L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Moulinet casting ultra-léger

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fisheerman12

fisheerman12

Moulinet casting ultra-léger Empty
MessageSujet: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyMer 04 Nov 2009, 12:58

salut a tous connaiser vous un moulinet casting pour du lancer ultra leger (3.5 ,12 gramme)merci pour vos reponse bye
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14

pecheur du 14

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 05:55

mois je connais pas mais tinkiete pas les réponse a ta question vont arriver

bon courage pour la suite
ptigolio

ptigolio

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 06:05

j'ai envie aussi de passer au casting en 2010, mais j'avoue que c'est un peu dur de s'y retrouver au début....
que choisir?????

profil haut ou profil bas?

est ce qu'il faut prendre de suite du bon matériel ou c'est préférable de commencer sur de l'entré de gamme peu précis qui pardonnera peut être les erreurs de manipulation?
ou est-ce l'inverse?

y a t'il des tailles à respecter comme en spinning (1500 pour la truite, 2500 pour les carnassiers) ?
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:38

pour le broc sa depend si tu veu pecher au bigbait le moulinet ne sera pas tou a fait pareil que pur pecher avec des leurre plus leger le frein sur le coter au dessus de la manivelle et a coter du frein de combat je pense qu'il ne sera pas de la meme puissance selon le moulinet
Extra62

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:47

fisheerman12 a écrit:
salut a tous connaiser vous un moulinet casting pour du lancer ultra leger (3.5 ,12 gramme)merci pour vos reponse bye

il y a deux moulinet Daïwa (le steez et le alpha R) et un abu garcia aurora (nouveauté) mais ça fait cher , moi pour l'ultra leger je reste en spinning
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:59

Exceler59 a écrit:
fisheerman12 a écrit:

il y a deux moulinet Daïwa (le steez et le alpha R) et un abu garcia aurora (nouveauté) mais ça fait cher , moi pour l'ultra leger je reste en spinning

Tu devrais donner les prix, le jeune étudiant de 14 ans sera très motivé pour les acheter. lolfou

La mode du casting est en train de faire flamber les prix, vous passer du moulinet à 49€ à celui à plus de 300€. Et même entre 90€ et 150€ vous tombez sur de la m..... dans des marques comme daïwa.
Extra62

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:19

Luc 37 a écrit:

La mode du casting est en train de faire flamber les prix, vous passer du moulinet à 49€ à celui à plus de 300€. Et même entre 90€ et 150€ vous tombez sur de la m..... dans des marques comme daïwa.

Je suis d'accord que les prix flambent c'est souvent abusés mais de là à dire qu'entre 90€ et 150€ vous tombez sur de la merde comme chez daïwa je suis pas d'accord
je possède le Exceler HL c'est un très bon moulinet ensuite le mégaforce est bien aussi pour débuter ces deux modèles sont à moins de 100€, ensuite l'advantage (150€ environ) est nikel... les autres marques à part abu garcia (des potes en sont satisfait même des "bas" de gamme) je ne connai pas ce que ça vaut ..

pour info le revo aurora est à 389€ , le daïwa steez 349€ et le alpha R 280€
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:20

le steez je croi qui coute 300 ou 400 euros voir plus
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:22

au put......... de mer2Moulinet casting ultra-léger Affraid Moulinet casting ultra-léger Affraid Moulinet casting ultra-léger Affraid Moulinet casting ultra-léger Affraid Moulinet casting ultra-léger Affraid Moulinet casting ultra-léger Affraid Moulinet casting ultra-léger Affraid Moulinet casting ultra-léger Affraid je croit qui faut que je me fasse une raisonMoulinet casting ultra-léger 584536
Extra62

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:43

fisheerman12 a écrit:
au put......... de mer2Moulinet casting ultra-léger Affraid Moulinet casting ultra-léger Affraid Moulinet casting ultra-léger Affraid Moulinet casting ultra-léger Affraid Moulinet casting ultra-léger Affraid Moulinet casting ultra-léger Affraid Moulinet casting ultra-léger Affraid Moulinet casting ultra-léger Affraid je croit qui faut que je me fasse une raisonMoulinet casting ultra-léger 584536

bah oui un conseil pour l'ultra léger reste en spinning ça coute moins cher
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:43

Je persiste et je signe pour le exceller. Evil or Very Mad
Extra62

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:44

Luc 37 a écrit:
Je persiste et je signe pour le exeller. Evil or Very Mad

tu es peut-être tomber sur un défaut de fabrication quel genre de soucis tu as eu avec ? Moi j'ai pas à me plaindre de ce modèle
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:53

ouai je vais regarder de noueau vere des canne beaucoup plus piussante
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:56

Exceler59 a écrit:
fisheerman12 a écrit:

bah oui un conseil pour l'ultra léger reste en spinning ça coute moins cher

tout à fait !!!!

avant de passer au casting, se demander pourquoi ? Pour un confort de pêche ?? pour un effet de mode ??

Pour le léger ou l'ultra-léger je vois pas pourquoi passer au casting ! Peut etre pour être plus précis au lancer ? Oui mais que en bateau pour du powerfishing.

Pour les bigbaits ?? oui et archi oui ! Pourquoi ? Pour un meilleur confort de pêche. Déjà un bigbait ce sont des leurres supérieurs à 60gr. Or les cannes casting sont plus à même de lancer de gros steack et de façons moins traumatisantes pour nous. Imaginez vous retenir avec l'index le fil pour lancer un steack de 100gr ? moi non !!!

Donc en gros non pour le casting pour du léger et oui pour du lourd.

Par contre si vous voulez investir pour un ensemble bigbait casting, ne faites pas de petites économies au détriment de la qualité !!
http://www.videos-de-peche.fr
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 12:03

bhe ya pas longtemps je regarder les canne bigbait et hier j'en ai trouver une qui me connvient un peu comme la prologic que tu m'avais preconiser enfin je croit que c'est toi
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 12:25

et le moulinet abus garcia black max
Extra62

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 12:39

fisheerman12 a écrit:

deux amis l'ont et en sont satisfait mais si c'est pour de l'ultra-léger reste en spinning au moins tu regrettera pas, après tu fait comme tu veux jte donne juste mon avis
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 13:04

fisheerman12 a écrit:

euuuuuh pas de bons echos !
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 14:23

ALORS TU ME CONSEILLE QUOI
Extra62

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyJeu 05 Nov 2009, 15:13

fisheerman12 a écrit:
ALORS TU ME CONSEILLE QUOI

un bon moulin spinning genre daiwa procaster 1500 ou un sert

casting c'est pas top pour l'ultra leger
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyVen 06 Nov 2009, 09:45

non pour le big b
Extra62

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyVen 06 Nov 2009, 09:54

Pour le big-bait ?

Justement je compte m'acheter un moulin casting pour pratiquer aux bigbait car en spinning c'est bien mais pour le confort et la facilité des lancers (au dessus de 50gr) rien de tel que le casting donc j'hésite entre 2modèles : le abu garcia c4 (130€ environ) et le revo toro 51hs (250€) de chez abu garcia parait que ce sont deux bombes ces moulins donc je suis en pleine reflexion scratch
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyVen 06 Nov 2009, 10:16

sans hésiter revo toro 51hs !!!!
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyVen 06 Nov 2009, 15:47

et le abu garcia ambassadeur ou le shimano corvalus ou le luxor profil rond quel est le meilleur des 3 ?Moulinet casting ultra-léger Icon_scratch
Extra62

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger EmptyVen 06 Nov 2009, 16:56

Je dirais corvalus mais bon pour une trentaine d'euro supplémentaires tu as un c4 ou un c3 pour 110€ ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moulinet casting ultra-léger   Moulinet casting ultra-léger Empty

Moulinet casting ultra-léger
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant