L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 La pêche au lancer léger/ultra-léger en rivière.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xav52
Alevin
Alevin
xav52


Réputation : 0

La pêche au lancer léger/ultra-léger en rivière. Empty
MessageSujet: La pêche au lancer léger/ultra-léger en rivière.   La pêche au lancer léger/ultra-léger en rivière. EmptyDim 20 Fév 2011, 12:10

Bonjour à tous!!

ceux qui ont lu ma présentation savent que je m'intéresse à la pêche en mer...
cependant, pas facile d'aller pêcher régulièrement quand on vit à St Dizier!!!

un mode de pêche en eau douce m'a longtemps intéressé (bien que je ne l'ai jamais pratiqué) : le lancer léger/ultra-léger en rivière, à la recherche des salmonidés!!

mon message s'adresse surtout au pêcheurs haut-marnais (mais aussi aux autres si vous avez de bons conseils) : quel matériel/technique/coins me conseilleriez vous? mieux encore, peut-être certains accepteraient de m'accompagner pendant mes premières armes ?

merci d'avance !!


Dernière édition par ch-dam le Dim 20 Fév 2011, 13:57, édité 1 fois (Raison : Titre)
Revenir en haut Aller en bas
pac112


pac112


Réputation : 0

La pêche au lancer léger/ultra-léger en rivière. Empty
MessageSujet: Re: La pêche au lancer léger/ultra-léger en rivière.   La pêche au lancer léger/ultra-léger en rivière. EmptyDim 18 Mar 2012, 16:54

Bonjour, bon je ne suis pas de ton coin mais si je peux te donner quelques conseils ... .
Donc je me suis mis a l'ultra-leger depuis l'année dernière, ma canne est une sakura (1.50m) certains peuvent trouver celle ci trop petite, mais la ou je peche, je doit en rêgle général traverser des endroits encombrés, pêcher entre plusieurs arbres et sa petite taille est un atout pour moi, pour le moulin j'ai pris un shimano sonora qui pour un rapport qualité/prix est vraiment bien ! (bon le tout est orange et donne un coté un peu trop "flashy" mais bon ^^) apres pour le fil, j'ai commencé avec du 18/100 (sans mettre de bas de ligne) une fois habitué a la canne et au micro PN et Cuillere, j'ai commencé a mettre un bas de ligne en fluoro de 16/100.

J'ai par la suite pêché en 16/100, et en 14/100, maintenant je suis repassé au 16/100, je trouve que c'est (pour moi) le diamètre parfait, pour les bas de lignes je fonctionne de la sorte :

Corps de ligne de 18/100 -> bas de ligne de 16/100
Corps de ligne de 16/100 -> bas de ligne de 14/100
ect ...

(j'ai testé plusieurs nylon, du shimano technium j'ai était déçu vue le prix de la bobine ... du coup je suis passé au "asso" un prix raisonnable et une bonne qualité, j'ai aussi une bobine de fil "sunline" que je testerais une fois mon autre ,nylon usée.

Pour les leurres je reste dans le classique, je pêche souvent a la cuillère, une preference pour les Mepps dorée et argentée de taille 00,0,1 avec mouche rousse ou noire, quelques "Comet" en n°0 et 1.
(je fabrique aussi quelques cuilleres maison, et realise mes hameçons mouches ce qui me revient a beaucoup moins chère ...)

Apres quelques petits poisson nageur (j'utilise des micros agrafes), des caperlan, des illex et lucky craft (ces deux derniers sont assez couteux ...)

Pour finir, je dirais que pour choisir la taille de ta canne c'est surtout a ton gout et des endroits ou tu compte pêcher, apres pour le moulinet il te faut un moulin qui correspond au poids de ta canne, il te faut un ensemble bien équilibré ! pour le fil commence par un diamètre un peu plus gros (style 18/100) et descendre petit a petit une fois que tu as pris le bon coup de canne.

Voila en esperant t'avoir aidé !

ps: une dernière chose, l'ultra-leger ne concerne pas uniquement la truite, les chevesnes et les perches sont un vrai plaisir a pêcher ! et defois tu tombe aussi sur un bec ! la tu as intérêt a bien gérer ! ^^

Amicalement Pac.


Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au lancer léger/ultra-léger en rivière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truite pêche à L'ultra-léger
» lancer ultra léger
» En dessous de quel grammage considerez vous pêcher en ultra-léger ?
» Silure a l ultra léger ?
» Moulinet casting ultra-léger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: