L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Silure a l ultra léger ?

Aller en bas 
+4
benji11
Scall21
Kashima
rez
8 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Silure a l ultra léger ? Empty
MessageSujet: Silure a l ultra léger ?   Silure a l ultra léger ? EmptyMer 06 Fév 2013, 16:53

Depuis 2012 , je me suis remis a la péches aux leurres et notamment passionné pour l ultra léger a la recherche des perches , chevesnes et divers broc .

C est la que l idée m est venue de tenter ceci , avec du matos adapté , de m attaquer a ces monsieurs a moutaches .
Surtout que par chez nous , en sarthe , il y a une bonne population de petits silures ( une dizaines de kilos ) qui trainent .

Aprés des recherches sur le net , j ai pu voir que certains avainet tenter l aventure .

Je pense qu avec du matos destinées a la péches aux gros brochet , cela pourrait le faire , du moins c est qu il pouvait dire .

J ai déja une canne de 2.70 m de puissance 20 / 60 gr , reste a l équiper d un moulins taille 4000 , du nylon 35/100 ou une tresse d au moins 20/100 , des leurres ( j ai pu acheter cela en gros promos : http://www.caperlan.com/materiel/peche-aux-leurres/mer/leurres/poissons-nageurs/tolson-120-mackerel en blanc aussi ) , des tétes plombées et gros leurres .

Qu en pensez vous ?
Des conseils ou des expériences la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Silure a l ultra léger ? Empty
MessageSujet: Re: Silure a l ultra léger ?   Silure a l ultra léger ? EmptyMer 06 Fév 2013, 17:15

Attention avec les leurres de mer et la législation en eaux douces.

Tu peux trouver facilement des leurres pour la mer avec 3 triples ==> interdit en eaux douces : 2 hameçons maxi !

Idem avec les tailles : en eaux douces il me semble qu'à une époque ça devait être 21 mm entre pointes d'un triple (à vérifier).
Au rayon mer, tu trouve des truc de fou plus grand encore. Même si ça se destine à de big fish, ça reste interdit !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Silure a l ultra léger ? Empty
MessageSujet: Re: Silure a l ultra léger ?   Silure a l ultra léger ? EmptyMer 06 Fév 2013, 17:18

La pas de soucis , il n y a que deux triples , c est juste qu il y avais une promos et qu ils sont juste un poil plus grand que ceux que j utilise pour le brochet vendu a décathlon , le Quizer : http://www.caperlan.com/materiel/peche-aux-leurres/eau-douce/leurres/poissons-nageurs-%3E-6cm/quizer-100-blue
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Silure a l ultra léger ? Empty
MessageSujet: Re: Silure a l ultra léger ?   Silure a l ultra léger ? EmptyMer 06 Fév 2013, 17:27

Bonjour

Pour la canne ça devrait le faire , j'ai fais plusieurs silure avec une casting en 14/70 g et pas de problèmes . Pour le moulin prends en un costaud et pas trop lourd .

Avec le glane deux option de combat : lui ou toi



Silure a l ultra léger ? 1302060526231696510839336


Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Silure a l ultra léger ? Empty
MessageSujet: Re: Silure a l ultra léger ?   Silure a l ultra léger ? EmptyMer 06 Fév 2013, 17:29

lol!

J imagines que ce genre combat doit étre trés riches en sensations !!

Pour le moulins , un genre 4000 serait la bonne taille ?
Que me conseillerai tu en corps de ligne , tresse ou nylon ?
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Silure a l ultra léger ? Empty
MessageSujet: Re: Silure a l ultra léger ?   Silure a l ultra léger ? EmptyMer 06 Fév 2013, 17:54

Perso je suis en tresse 23/°° et Bdl fluoro. Après c'est une histoire de convenance personnel .

Pour le moulin regardes ici : http://www.powersilure.com/moulinets-leurre-verticale-casting-silure,fr,3,86.cfm

Pour la verticale je me sers de celui-ci : http://www.powersilure.com/moulinet-wels-studd-katusha-sert,fr,4,56694.cfm , dans ton cas je partirais plutôt sur ce genre là : http://www.powersilure.com/moulinet-black-cat-spin-black-cat,fr,4,53675.cfm
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Silure a l ultra léger ? Empty
MessageSujet: Re: Silure a l ultra léger ?   Silure a l ultra léger ? EmptyMer 06 Fév 2013, 18:11

C est la combinaison , tresse et fluoro que j ai opté pour la péche a l ultra léger de la perche , ect ...

Merci a toi .

Pour le moulin , je vais guetter le marché de l ocass ou les promos .
Revenir en haut Aller en bas
benji11


benji11


Réputation : 0

Silure a l ultra léger ? Empty
MessageSujet: Re: Silure a l ultra léger ?   Silure a l ultra léger ? EmptyMer 06 Fév 2013, 19:02

Salut pour répondre à ta question tu peut très bien pêcher le silure en UL!
J'ai ramené un silure de 2m up avec une canne destinée a la perche je ne peut pas te dire la puissance...
Avec un moulin en 2500 de la tresse en 14 centièmes et un bas de ligne en fluoro de 28 centièmes!
Après tout dépend de tes lieux de peche!
Pour les leurres pendant la saison chaude la taille fera sûrement la différence par contre quand l'eau se refroidit prends des leurres de petites tailles 6-8 cm je te conseille les virgules qui sont vraiment des leurres polyvalents et dont l'efficacité n'est plus à prouver après pour le coloris chacun a ses préférences pour moi c'est le jaune l'hiver!
Bref pour en revenir a la pêche il faut que tu trouve le coin ou les silures se planquent et ils ne résisteront sûrement pas à la vue d'une petite proie facile qui leur passe devant la gueule! duff
Bonne pêche! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://benonzze.over-blog.com/
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Silure a l ultra léger ? Empty
MessageSujet: Re: Silure a l ultra léger ?   Silure a l ultra léger ? EmptyMer 06 Fév 2013, 19:25

Avec une canne UL pourquoi pas: jamais essayé. Pour le moulinet je prends un Symètre en 4000 qui me sert aussi en mer: donc ça le fait.

Pour le leurre, je confirme le twist en jaune ou en blanc.

Le silure est un vrai fish de sport: amuses toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Silure a l ultra léger ? Empty
MessageSujet: Re: Silure a l ultra léger ?   Silure a l ultra léger ? EmptyMer 06 Fév 2013, 22:10

petite question, tu compte mettre un moulinet taille 4000 sur une canne UL ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Silure a l ultra léger ? Empty
MessageSujet: Re: Silure a l ultra léger ?   Silure a l ultra léger ? EmptyMer 06 Fév 2013, 23:03

Oui , mais d ultra léger facon silure , sur une canne de 2.7 m puissance 20 / 60 gr , par comme sur ma canne de 1 / 7 gr qui me sert a la perche .

En tout cas , merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Silure a l ultra léger ? Empty
MessageSujet: Re: Silure a l ultra léger ?   Silure a l ultra léger ? EmptySam 09 Fév 2013, 14:44

Hello,

Je viens de prendre le sujet en cours et j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre le rapport entre le titre et le contenu.


Pour répondre à ta question, il est possible de prendre du silure en UL (du vrai UL). Bon c'est très sport et tu as peu de chance que l'hameçon résiste mais ça le fait parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
rez


rez


Réputation : 0

Silure a l ultra léger ? Empty
MessageSujet: Re: Silure a l ultra léger ?   Silure a l ultra léger ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:30

Tout est a remettre dans son contexte et en rapprot aux poissons cherchées , je ne suis pas idiot a aller pecher le silure avec ma 1/7 gr !!

Mais je vais tenter de faire les petits silures mais pas que ( sandres et brochets ) qui pullulent dans certaines parties de la sarthe avec du matos a brochet , soit un moulin 4000 , une canne de 20/40 gr , de la tresse de 22/100 avec une pointe en fluoro de 60/100 , leurres souples et autres leurres durs a brochet d ua moins 10 cm .
Je pense que sur des poissons de 10 kilos , ca passe sans soucis .
De toutes facons , j ai a l heure actuelle qu une canne a l heure qui ne permet pas de combler toutes mes attentes , elles est parfaites sur les perches , chevenses et truites mais pour le reste Rolling Eyes

Je vous tiendrais au jus de ces aventures quand la péches aux leurres ouvrira , pour l instant je m équipe au fur et messure des promos .
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Silure a l ultra léger ? Empty
MessageSujet: Re: Silure a l ultra léger ?   Silure a l ultra léger ? EmptySam 11 Mai 2013, 15:16

A tester a la mouche aussi! ca démonte,
http://www.art-de-la-peche.com/t39631-premier-silure-a-la-mouche#617384
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Silure a l ultra léger ? Empty
MessageSujet: Re: Silure a l ultra léger ?   Silure a l ultra léger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure a l ultra léger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche au lancer léger/ultra-léger en rivière.
» Truite pêche à L'ultra-léger
» lancer ultra léger
» lancer ultra léger
» Moulinet casting ultra-léger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: