L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Session Pêche du bar aux leurres en Normandie

Aller en bas 
+4
BEATLES
Stan
Le Grand blanc
gozzer
8 participants
AuteurMessage
Stan


Stan


Réputation : 0

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie EmptyDim 11 Mai 2008, 17:20

Salut,

De retour de Normandie ou nous avons passé une semaine complète de pêche en mer, aux leurres uniquement requin

Nous étions là bas avec la RST, Yaska, Zeraf, Cyrille et TEAM94 avec Stan, le séjour était splendide avec des paysages naturels et sauvages, bref un cadre de pêche idéal ! lol!

SESSION PECHE EN MER 1 sur 7

SESSION PECHE EN MER 2 sur 7

SESSION PECHE AUX LEURRES DU BAR 3 sur 7

Voila, les photos:

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie 1%20peche%20du%20lieu%20en%20normandie

Un joli lieu au leurre

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie 2%20paysage%20mer%20normandie

Petite discussion sur le prochain spot !

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie 7%20peche%20du%20bar%20aux%20leurres%20en%20normandie

Jolie Vieille pour Zeraf

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie 16%20retour%20maison%20peche%20bar%2004.05.08

Des spots....

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie 5%20%20Bar%2004.05.08

Yaska et son premier Bar !!

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie 6%20Bar%2004.05.08

Le rouquin de la RST suivra aussi !!

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie 1%20%20Bar%20team94%2004.05.08


Il y a au total 7 sessions de pêche, il reste donc 4 autres sessions à venir, avec de superbes poissons ! Une vidéo arrivera prochainement, juste le temps de déballer les valises ! Coté bar le plus gros fera 50cm et c'est Zeraf le chef !


Bonne Journée les gars ! Manchot Attitude, Cotentin, Cherbourg, Caen !!

VIDEO PECHE AUX BARS de l'année dernière

@+

Stan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team94.fr/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie EmptyDim 11 Mai 2008, 18:02

Très jolie pêche les gars, bravo !

J'avoue que je n'y entend rien en pêche en mer, mais ce doit être bien agréable aussi, surtout avec d'aussi belles prises.

Encore bravo
Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Stan


Stan


Réputation : 0

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie EmptyDim 11 Mai 2008, 18:07

Salut,

Bah perso ce n'est que la deuxième session de pêche pour moi ! lol!

Mais j'avais un avantage, nous avions les conseils de Zeraf qui lui la mer c'est son domaine ! requin

Sinon avec quelques trucs c'est assez similaire à la rivière ou le lac geek

@+

Stan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team94.fr/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie EmptyDim 11 Mai 2008, 18:20

Oui effectivement on doit pouvoir rapprocher ça d'une pêche au lancer classique, style brochet aux leurres, mais je pense que la grosse difficulté quand on ne connait pas c'est de trouver les fameux " spots ".

Je vais souvent en Bretagne Nord, et il y a parait-il des très bon coins, çeux qui sont rocheux en particulier, mais quand tu arrives là, que tu ne connais personne pour te renseigner convenablement, moi j'ai un peu l'impression d'être perdu devant une immensité que je ne sais pas par quel bout prendre !

Ce qu'il faut c'est avoir un Zeraf avec soi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie EmptyDim 11 Mai 2008, 18:35

Super sortie entre potes bravo à vous tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Stan


Stan


Réputation : 0

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie EmptyLun 12 Mai 2008, 20:57

Salut,

Voici la quatrième session de pêche en mer et aux leurres uniquement pour des fondus !! requin

Session-de-peche-en-mer-aux-leurres-du-bord-en-normandie-4-sur-7

Toujours avec des paysages splendides, bref le paradis de la pêche !

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie 1%20peche%20de%20l'orphie%20aux%20leurres

Une Orphie ça attaque tous les leurres, même en surface !

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie 4%20spot%20de%20peche%20aux%20leurres%2050

Des spots pas très accessibles, mais avec de beaux poissons entre les rochers ! lol!

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie 22%20Phoque%20qui%20chasse%20les%20poissons%20en%20normandie

et même parfois des phoques qui chassent devant toi !!

Bonne soirée

@+

Stan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team94.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie EmptyMar 13 Mai 2008, 13:24

Superbe :cheers: ça doit étre terrible le bar !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan


Stan


Réputation : 0

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie EmptyMar 13 Mai 2008, 21:28

Salut,

Franchement c'est excellent ! requin

De superbes sensations ! Mais il y a aussi les lieus, et surtout les vieilles ! :affraid: C'est de la dynamite en bar comme poisson ! geek

Bref que de bonnes sensations, la journée au boulot aujourd'hui était pas terrible du coup ! scratch

@+

Stan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team94.fr/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie EmptyMer 14 Mai 2008, 05:37

Stan a écrit:
, la journée au boulot aujourd'hui était pas terrible du coup ! scratch


Cà se comprends Wink

Un cadre magnifique sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie EmptyMer 14 Mai 2008, 08:18

Ca donne envie! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Stan


Stan


Réputation : 0

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie EmptyMer 14 Mai 2008, 19:06

Salut,

Réveil à 9h00, à cette heure c’est sûr, la marée est déjà loin, ça va être dur pour faire du poisson ! L'étale, ça marche que chez le poissonnier...

Zeraf ne dit plus rien, avec une équipe de bras cassés, que faire sinon se taire...

Le manager baisse les bras...Il mangera ses céréales en silence, "c'est bon les céréales" lui dis-je...

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Team94-stan-peche-en-mer

Petit tour sur la côte ouest vers Flamanville, sur un superbe spot, avec des falaises abruptes et des accès difficiles et dangereux...

HotFishing !

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Falaise-vue-d'un-pecheur-aux-leurres

Malgré cela Yaska se fera un petit chemin au bord de la falaise…. Mais au bout d'un moment, il se demande si c'est bien le bon !

On est pas à Rome ici !...

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Pecheur%20descendant%20une%20falaise%20en%20mer

Stan parait tout petit en bas ! Espérons qu'il fera un fish sur ce spot superbe ! Sinon, tout ce chemin...et cette chaleur !

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Spot-de-peche-sur-la-falaise-normandie

Et enfin la fameuse septième vague, celle ou finalement Yaska aura eu raison de se reculer un peu !

Quelle fraîcheur !

Nous comprenons maintenant pourquoi il y a des bouées clouées aux falaises ! éventuellement ça peut aider...

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Pecheur-sous-la-vague-2

En début de soirée, l’appel du bitume se fait trop fort : Nous troquons les waders et les k-way contre les baskets et les baggys, direction le port de Cherbourg...

Des nappes de mazout, des sacs en plastiques ! Enfin en terrain connu ! Persuadés de donner une leçon aux locaux nous jiggons énergiquement avec nos fleurets, mais devons vite nous rendre à l’évidence : Nous sommes hors sujets, et décidons donc d’arpenter les quais, en revisitant le street-fishing Parisien.

Des bancs de mulets de plus de 50 nous narguent et ignorent prodigieusement tous nos leurres, malgré nos efforts répétés ; à part quelques rares touches, la session s’annonce difficile et le capot nous pend au bout du nez...

Ce n’est finalement qu’à la nuit tombée que les hostilités reprennent enfin : Zeraf sort un bar de 50 au wander 80 blanc, plutôt maigre !

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie 19%20bar%20de%2050%20cm%20au%20leurre%20la%20nuit

Yaska 4 lieux au DD Squirrel avec sa ML sortie pour l’occasion et Stan un lieu au Ripprizer Imakatsu

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie 20%20lieu%20au%20leurre%20la%20nuit%20dans%20le%20port

Voila encore une nouvelle session de pêche, vous avez ici l'intégralité de l'article !

Session de Peche aux Leurres en Mer a Cherbourg en Normandie 5 sur 7

Bonne soirée à tous

@+

Stan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team94.fr/
Stan


Stan


Réputation : 0

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie EmptySam 17 Mai 2008, 10:35

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Peche%20du%20maquereau%20au%20jig

Salut,

Début de journée tranquille, car la mer sera haute à 11h38, avec un coefficient de 96.

Le temps est toujours au soleil, mais de loin les nuages approchent, laissant présager une petite modification pour l'après midi.

C’est un peu ça la Normandie, « Ptet ben qu'oui, Ptet ben qu’non ! »

Yaska ouvrira le bal avec deux orphies sur un gros rocher, et appellera Zeraf qui en fera une, profitant de l’excitation générale !

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Orphie%20aux%20leurres

De mon coté, je sortirais deux vieilles avec un leurre souple rouge Gamagotchi que ces filles avalaient directement

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Superbe%20vieille%20ou%20labre

Nous ferons un joli doublé avec un maquereau pour Zeraf et une vieille pour Stan !

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Maquereau%20et%20labre%20pour%20un%20doubl%e9%20aux%20leurres

Les fameuses dents de la vieille, toujours aussi efficaces !

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Dents%20de%20labre%20poisson%20de%20roche

Plus tard, nous entendrons Yaska "Fish", pour voir sortir un joli lieu ! Nous étions loin de penser, qu'un poisson puisse mettre en récompense, une bonne claque à un grand garçon comme lui !

Pafff merci pour tes hameçons enfoiré ! No kill !! Mon cul oui, tu vas gouter de la nageoire !

"Oup's pardon petit poisson" dit Yaska en le remettant à l'eau délicatement...

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Peche%20du%20lieu%20aux%20leurres

Puis plus un bruit.....

En nous retournant nous verrons Yaska étalé, comme un Poulpe sur les rochers !

Quelle petite nature, une simple claque de poisson et il est KO ! Je pense plutôt qu'il supporte mal le climat et nos sorties nocturnes dans les ports, avec quelques bières !...

Nous ne voyons que cette explication !

Bonne nuit les petits ! Attention la marée ça monte...

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Petite%20sieste%20sur%20la%20falaise

Dernier lieu pour Zeraf, et nous quitterons ce spot pour aller déjeuner et faire une bonne sieste ! C'est bon les vacances...

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Peche%20du%20lieu%20aux%20leurres%20en%20mer

Une dernière vieille !

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Jolie%20vieille%20aux%20leurres

Ici le lien pour avoir l'article en entier !

Session peche du bar aux leurres 6 sur 7

Bonne soirée à tous

@+

Stan requin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team94.fr/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie EmptySam 17 Mai 2008, 11:19

superbes photos .ça donne envie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie EmptySam 17 Mai 2008, 15:05

Superbes photos et très joli récit :cheers: :cheers: :cheers:

Merci mon ami de nous faire partager ces moments duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie EmptyJeu 30 Juil 2009, 16:40

peut on savoir ou exactement en normandie ?

merci

tres belle peche
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie EmptyJeu 30 Juil 2009, 18:24

Magnifiques ces reports j'ai pas l'occasion de m'éclater souvent en mer mais le bar aux leurres c'est géant. J'espère que cet hivers je pourrais aller voir ma mère en Normandie pour regouter un peu à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie EmptyJeu 30 Juil 2009, 18:47

beatles a écrit:
superbes photos .ça donne envie lol!

+1 j'y connais rien mais ca me botterai bien un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie EmptyVen 31 Juil 2009, 11:58

C'est vraiment une pêche qu'il faudra que j'essaie un jour, ca donne envie, merci pour ces superbes reportages :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Session Pêche du bar aux leurres en Normandie   Session Pêche du bar aux leurres en Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session Pêche du bar aux leurres en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: