour la cuillere n°1 tu as ta L qui fera l affaire bien
que cette mitchell te l enverra! je balance de la numero 2 a une distance impressionnante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hésitation puissance et longueur de lancer léger Empty
MessageSujet: Re: hésitation puissance et longueur de lancer léger   hésitation puissance et longueur de lancer léger EmptyJeu 02 Fév 2012, 11:33

la numero 2 fait 4g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hésitation puissance et longueur de lancer léger Empty
MessageSujet: Re: hésitation puissance et longueur de lancer léger   hésitation puissance et longueur de lancer léger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation puissance et longueur de lancer léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche au lancer léger/ultra-léger en rivière.
» Hesitation !
» Hésitation canal ou rivière ?
» hésitation entre 2 biwys
» Vos meilleures cuilleres a brochet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: