L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ? Empty
MessageSujet: quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ?   quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ? EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:42

voila quelle nœud faire pour raccordé tresse et bas de ligne en acier j essais le allbryt mais j ais quelque difficulté au moment du serrage merci
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ? Empty
MessageSujet: Re: quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ?   quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ? EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:50

atiopekeu a écrit:
voila quelle nœud faire pour raccordé tresse et bas de ligne en acier j essais le allbryt mais j ais quelque difficulté au moment du serrage merci
moi jutilise les bas de ligne cannelle deja pres puis je fais une boucle dans boucle avec lemerillon
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ? Empty
MessageSujet: Re: quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ?   quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ? EmptyVen 11 Mai 2012, 14:30

avec un p'tit croquis c'est plus simple geek

quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ? Noeudalkl
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ? Empty
MessageSujet: Re: quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ?   quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ? EmptyVen 11 Mai 2012, 14:39

Pour moi c'est le noeud mahin, il sert aussi pour relier de la tresse et du fluorocarbone.
C'est un peu le même noeud qu'au dessus mais avec des spires au retour en supplément.

Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ? Empty
MessageSujet: Raccord pour tresse et bas de ligne acier...   quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ? EmptyDim 13 Mai 2012, 15:08

Bonjour Alain,

En ce qui me concerne,la tresse et l'acier sont deux matériaux que j'utilise assez régulièrement notamment lorsque je pêche le congre en bord de mer en Bretagne. Quoi qu'il puisse encore m'arriver assez souvent et presque de plus en plus souvent,de me servir du fluorocarbone ou carrément du nylon de très fort diamètre.
Dans tous les cas,je fais assez rarement appel aux noeuds,dont je n'ai qu'une confiance très moyenne avec la tresse et plus encore l'acier,et je leur préfère de beaucoup l'usage de sleeves simples ou doubles(canon de fusil).
Quel que soit ce que je doive mettre en bout de ligne,qu'elle soit finalisée par n'importe lequel de ces matériaux,je termine et je condamne toujours mes montages par des sleeves de différents diamètres,en fonction de ce que je monte.
Et en ce qui concerne le serrage des sleeves,il ne faut pas les serrer deux fois dans le même sens aux deux extrémités,et encore moins les serrer à mort! Il faut à quelques mm d'un des bouts serrer très fort,puis aller à l'autre extrémité après avoir fait faire un quart de tour sur lui même au sleeve,le pincer à l'identique!
Partant de là,il n'y a aucune chance que le montage casse(sauf si vous avez serrés à mort,ce qu'il ne faut JAMAIS FAIRE ! Je le répète...) et non seulement sera très solide,mais aussi très fluide et discret au point de ne pas dissuader du tout les poissons visés de mordre à l'appât présenté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ? Empty
MessageSujet: Re: quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ?   quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon
» Tresse --> Bas de ligne en acier utile ?
» Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ?
» Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?
» Bas de ligne acier pour leurre de surface ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Noeuds de pêche :: Le Carnassier-
Sauter vers: