L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande conseil pêche anglaise en étang

Aller en bas 
+2
nokow
Deiilagth
6 participants
AuteurMessage
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade
Deiilagth


Réputation : 0

Demande conseil pêche anglaise en étang Empty
MessageSujet: Demande conseil pêche anglaise en étang   Demande conseil pêche anglaise en étang EmptyMar 30 Aoû 2011, 18:47

Bonjour je voudrais avoir quelques conseils pour la pêche anglaise que je pratique depuis euh.. aujourd'hui lol! je pêche avec des hameçons de 20 mais je pense essayer également du 22 peut-être, combien de distance prennez vous entre votre hameçon et votre flotteur ? Sachant que les gardons sont assez méfiants.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Demande conseil pêche anglaise en étang Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pêche anglaise en étang   Demande conseil pêche anglaise en étang EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:52

Et bien tout dépend de la profondeur du poste ou tu pêches. L'hameçon peut soit être posé sur le fond, soit légèrement décollé, soit trainer sur le fond, à toi de sonder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Demande conseil pêche anglaise en étang Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pêche anglaise en étang   Demande conseil pêche anglaise en étang EmptyLun 05 Sep 2011, 11:55

salut

montage simple rime avec efficacité pour ma part!!

y'a pas mal de post sur les différents montages ainsi que leurs utilisations dans différentes conditions (vent ,grande profondeur, poissons recherchés!!)

c'est une peche au coup avec une grande addiction!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Demande conseil pêche anglaise en étang Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pêche anglaise en étang   Demande conseil pêche anglaise en étang EmptyLun 05 Sep 2011, 16:53

Tu peche a l'anglaise mais comment ?

Au coulissant ? au fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Demande conseil pêche anglaise en étang Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pêche anglaise en étang   Demande conseil pêche anglaise en étang EmptyLun 05 Sep 2011, 16:58

Il me semble avoir vu cette question quelque part?

Sinon il faut nous donner plus de précisions et surtout la profondeur de ton étang[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Demande conseil pêche anglaise en étang Empty
MessageSujet: Pêche à l'anglaise en étang   Demande conseil pêche anglaise en étang EmptyMer 18 Jan 2012, 21:37

Deiilagth a écrit:
Bonjour je voudrais avoir quelques conseils pour la pêche anglaise que je pratique depuis euh.. aujourd'hui lol! je pêche avec des hameçons de 20 mais je pense essayer également du 22 peut-être, combien de distance prennez vous entre votre hameçon et votre flotteur ? Sachant que les gardons sont assez méfiants.


Bonjour,
Tout dépend si tu recherches essentiellement des poissons de petite taille,ou des poissons beaucoup plus gros.Moi personnellement je ne vise que les gardons de belles tailles,et c'est pourquoi je ne descends jamais en dessous de la taille 18 lorsque les poissons sont tatillons,sinon j'utilise très couramment la taille 16.C'est vrai aussi que pour sélectionner les beaux poissons,je n'utilise que des gozzers,presque jamais d'asticots normaux et jamais de pinkies.En ce qui concerne la taille de mes empiles,en général j'étalonne mes empiles à 30cm si les poissons ne sont pas trop difficiles,sinon lorsqu'ils deviennent méfiants,je peux allonger jusqu'à 45cm,voir 50 mais guère plus afin de ne pas subir trop de retard au ferrage.Ensuite la distance entre l'hameçon et le flotteur dépend presque exclusivement de la profondeur du lieu où tu pêches,sachant que si le fond est supérieur à 3m,il vaut mieux alors se tourner vers un flotteur coulissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseil pêche anglaise en étang Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pêche anglaise en étang   Demande conseil pêche anglaise en étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil pêche anglaise en étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche a l'anglaise
» Quel montage pour la truite en étang
» conseil peche etang presque pas péché
» Pêche à l'anglaise en étang
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: