L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyJeu 28 Juil 2011, 20:48

Bon voilà ....

Je voudrais allez pêcher le silure en saône ...

je dispose de : canne tirette sert pour tirette 2 m 70 puiss : 30 - 60
corps de ligne : 18 kg
moulinet : 4x4 de chez décathlon a carpe

donc dites moi si ma canne n 'est pas bonne si le fil n'est pas bon etc ....

et quel technique utilisé ??? ( détaillé moi le montage si l'vous plaît )


bon et bien voilà merci d'avance

j'en pêche pas mal de 40 ou 50 mais je voudrais voir le gros ( plus d'un mètre !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyDim 31 Juil 2011, 23:52

euh je pense que c'est un peu légé non?... enfin après tous dépend d'ou tu pêche de la rive ou en bateau...peut être en bateau sa passe si tu la joue tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyMar 02 Aoû 2011, 19:42

euh .... léger ?????

et vous pourriez me donner des astuces et motages si l'vous plaît Embarassed ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:18

Oui effectivement ta canne est un peut legere pour le silure .

une plus de 3 metres en 120 gr mini de puissance la oui , mais en 30 - 60 tu pique 2 beau gros qui tape bien ta canne et t'a plus qu'a en racheter une.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyMar 02 Aoû 2011, 22:09

ah et une canne a carpe ???
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyMar 02 Aoû 2011, 23:09

oui une canne a carpe c'est peut ètre un peu plus réglo encore faut-il qu'elle soit puissante et tu vas pêché a quoi leurre? du bord? en bateau? tu peux nous en dire a peu plus sur ton approche.?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyMer 03 Aoû 2011, 01:46

bah ça peut passer si tu gère bien le poisson, sinon c'est light.

je sais pas trop ou tu pêche généralement, mais entre chalon et macôn, y a du gros fish. je pense qu'il serait mieux de voir un peu plus large.
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyMer 03 Aoû 2011, 09:11

je pêche du bord avec if ou ver de terre ..

plus large ???


précisez ça m'intéresse si l'vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:31

il te faut juste du matos plus puissant que ce que tu as.

la canne doit être vraiment plus puissante 80 gr a 200 gr c'est une fourchette pas trop mal pour débutter du bords pour les silures.

et encore, au posé il faut du matos costaud. le moulinet doit être de qualité, si tu prends un truc pas fiable il risque de pêter rapidement.

la contenance doit être de 200 mètres de 50 centièmes si tu peux. et pêche en tresse, tu réduira le diamètre pour une même résistance. de la tresse en 45 centième en corps de ligne et une tresse armé en ou blindé en bas de ligne en 40 centième.

ne pêche pas au bouchon du bord, c'est chiant, fait un montage type patter noster avec un cassant pour le plomb. il nylon en 35 centième devrait faire l'affaire pour le cassant. ensuite prends des vifs de 20 cm minimum. tu verra que même les silures de moins du mètre ça leurs fais pas peur. tu peux aussi utiliser des vers canadiens. tu prends un bon mètre de nylon, et tu fais ce qu'on appelle une "vermée". ça consiste a locher les vers sur ton morceau de nylon (tous les vers) au final, ça te fait une ligne de vers d'environ 80 a 90 cm. le meiux ensuite c'est d'utiliser une grappe de 3/0 ou 4/0 et fais des tours dans l'oeillet de la grappe avec ta vermé. faut surtout pas lacher les extrémité parce que sinon tout ton lochage est foutu.dès que tu vois que les vers forment une grosse boule sur le triple, tu fais un noeur sur l'oeillet avec chaque extrémité du fil. et voila !!!

pour ce qui est des postes, en été j'te conseille de pêcher les début de tombant dans les fosses, la cassure est un bon poste. les arbres noyés (a la tombé de la nuit) les pilles de pont (gare au cailloux) faut savoir qu'en saone toutes les piles ou presque sont renforcé avec des pavés a la base. du coup faut lancer dans un rayon d'environ 1 mètre en retrait de la pile, sinon tu va te mettre dans les cailloux et adieu le montage et peut être aussi le silure.

je sais aussi qu'a macon y'a un pont qui forme une grosse plate forme en béton sur le bord. tu peux passer sous le pont et le long du mur, y'a souvent du silure. les mecs arrivent a en faire qui font largement plus du mètre (a la vermé). mais je pourrais pas te dire ou est le pont parce que je sais pas. tout ce que je peux te dire c'est qu'il est assez fréquenté par les voiture, il doit donc être en centre de ville.
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyMer 03 Aoû 2011, 16:34

ya un trés bon poste a silure a verdun un des meilleur d'aprés certain une année des plongeur de haute mer ont plongé sou le pont de verdun pour voir si les pilier étais encore en bonne état ils ne sont jamais remonté aussi vite de leur vie apparement il aurais jamais vu des silure aussi gros d'après eux ils faisais plus de 3mettre et demi.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyMer 03 Aoû 2011, 17:53

vinsdu21 a écrit:
ya un trés bon poste a silure a verdun un des meilleur d'aprés certain une année des plongeur de haute mer ont plongé sou le pont de verdun pour voir si les pilier étais encore en bonne état ils ne sont jamais remonté aussi vite de leur vie apparement il aurais jamais vu des silure aussi gros d'après eux ils faisais plus de 3mettre et demi.



j'avais déjà lu des récits dans le même genre. au détail près que ça se passait au kazakhstan ^^
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyMer 03 Aoû 2011, 21:27

merci les gars sunny merci beaucoup même ! ( mais le budget et de combien ??? )
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyJeu 04 Aoû 2011, 08:23

flo21 a écrit:
vinsdu21 a écrit:
ya un trés bon poste a silure a verdun un des meilleur d'aprés certain une année des plongeur de haute mer ont plongé sou le pont de verdun pour voir si les pilier étais encore en bonne état ils ne sont jamais remonté aussi vite de leur vie apparement il aurais jamais vu des silure aussi gros d'après eux ils faisais plus de 3mettre et demi.



j'avais déjà lu des récits dans le même genre. au détail près que ça se passait au kazakhstan ^^

lol non non la c'étais bien sous le pont de verdun entre les 2 camping celui bragny et celui de verdun
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyJeu 04 Aoû 2011, 08:24

superpeche a écrit:
merci les gars sunny merci beaucoup même ! ( mais le budget et de combien ??? )


de rien mais le budget pour acheté quoi?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyJeu 04 Aoû 2011, 14:17

je dirais qu'un départ pour un combo complet (canne, tresse, moulinet) 200-250€ c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyJeu 04 Aoû 2011, 14:23

:affraid: bon ba je me passe de la pêche aux silures
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyJeu 04 Aoû 2011, 14:32

je prend mon set a carpe
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyJeu 04 Aoû 2011, 14:36

ça peut le faire aussi un set carpe, mais fais attention de pas tuer ton moulin sur un gros poisson. et tout dépend aussi de la puissance de la canne.

le mieux serait une canne de 3 livres au minimum, en dessous ça va faire leger.

pis pêche pas au leurre avec parce que tu risque de vite avoir mal au poignet a cause du manque de maniabilité de la canne et le poids aussi.

tant qu'a prendre ta canne a carpe, autant pêcher au vif avec.
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:15

elle fait 3 livres
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:18

mais le montage vous pourriez le précisez si l'vous plaît cool

merci flo duff
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyJeu 04 Aoû 2011, 18:15

j'aurais dit tresse et gérer avec le frein de ton moulin...
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyJeu 04 Aoû 2011, 18:21

ok merci beaucoup mais la résistance ??
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyJeu 04 Aoû 2011, 23:12

bah a vrai dire, je sais pas trop combien peut faire en resistance une tresse de 40 a 50 centièmes ....

au pire, si vraiment tu trouve que la tresse est cher, utilise un bon nylon en 50 mais fais attention de bien gerer les départs des poissons avec le frein et de pas pomper sur un départ ou un rush.

l'important c'est de décoler le poisson du fond, mais si il veut partir, ne le force pas a faire ce qu'il veut pas faire. une fois que le poisson est en pleine eau ça deviens plus facile. tu verra que parfois les silures font des bulles en remontant en surface, c'est que là tu l'a bien geré mais fais tout de même attention au dernier rush. fait aussi attention a un poisson qui se laisserai trainer trop facilement, souvent ceux là te font de bon rush sur le final et si ton frein est pas correctement reglé, c'est la casse (le montage au mieux, la canne au pire....)

pour ta canne, je pense que tu peux facilement gerer un poisson d 1,50 ou 1,60 m au delà de ça, si tu fais le couillon avec le poisson, il aura vite fait de te montrer qui est le patron lol!
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyVen 05 Aoû 2011, 12:08

ok donc :
nilon 50 c
canne carpe 60-120 g
moulinet a carpe
montage : plomb 80 g + bas de ligne acier avec hameçon simple 27 kg ( acier a code des dents ) , hémerillon jusque a 70 kg ( il peut y aller Laughing )

bon ba c'est bon non ??
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît EmptyVen 05 Aoû 2011, 14:40

nilon 50 c
canne carpe 3 livres mini
moulinet a carpe => obligatoirement fiable et surtout ne pas débrayer la bobine lol!
montage : plomb 100 g et + , bas de ligne acier tresse en 40 centième (obligatoire) hameçon simple 2/0 a acrocher dans le dos du vif et triple 6/0 a laisser pendre, émerillon jusqu'a 160 livres

maintenant c'est bon !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty
MessageSujet: Re: détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît   détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détaille pour la pêche du silure en saône si l'vous plaît
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de pêche au silure sur la Saône le 10/09/2011
»  un montage pour la pêche du silure aux vers ?
» pour renseignement pour la peche au silure
» 1ère pêche et 1er silure pour Olivier
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: