L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?

Aller en bas 
+8
fabinou62
Dorian 31
emmanuel
droseasky
The shad
Le Tonnelier
flo21
dobby70
12 participants

faut-il utiliser un bas de ligne acier pour pêcher le brochet au lerres ?
Oui
Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Barred1048%Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
 48% [ 14 ]
Non
Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Barred1052%Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
 52% [ 15 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?   Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? EmptyDim 13 Juin 2010, 21:55

bonjour à tous ! Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Icon_smile

concernant le brochet faut-il utiliser un bas de ligne acier pour la pêche aux leurres ?

merci d'avance pour votre aide. Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?   Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? EmptyDim 13 Juin 2010, 22:06

Ben on va dire que c'est très conseillé car si le brochet te prend de côté ben tu peut dire adieu a ton leurre (j'en ai fait l'experience ... )
Donc oui le BDL acié et presque obligatoire je pense
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?   Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? EmptyDim 13 Juin 2010, 22:31

au detail près que ton fucking bas de ligne acier, ol casse la nage des leurres souples et idem pour les PNs. moi je dit qu'il y a que les faibles qui utilise ce genre de truc pas du tout obligatoire rage

perso je monte du 35 centième max en bas de ligne fluoro, et je trouve que c'est amplement suffisant. je comprend pas les gens qui propose du 60 centième pour le bec, a ce compte la autant ne pas risquer la casse pour le silure mettont du 150 centième en bas de ligne, on sais jamais avec cette rape qu'est le silure ....

y'a pu de jeu, vous dénaturez la pêche en misant sur la sécurité, faut pas pêcher au leurres si vous avez peur de les laisser. ça m'arrive de me faire casser, mais j'en fait pas un drame.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?   Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? EmptyDim 13 Juin 2010, 22:40

J'étais un adepte inconditionnel du bdl en acier, et, maintenant, je suis passé au fluoro, en 35, 40 voir même 50/100 Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? 604815

Pourquoi ??? Parce que le bdl acier bride trop les leurres. Si on voudrait avoir une nage plus facile, disons plus naturelle, il faut ajouter un émerillon Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? 398681. Donc, intrinsèquement, modifier le poids donc la profondeur de nage du leurre Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Icon_eek
Dire qu'avant je ne jurai que par le bdl acier ...... Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Siffle
Mais, bon, après beaucoup de sorties où j'ai pu assez bien observer le comportement de mon leurre et la réaction du brochet m'ont fait changer d'avis.....
Mais c'est aussi changer de comportement vis à vis de sa pêche, car, c'est accepter parfois de louper "la prise de sa vie" ou la perte de son leurre fétiche Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Siffle ....Perso, moi, maintenant, ça me gêne plus Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
The shad


The shad


Réputation : 0

Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?   Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? EmptyLun 14 Juin 2010, 09:46

Je n'utilise plus le bas de ligne acier depuis longtemps. J'utilise un bas de ligne en fluoro. En revanche quand je lis certaines réponses ci dessus, j'ai envie de rire. Je cite :"je ne comprend pas ceux qui utilisent un diamètre supérieur a 35 centièmes" Moi j'utilise un fluoro en 70 centièmes. Premièrement le fluoro même en 70 centièmes ne se voit pas dans l'eau et deuxièmement pour le brochet la discrétion n'est pas de rigueur. Donc oublie ton 35 centièmes et assure avec un 70 centièmes. Le combat durera moins longtemps, ce qui fatiguera moins le brochet afin qu'il reparte dans son élément naturel dans les meilleures conditions. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Bas de ligne brochet   Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? EmptyLun 14 Juin 2010, 10:26

Idem fluoro 50-70centièmes pour les mêmes raisons que The shad , écourter au max la souffrance du fish Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?   Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? EmptyLun 14 Juin 2010, 13:41

Toujours le même avis sur la question le risque de laisser soit un gros simple soit deux triples dans la gueule d'un brochet est il en accord avec votre vision de la pêche? Pour certain oui pour d'autres non. Moi je dis catégoriquement non, notre loisir est déjà un risque en lui-même pour le poisson et je m'efforce de limité mon impact sur mes prises donc je monte pour le brochet un bdl acier voir un fluoro de 70% pour les big baits. Question gêne de la nage ça sert pas à grand chose de chercher le brochet avec des leurres de moins de 8cm à par pins'er des sifflets. Même si il arrive que les becs visent les alevins la plupart du temps les grosse proies restent souvent leur préférence. Donc pas de soucis de ce côté après le peu de différence de résultat entre les différents bdl ne justifient pas à mon avis le risque encouru sauf si d'autres poissons sont visés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?   Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? EmptyLun 14 Juin 2010, 16:47

a flo21 : 35°° tu joue avec le feu quand même. Certes j'ai eu parfois de la chance avec du fluoro à perche mais bon..me suis fait aussi coupé avec du 70°°donc....à voir. Et sincèrement j'ai pas trop envie de perdre un gros poisson parce que j'ai envie de jouer les kéké !

Par contre quand tu dis il y a que les faibles qui utilisent ce genre de truc....c'est ironique là ou tu es sérieux dans tes propos ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Bas de ligne brochet   Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? EmptyLun 14 Juin 2010, 16:49

emmanuel a écrit:
a flo21 : 35°° tu joue avec le feu quand même. Certes j'ai eu parfois de la chance avec du fluoro à perche mais bon..me suis fait aussi coupé avec du 70°°donc....à voir. Et sincèrement j'ai pas trop envie de perdre un gros poisson parce que j'ai envie de jouer les kéké !

Par contre quand tu dis il y a que les faibles qui utilisent ce genre de truc....c'est ironique là ou tu es sérieux dans tes propos ?????

Laisse couler Manu Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Icon_lol y pique vite la mouche....
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?   Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? EmptyLun 14 Juin 2010, 18:56

ok merci beaucoup pour votre aide. Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Icon_cheers

je vais quand même utiliser un bdl acier comme ça je suis sur qu'il n'y a aucun risques et avant de penser à mon porte monnaie je pense d'abord au poisson.

vous vous imaginez vous vivre pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines avec un 4 play de 19 cm ou un super freddy dans la bouche ? Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Icon_eek

surtout qu'ils peuvent en mourir assé facilement donc aucun je joue la sécurité, je ne veut pas avoir une mort inutile sur la concsience. Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Icon_smile

encore merci pour votre aide. Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
fabinou62


fabinou62


Réputation : 0

Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?   Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? EmptyLun 14 Juin 2010, 20:06

Je suis bien d'accord avec toi, il faut préserver ces petites bêtes^^
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?   Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? EmptyLun 14 Juin 2010, 20:37

perso je suis en 60 centieme fluoro pour le broc. petite histoire qui m'ait arriver po plus tard que samedi dernier

lors de l'ouverture du sandre donc tranquilee je refait mon montage en fluoro 28 centieme je met un jig noire avec comme trailer une virgule jaune premier lancer et la paf arrvier au fond touche brutale et meme po le temps de dire poisson a mon collegue que je me fait couper les boule.
Revenir en haut Aller en bas
davidrome26
Alevin
Alevin
davidrome26


Réputation : 0

Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
MessageSujet: jugements hatif   Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? EmptyJeu 07 Oct 2010, 18:50

flo21 a écrit:
au detail près que ton fucking bas de ligne acier, ol casse la nage des leurres souples et idem pour les PNs. moi je dit qu'il y a que les faibles qui utilise ce genre de truc pas du tout obligatoire rage

perso je monte du 35 centième max en bas de ligne fluoro, et je trouve que c'est amplement suffisant. je comprend pas les gens qui propose du 60 centième pour le bec, a ce compte la autant ne pas risquer la casse pour le silure mettont du 150 centième en bas de ligne, on sais jamais avec cette rape qu'est le silure ....

y'a pu de jeu, vous dénaturez la pêche en misant sur la sécurité, faut pas pêcher au leurres si vous avez peur de les laisser. ça m'arrive de me faire casser, mais j'en fait pas un drame.


JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC TOI.ENCORE LA SEMAINE DERNIERE,JE PECHER SANS:RESULTAT 1 CUILLERES EN MOINS SUR UN SPECIMEN POUR LEQUEL JE N4AI MEME PAS REUSSI A PRENDRE 5 METRES DE FILS.ALORS DU 35 CENTIEME D'ACCORDS MAIS AVEC DU B.L.A

A BIENTOT :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?   Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:07

davidrome26 a écrit:
flo21 a écrit:
au detail près que ton fucking bas de ligne acier, ol casse la nage des leurres souples et idem pour les PNs. moi je dit qu'il y a que les faibles qui utilise ce genre de truc pas du tout obligatoire Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? 236577

perso je monte du 35 centième max en bas de ligne fluoro, et je trouve que c'est amplement suffisant. je comprend pas les gens qui propose du 60 centième pour le bec, a ce compte la autant ne pas risquer la casse pour le silure mettont du 150 centième en bas de ligne, on sais jamais avec cette rape qu'est le silure ....

y'a pu de jeu, vous dénaturez la pêche en misant sur la sécurité, faut pas pêcher au leurres si vous avez peur de les laisser. ça m'arrive de me faire casser, mais j'en fait pas un drame.


JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC TOI.ENCORE LA SEMAINE DERNIERE,JE PECHER SANS:RESULTAT 1 CUILLERES EN MOINS SUR UN SPECIMEN POUR LEQUEL JE N4AI MEME PAS REUSSI A PRENDRE 5 METRES DE FILS.ALORS DU 35 CENTIEME D'ACCORDS MAIS AVEC DU B.L.A

A BIENTOT :x

Tout à fait d'accord avec toi Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? 604815

Le must en bdl reste sans contest le titanium qui allie solidité avec souplesse + longévité Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
clem
Alevin
Alevin
clem


Réputation : 0

Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?   Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? EmptyDim 10 Oct 2010, 19:38

moi j mé d bdl acié pa envi de cassé g pa un gro budgé moi sa me plait pa de r achté d leure tou l temp é sa m gene pa pour peche d bec é d perche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?   Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? EmptyDim 10 Oct 2010, 19:50

clem a écrit:
moi j mé d bdl acié pa envi de cassé g pa un gro budgé moi sa me plait pa de r achté d leure tou l temp é sa m gene pa pour peche d bec é d perche


Salut Cool

S'il-te-plaît évite le langage sms c'est pas du plus bel effet Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?   Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? EmptyDim 10 Oct 2010, 21:10

Alors j'ai histoire assé drole la dessus : j'ai toujours pêché avec du fluoro de 40°° et jamais eu de souci (pourtant j'ai sortie de belle bête) la seule foi ou j'avais du 60°° je me suis fais coupé ... cherche l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?   Brochet : Acier pour le Bas de ligne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel raccord pour de la tresse et bas de ligne en acier ?
» Bas de ligne acier pour leurre de surface ?
» Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple
» Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]
» BAS DE LIGNE LEURRE SOUPLE POUR BROCHET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: