L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un bonjour de Normandie !

Aller en bas 
+20
jlcarpes59
fredmk2
carruette stephane
ch-dam
alain carpe pro
rv80
OLIVIER 02
fafa
jean pierre 17
magnous
BEATLES
olivier91
Anatec
micka12
papaye
bigbang
jean-marie
Le Grand blanc
vince80
cobalt14
24 participants
AuteurMessage
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyMer 07 Avr 2010, 23:24

Bonjour à tous,

Je sais qu'il est de coutume de se présenter sur les forums. Alors voici, je m'appelle Alexandre. J'ai 35 ans, suis célibataire et sans enfants et je vie en Normandie, plus précisément dans le Calvados et à moins de 3 km de la côte.

D'abord pour vous rassurer tous, je n'aime pas les messages style sms. Donc pas d’inquiétude avec moi. Deuxièmement, j'adore la pêche ! Ben oui, sinon je ne me serai pas inscrit ici. Je lis l'art de la pêche depuis un bon moment déjà et je suis souvent, on va dire énervé car sur certains post je ne peux pas répondre ou demander des précisions. Alors voilà, je me suis enfin inscrit.
Mais pourquoi ne pas m'être inscrit plutôt me direz-vous ? La réponse est simple, entre le boulot, les sorties pêche, les tâches ménagère (ben oui, quant on est célibataire, rien ne se fait tout seul) plus déjà inscrit sur d'autres forums (forums de pêche principalement mer -aspbn.com- aquariophilie d'eau douce pour les poissons et les crevettes), enfin bref tout çà prend déjà du temps. Comme sur les autres forums, j'essayerai de participer au maximum mais excusez-moi si je ne suis pas connecté tous les jours.

La pêche, ma grande passion ! J'ai d'abord commencé par la pêche au coup. Certainement comme beaucoup de monde ici. Puis, ensuite je me suis tourné vers le carnassier, brochet, sandre, truite, silure et je me suis essayé parfois à la carpe mais la pêche au posé avec toute la panoplie, rod pod, détecteurs, biwi et lâcher + de 15 kilos d’amorce et de bouillettes en 2 jours, ça m’a pas spécialement botté. Sans vouloir gêner personne. A vrai dire, je préfère la carpe à l’anglaise, souvent plus petite mais tout aussi rude à combattre lorsque l’on à un corps de ligne en 18°/°° et un pas de ligne en 16.

Je suis arrivé en Normandie il y a presque 2,5 ans, d'abord pour mon travail mais aussi pour cette région riche en pêche. Je me suis, dès mon arrivée, mis en premier au surfcasting puis ayant découvert une association de pêche dont j'ai cité le nom plus haut, à la pêche au leurre en bateau pour entre autre le bar et le lieu.

Evidemment, je n'ai pas loupé ma 1ère ouverture de la truite en Normandie. Les petits ruisseaux normands de 1ère catégorie s'est vraiment chaud. Ca m'a vraiment changé de mes lieux de pêche en Beauce. Depuis l'année dernière, je suis revenu à mes 1er amours c'est à dire la pêche au coup. Et c’est pour cette raison que je me suis inscrit sur l’art de la pêche car je m’aperçois que j’ai oublié quelques fondamentaux et que l’expérience des autres membres de ce forums me seront précieux ainsi que pour me répondre je l’espère à mes interrogations.

Dans tous les cas, on se trouve sur le forum pour parfois notre passion. A tout de suite.

Alexandre

P.S : Ah oui !!! J’oubliais 2 choses très importantes. La 1ère si ça ne vous dérange pas, c’est Alexandre et pas Alex. J’aime plus Alex, ça fait gosse de 15 ans. Et surtout, je pratique le no-kill quelque soit le type de pêche ou l’espèce recherchée. J’espère ne pas être le seul !
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 01:52

salut alexandre et bienvenue sur l'art de la peche et belle presentation a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 05:16

Une présentation bien sympa et assez complète Alexandre Wink

La 🇧🇻 à toi sur :adlp:

Bonne lecture et au plaisir de te lire ami Artpêchois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 07:24

🇧🇯 et 🇧🇻 à toi Alexandre,au plaisir duff duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:19

🇧🇻 sur :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
papaye


papaye


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:19

bonjour bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
micka12


micka12


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:43

belle presentation alexandre Un bonjour de Normandie ! 49811
et Un bonjour de Normandie ! Dfbienve sur Un bonjour de Normandie ! Dflartde
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdeclery.skyrock.com/
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 10:16

Un bonjour de Normandie ! Dfbienve sur Un bonjour de Normandie ! Dflartde
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 10:17

Bienvenue Alexandre sur Un bonjour de Normandie ! Dflartde.

Merci de ta présentation.

Nul reproche n'est fait aux membres qui ne se connectent que de temps en temps... il y a des priorités avant Un bonjour de Normandie ! Dflartde... heureusement! Un bonjour de Normandie ! Icon_rolleyes

On espère donc avoir ta visite et tes messages le + souvent possible, n'hésite pas à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 11:45

Un bonjour de Normandie ! Picmixcom841221
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:11

bienvenue à toi sur Un bonjour de Normandie ! Dflartde
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:19

🇧🇻 a toi sur :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:15

🇧🇯 et 🇧🇻 !!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:58

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:13

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:15

Un bonjour de Normandie ! 612830 soit le Un bonjour de Normandie ! 454767 sur Un bonjour de Normandie ! Dflartde belle présentation Un bonjour de Normandie ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:44

bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:55

Un bonjour de Normandie ! Dfbienve à toi Un bonjour de Normandie ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyVen 09 Avr 2010, 22:48

bienvenue jolie présentation
Revenir en haut Aller en bas
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptySam 10 Avr 2010, 08:41

Un bonjour de Normandie ! Dfbienve sur Un bonjour de Normandie ! Dflartde
Revenir en haut Aller en bas
jlcarpes59


jlcarpes59


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptySam 10 Avr 2010, 13:48

🇧🇯 et 🇧🇻 sur le Forum de :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
broc


broc


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptySam 10 Avr 2010, 14:39

Un bonjour de Normandie ! Dfbienve surUn bonjour de Normandie ! Dflartde des présentations aussi longue et bien , on en voit pas beaucoup!Un bonjour de Normandie ! 49811 Un bonjour de Normandie ! 49811 Un bonjour de Normandie ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyDim 11 Avr 2010, 11:48

Un bonjour de Normandie ! Dfbienve sur Un bonjour de Normandie ! Dflartde Un bonjour de Normandie ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyLun 12 Avr 2010, 15:12

duff nickel 🇧🇻 sur :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! EmptyMar 13 Avr 2010, 22:09

🇧🇯 normand je suis normand aussi .alors je te souhaite le bienvenue sur le forum et quel belle présentation .
et au plaisir de te lire .

vive la Normandie :tbr: :tbr: :tbr: :tbr: 51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Normandie !   Un bonjour de Normandie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour de Normandie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour de Normandie ( l'Eure) amis pêcheurs !
» w-k du 8 au 10 mars en Normandie
» coin a peche en normandie
» peche en normandie
» la basse normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: