L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hameçon Chance sur spinnerbait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lebanj24
Alevin
Alevin
Lebanj24


Réputation : 0

Hameçon Chance sur spinnerbait  Empty
MessageSujet: Hameçon Chance sur spinnerbait    Hameçon Chance sur spinnerbait  EmptyJeu 04 Aoû 2011, 09:50

Salut a tous.

Un vendeur d'article de peche, m'a conseiller de monter des hameçon chance sur mes spinnerbait, ce qui consiste a rajouter un hameçon au spinnerbait avec un petit leurre souple.

J'aimerais savoir si vous pêcher ainsi au spinnerbait ou que vous le laisser tel quel, ou bien même mettre seulement l'hameçon chance sans le leurre souple?

Voili voilou en attendant vos réponse.
Sur ceux bonne peche.

Revenir en haut Aller en bas
remy96


remy96


Réputation : 0

Hameçon Chance sur spinnerbait  Empty
MessageSujet: Re: Hameçon Chance sur spinnerbait    Hameçon Chance sur spinnerbait  EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:07

Moi perso je peche au spinner seul(sans hamecon chance) avec un leurre souple attaché a l'hamecon du spinner.
Mais tu peut peut aussi bien rajouter un hamecon chance(mais sans leurre souple, a moins qu'un petit leurre a perche), le seul problème, c'est que tu va plus accrocher.
J'éspère que ca t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Lebanj24
Alevin
Alevin
Lebanj24


Réputation : 0

Hameçon Chance sur spinnerbait  Empty
MessageSujet: Re: Hameçon Chance sur spinnerbait    Hameçon Chance sur spinnerbait  EmptyVen 05 Aoû 2011, 08:21

Tout d'abord merci, pour ta réponse, je testerai ce que tu ma dit de monter directement un LS sur le spinnerbait, pour le moment je n'est pas trop eu de problème d'accrochage avec l'hameçon chance.

Sinon oui je met un ptit leurre a perche sur l'hameçon, mais j'ai noter une baisse des attaque des brochet depuis ce moment.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Hameçon Chance sur spinnerbait  Empty
MessageSujet: Re: Hameçon Chance sur spinnerbait    Hameçon Chance sur spinnerbait  EmptyVen 05 Aoû 2011, 09:48

C'est quoi l'intérêt ?

ça va déséquilibrer l'ensemble encore pire que lorsqu'une des branches est tordue,

ça va considérablement augmenter les risques d'accrochage car c'est là aussi un des points intéressants du spinnerbait : il passe quasiment partout sans heurt,

ça va perturber la nage du leurre principale et réduire l'effet olfactif de ce leurre dont la vocation est de rameuter le poisson de loin,

Je vois au moins ces 3 inconvénients mais aucun avantage !

A part pour ton détaillant qui t'aura enfilé au passage une pochette d'hameçon chance (rien que le nom déjà ça m'inspire pas confiance lol ).



Revenir en haut Aller en bas
Lebanj24
Alevin
Alevin
Lebanj24


Réputation : 0

Hameçon Chance sur spinnerbait  Empty
MessageSujet: Re: Hameçon Chance sur spinnerbait    Hameçon Chance sur spinnerbait  EmptyDim 07 Aoû 2011, 06:43

Je suis pas entièrement d'accord avec toi, mais dans l'ensemble tu n'a pas tord. Suite a ma sortie d'hier j'ai essayer donc plusieur chose.

Donc il y a certe un déséquilibre, mais vraiment très léger, il suffie d'augmenter la vitesse a laquelle tu ramène le spinner.

Rien a dire sur l'accrochage du leurre.

Mes spinner ne sont pas traiter avec un attractif, par contre mes LS le sont, donc justement voila le 1er avantage.
Le 2ème avantage est de rajouter une vibration supplémentaire au spinner.
Le 3ème est que le moindre coup de bec du brochet, le voila piquer^^.

Par contre, après avoir tester avec et sans hameçon chance, j'ai vue une sérieuse différence.

Avec, il y a beaucoup plus d'attaque des brochets
Sans, très peu d'attaque, mais la moindre attaque, ils ce font piquer.

Donc après 2 sortie a 2 endroits différent. J'ai donc eu avec hameçon chance 1 attaque et 1 brochet sortie (37cm). Sans hameçon chance, de nombreuse attaque et coup de bec, 2 brochet sorti (41cm et 62cm) et 2 perches (28cm et 32cm).

Pour moi le choix est donc fait, je préfère sans. Je me retrouve donc avec des hameçon chance qui ne me sont d'aucune utilité ou presque^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hameçon Chance sur spinnerbait  Empty
MessageSujet: Re: Hameçon Chance sur spinnerbait    Hameçon Chance sur spinnerbait  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hameçon Chance sur spinnerbait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamecon droit ou hamecon courbé renversé
» Spinnerbait caperlan
» Probléme spinnerbait.
» Quelle couleur choisir pour son spinnerbait??
» spinnerbait destiné au brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: