L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flo21


flo21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 14:45

juste au passage parce que j'y ai pas pensé, mais les dents des silures c'est un peu comme une rape, ça coupe pas détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 604815

donc tu peux mettre la main dans la gueule du fish tu craind rien.

autre précision parce qu'on sait jamais .... prends un gant épais et resistant parce que si tu craind pas trop les dents du silure, si jamais t'a le malheur de mal avoir ferré le poisson et qu'il se décroche alors que t'a la main dedans, j'te laisse imaginer la suite avec des hameçon de la taille de ceux que j'ai cité plus haut.

donc ça aussi c'est obligatoire ..... mais pique pas les gants de cuisine de ta mère lol!
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:11

lol!

ok mais c est obligé un triple ??
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:37

bah moi je fais mes montages comme ça.

mais tu peut très bien virer le triple et laisser juste un simple. par contre au lieu d'un 2/0 il va falloir mettre du 5/0

et ne prends pas des hameçons de merde. perso, je prends des owner 5169-121 cutting point ou des 50367 chinu cut. c'est du lourd, et pour les tordre, faut t'accrocher ^^

je dis ça parce que si jamais tu prends des VMC, même en 5/0 tu risque d'avoir des soucis avec lol! je veux dire par là qu'ils sont vraiment pourrave les VMC
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:39

ok mais j'ai des bas de ligne acier accause de ses dents en limes et j ai plus le droit de rien prendre pale
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:45

dans ce cas, garde tes bas de lignes, et pêche avec un BDL en 50 centièmes nylon

ton acier il va pas resister a 2 poissons, alors autant que tu le garde pour le pike.

en tout cas, je suis formel, va te falloir de bon hameçons.
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 16:46

En ce qui me concerne, j'ai pris aujourd'hui un silure de 1,25m en saône vers St Bernard. pêché au vif loché (hameçon double). canne garbolino hd pike 3,5m.moulinet shimano catana 4000. corps de ligne 30/100 eme . bas de ligne fluoro 28/100 eme.
Il a fallu "jouer" avec le frein du shimano, car le silure à eu des réactions violentes qui auraient pu endommager le matos ou au meilleur des cas, pèter la monture requin
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 18:57

j ' aurais :

corps de ligne : 18 kg
émerillon 40 kg
bas de ligne acier gaîné 27 kg avec hameçon simple plus triple correspondant
plomb 60 g
lancer mitchell puissance : 30-60 g( pas de lancer a carpe je l'ai vendu je ne m'en rapellais plus pale )
moulinet a carpe de bonne taille
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 18:57

vif ??
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:44

eh bah croise les doigts pour pas tomber sur un poisson de plus 1,30 m parce que sinon tu va pleurer ^^

pour ce qui est des vifs, du gardon ferra très bien l'affaire pour commencer. 20 cm reste une taille raisonable sans pour autant pointer les gros sujets. prends en une bonne dizaine si tu peux.

autre choses, essaie de pas appuyer tes lancer, vas y en souplesse pour pas déchirer le vif.
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:52

je vais pleurer ??
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:53

:majha: bados ^^
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:55

façon de parler pour le moment, mais on verra si t'explose ta canne lol!
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:10

gloop ....
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:13

sifflote lolfou lol!
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 18:36

au faite fil de 18 kg c est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:16

18 kg, ça veut rien dire, c'est une indication qui varie rapidement d'un fabriquant a un autre. je suppose que ça équivaut a du 50 centième environ.

donc ouais, c'est bien assez pour te faire exploqer la canne sur un silure lol!

si on se base sur la puissance de ta canne, ça doit être une sorte de heavy ou alors une canne pour le carna au posé.

c'est pas trop adapté, mais si tu peux pas faire autrement faudra que ça le fasse. juste un petit conseil, si tu sens que ça tire vraiment beaucoup et que t'arrive pas a le brider, coupe la ligne avant qu'il te prenne la bobine ou pire la canne lol!
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:22

et une canne a brochet sert 3 m 50 ??
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:37

c'est bon ??
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:14

avec le reste comme on l'a dit ??
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:31

évite de laisser 3 com de suite, c'est chiant pour suivre le fil.

bah comme j'le pensais, c'est une canne posé. ça le fera pas du tout je pense.

ce genre de canne pourra resister a un poisson d'environ 1 mètre peu être un peu plus. ensuite elle va ramasser et j'imagine que le nylon de gros diamètre que t'a arrangera rien a l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:48

d'accord avec toi au delà de 1m-m20 je pense pas que ça tiendra à part bien sur si mister silurus glanus à voulut être clément sinon ça va je pense casser.
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 10:12

Et bien la meilleur chose reste ma canne 2 m 70 rigide pour gros vif au mort manié
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 11:15

avis personnel Cool

frein arrière sur le moulinet. ça me parait mieux pour travailler. parce que quand le silure veut repartir, t'as intérêt à desserrer le frein. Et espérer qu'il va pas tout le vider... requin
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:59

encore moins !!! tu compte pecher en 50 centième avec une canne pour le manier :affraid: ???

tu compte laisser ta canne.

moi la meilleure chose que j'te dirais, c'est de laisser tomber le silure pour le moment et de voir plus tard pour du matos correct.

parce que visiblement, t'a encore jamais pêché le silure et tu sais pas ce qui t'attends. donc économise et prends un combo potable.

a titre d'indication, la canne que j'utilise en ce moment pour le silure au leurre souple est une canne qui a une puissance de 50-150 gr et c'est que pour le LS. si je le pêche au posé, j'utilise des cannes de 100-300 gr je met du 50 minimum en corps de ligne et un bas de ligne en tresse 45 centièmes, hameçon simple 2/0 et triple 5/0 ou 6/0.

comme ça, t'a un avant gout de la pêche au silure détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 604815
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 19:23

si j en ai pêché dans ma vie lol!

ouais j attend noël pour un ensemble silure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
»  un montage pour la pêche du silure aux vers ?
» pour renseignement pour la peche au silure
» Matériel adapté pour la pêche du silure du bord ?
» Quel bas de ligne utilisez vous pour la pêche du silure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: