L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 peche a la mitraillete en mer ( normandie )

Aller en bas 
+4
yaya57530
Corentin 27
lemdo
philkite2
8 participants
AuteurMessage
philkite2
Alevin
Alevin
philkite2


Réputation : 0

peche a la mitraillete en mer ( normandie ) Empty
MessageSujet: peche a la mitraillete en mer ( normandie )   peche a la mitraillete en mer ( normandie ) EmptySam 03 Sep 2011, 12:25

Bonjour,

Voila je suis debutant ( meme vraiment debutant ) pour ce qui est de la peche, je pratique le kite surf depuis 9 ans et je me suis dit qu'il me fallait trouver une activité a faire en mer quand il n'y avait pas de vent pour le kite...
J'ai un petit zodiac et hier je me suis acheter une mitraillete ( 5 ramifications avec hameçons et plumes ) sur les conseils du vendeur... j'ai donc essayer hier en fin d'aprés midi a marée haute a environ 300 metre du bord en me laissant a la derive mais absolument rien en ... 2 heures !

On m'a dit que ce n'etait pas l'epoque qui posait probleme donc je me permet de poster ce sujet afin d'avoir plusieurs conseils : - a quelle distance du bord pecher ?
- pecher les jours de mer calme ou un peu agitée ?
- a quel profondeur derouler la mitraillete ( oui car ce n'est meme pas avec une canne, je deroule juste le manche en bois sur lequelle est enroulé la ligne...

Merci de vos reponses Smile !
Revenir en haut Aller en bas
lemdo


lemdo


Réputation : 0

peche a la mitraillete en mer ( normandie ) Empty
MessageSujet: Re: peche a la mitraillete en mer ( normandie )   peche a la mitraillete en mer ( normandie ) EmptyLun 05 Sep 2011, 15:12

Bonjour,
Pour pêcher à la mitraillette il y a plusieurs possibilités. Tout dépend de ce qu'il y a comme lest au bout de la mitraillette.
Si c'est une cuiller martelée et légère, c'est pour la pêche à la traine. Sur le plioir il doit y avoir de la tresse ou du très gros fil. Si c'est le cas, il faut dérouler le plus possible de fil et trainer la mitraillette à environ 3, 4 ou 5 noeuds.
Si c'est une cuiller lourde (100 g à 150 g voire plus tout dépend du courrant) qu'il y a au bout c'est à la dandine qu'il faut pêcher. Pour ça il faut laisser descendre au fond la mitraillette et lorsqu'elle touche le fond remonter un petit peu. Ensuite lever le bras d'environ 1 m et le redescendre de manière régulière. Si il y a beaucoup de fond, de temps en temps il faut remonter un peu la ligne pour pêcher à une autre profondeur. C'est la dandine et c'est très payant. C'est pratiquement toujours comme ça que je pêche le maquereau.
Une mer calme est très bien pour pêcher le maquereau, en plus elle permet de bien repairer les chasses de sternes qui plongent pour manger les alevins. Signe que les maquereaux ou bars ou chinchards en font autant sous l'eau. Aller pêcher sur une chasse est signe de prises quasi obligées. Les chasses peuvent avoir lieu tout près du bord ou plus au large. Les jumelles sont partiques pour les repérer.
En ce moment c'est la bonne saison. le week end dernier c'est ce qui m'a permis d'en faire une dizaine, mais pas de massacres comme certains font.
Voilà j'espère t'avoir apporté quelques réponses.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

peche a la mitraillete en mer ( normandie ) Empty
MessageSujet: Re: peche a la mitraillete en mer ( normandie )   peche a la mitraillete en mer ( normandie ) EmptyMar 06 Sep 2011, 19:27

Moi ou j'ai étais faire de la pêche au maquereau, nous utilisions des mitraillettes avec 5 hameçons.

Les gars que j'interroger quand je rentrai de marée, jeté et puis ramener tous simplement, et ils faisaient ds maquereaux deux ou trois c'est tout.

Après si tu veux faire du bar sort pendant les coefficients 70-75.
Revenir en haut Aller en bas
yaya57530


yaya57530


Réputation : 0

peche a la mitraillete en mer ( normandie ) Empty
MessageSujet: Re: peche a la mitraillete en mer ( normandie )   peche a la mitraillete en mer ( normandie ) EmptyMer 07 Sep 2011, 11:18

quand j ai ete a la peche en mer on mettait des bouts de sardines sur le dernier hamecon de la mitraillette
Revenir en haut Aller en bas
HANNIBAL45


HANNIBAL45


Réputation : 0

peche a la mitraillete en mer ( normandie ) Empty
MessageSujet: Re: peche a la mitraillete en mer ( normandie )   peche a la mitraillete en mer ( normandie ) EmptyMer 07 Sep 2011, 20:08

Bonjour , pour ma part originaire de Charente maritime , je pratiqué la pêche a la mitraillette soi en bateau prêt des parc à huitres ou de rochers généralement en marée descendante ( avec aussi Rapala c'est possible) et a pied sur les embouchure de port toujours prêt des rochers.

Prise , Bar moucheté , Bar franc , Maigre , Congre , Dorade.

Après a toi de voire suivant les condition météo et les lieux ou tu veut allés car les bar part exemple chasse dans les milieux ou ils y a du courant et tu devrais cherché ou demandé si des navires ou même des monument sont immergé dans l'eau a un certains endroit ou pas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

peche a la mitraillete en mer ( normandie ) Empty
MessageSujet: Re: peche a la mitraillete en mer ( normandie )   peche a la mitraillete en mer ( normandie ) EmptyJeu 08 Sep 2011, 18:32

pour le beau bar faut laisser tomber avec la mitraillette ce montage est trop lourd !!
Revenir en haut Aller en bas
Numerik


Numerik


Réputation : 0

peche a la mitraillete en mer ( normandie ) Empty
MessageSujet: Re: peche a la mitraillete en mer ( normandie )   peche a la mitraillete en mer ( normandie ) EmptySam 07 Jan 2012, 14:19

salut je suis nouveau sur ce site et je viens de voir ton post
je pèche en normandie pendant mes vacances ( cote de nacre )
pour la mitraillette je te conseille de tenter port-en-bessin
y a une zone "d’amarrage " (je sait pas si le mot est correct) a coté de la criée
je te conseille de faire ta pèche tôt le matin de préférence a marée basse
tu fera un carton au maquereau
il faut que l'eau soit bien claire je sait pas si t'as le luxe de t’offrir un echo-sondeur
mais si tu trouve une épave t'aura bcp de chance de faire un carton
fait gaff aux zones rocheuses avec une mitraillette ça pardonne pas
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

peche a la mitraillete en mer ( normandie ) Empty
MessageSujet: Re: peche a la mitraillete en mer ( normandie )   peche a la mitraillete en mer ( normandie ) EmptyLun 09 Jan 2012, 09:19

ici un montage pour le bord de mer.

*Buldo et Mitraillette.

Avoir une canne de 3,60 à 3,90 m d'une puissance de 30 à 100 g et un moulin d'une contenance de 200 m de 35/100.

1* Corps de ligne en 35/100
2* Gros buldo à moitié rempli d'eau douce ou Bulrag flottant.
3* Emérillon pater-noster relié au Buldo par un anneau brisé.
4* Mitraillette ou train de plumes blanches.
5* Agrafe double.
6* Bas de ligne, 1 m en 30/100.
7* Raglou, ou Red-Gill de 8 cm au printemps à 16 cm à l'automne.

*Quand les poissons sont nombreux et bien mordeurs sur un secteur, il est inutile de faire un agencement mettant en oeuvre divers leurres, ou peu actifs, rien ne vaut l'association d'une Mitraillette et d'un poisson nageur souple avec ou sans tête plombée.

Ce montage simule une chasse d'un poisson derrière les alevins ce qui incite les bars, et les autres prédateurs, à attaquer non pas les alevins, mais le leurre terminal, qui sert à la fois de teaser --- "appelant" --- et de stabilisateur du montage.

voilà, Bonne pêche!!

ceux ou celles qui ne connaissent pas comment est constituée un montage Mitraillette

MITRAILLETTE : train de leurres (souvent des plumes), suivis d’une cuiller lourde ou d’un plomb. Cette ligne est souvent munie de 6 hameçons, parfois bien plus. On l’utilise pour rechercher des poissons évoluant en bancs, et ainsi pouvoir espérer réaliser un nombre bien plus important de captures. Les poissons les plus souvent pêchés à l’aide de cette technique sont sûrement les maquereaux, il n’est pas rare de voir des relevés couronnés d’un poisson sur chaque hameçon. Wink

kim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche a la mitraillete en mer ( normandie ) Empty
MessageSujet: Re: peche a la mitraillete en mer ( normandie )   peche a la mitraillete en mer ( normandie ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche a la mitraillete en mer ( normandie )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche en normandie
» coin a peche en normandie
» Session Pêche du bar aux leurres en Normandie
» w-k du 8 au 10 mars en Normandie
» Un bonjour de Normandie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: