L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis]

Aller en bas 
+8
beto25
mick88
ladesch
julien72
madfisher
PoLLuX59
mg59
vinsdu21
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis]   pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 19:26

Il faut juste veiller a ce quelle soit tujours recouvert d eaux et enlevé la moissisure blanches qui apparait a la surface .

Pour le mais , j ai un avis tranché sur le mais fermenté , il ne donne rien de plus qu un mais classique !!
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis]   pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 19:50

je ne sais pas si il donne plus ou pas! mais c est mieux de faire cuire de grosse quantité et de les conservé comme ça !
je fait pareil pour les piment dans l huile et je me sert de l huile pour les bouillettes une ou deux cuillère dans mes œufs !
ou au barbecue sur la viande duff !
mais c est vrais qu il faut que tous soit bien recouvert sinon ça moisi !la dessus tu a raison !
et l odeur fermenté du mais et vraiment forte ! mais je me suis servi de celui la avec la bouillette
et ça ne ma pas empêché de déroulé !
Revenir en haut Aller en bas
beto25


beto25


Réputation : 0

pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis]   pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 11:58

ya pas si longtemps un pêcheur ma plutot sympa ma passé des noix tigrés et des lupins fait maison, je les ai associés et j'ai eu 2 déroule en trés peu de temps, depuis je sors pas sans duff
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis]   pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:02

rez a écrit:
Le prix ne dépends pas la taille du magasin , perso je vais souvent chercher mes produit dans un petit magasin prés du Mans , les prix sont mémes en dessous de celuipréconnisé par les marques .

Aprés , pour les frais de port ca dépends de sites mais je te donnait ces liens pour te montrer que de trouver en dessous est possible .
Ou essaye d acheter groupé , c est le mieux .

Pour la conservation et la préparation de la tiger , tu trouvera pas mal de truc sur le forum mais ca se conserve plus dun an sans probléme , a ne surtout pas faire pour le mais !!

j'ai un fut de 200 litre qui contient maïs , blé et tigers depuis 3 ans , c'est le fut qui me sert pour le appâts sur le cheveux et je déroule toujours avec comme au premier jours , il est dans un garage , a l'ombre et au frais
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis]   pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:54

j en ai trouver A 3,50 euro le kg a pêchana ! la ça va faire 4 jour qu elle trempe sans cuisson ! ça sent fort l'alcool ! elle se sont bien imbibée avec les grosses chaleur qu'on a eu !mais pas de gélatine!
je vais rajouté une goutte de lait ça va accéléré le processus !
je vous tien au courant!
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis]   pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 15:58

leeharvay a écrit:
j en ai trouver A 3,50 euro le kg a pêchana ! la ça va faire 4 jour qu elle trempe sans cuisson ! ça sent fort l'alcool ! elle se sont bien imbibée avec les grosses chaleur qu'on a eu !mais pas de gélatine!
je vais rajouté une goutte de lait ça va accéléré le processus !
je vous tien au courant!

attend 4 jour sans cuisson , tu attend quoi pour les cuire , la gélatine apparait après fermentation alcoolique oui mais après cuissons, ne jamais utilisée de graines crues pour pêcher la carpe , c'est nocif pour leur système digestif et peux même les tuer , de plus le lait n’accélérera pas le processus , c'est une réaction chimique due au sucre que tu rajoute en fin de cuisson
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis]   pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:31

j ai vu une recette sur le forum laissé trempé 96 heure c était suffisant !et l acide lactique contenu dans le lait accéléré le phénomène de fermentation ! juste une goutte suffit !!!! j ai mis 250G de sucre pour 1 kg de noix!!la fermentation a commençais car l'odeur d alcool est prononcé !
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis]   pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:48

MODE DE PRÉPARATION :

1) Préparation préalable : étant une graine dure , je les laisse tremper d’abord environ 48 heures ceci dans le but de les ramollir et également d’écourter la cuisson .Cette séance de trempette s’effectue avec entre 250 et 400 grammes de sucre pour env 2 kg de Tiger ( il faut bien veiller à les faire cuire dans l’eau de trempage ).

2) Ma petite touche perso : je rajoute 3 ou 4 poignées de Tiger grossièrement moulu à l’aide d’un robot mixer , ce qui a pour but d’accélérer le processus de fermentation et de dégager le plus rapidement possible « cette solution aqueuse qui les rend heureuse…. ».

3) Cuisson : veiller à ce que l’eau de cuisson recouvre bien les Tiger et laisser cuire env 30 minutes à partir du moment où l’eau bout , en remuant régulièrement . Ensuite , je les laisse finir de cuire toutes seules en ayant pris soin d’éteindre la plaque et en laissant un couvercle sur la cocotte. Pour leurs conservation , je fais juste attention qu’elles soient bien recouverte par le jus de cuisson. Je vous garanti alors qu’au bout de 24 heures elles auront dégagé leur précieux liquide blanchâtre qui plait tant à Dame Carpe ….


pour info certaine tiger ne font pas ce fameux liquide blanchâtre gélatineux mais sont pourtant excellente au bout de nos hameçons
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis]   pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:54

je te remercie pour ta réponse plus que rapide !! le temps de trempage de 4 jour ne pose pas de problème pour la cuisson?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis]   pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:59

non aucun problème fait les cuire et tu les remet a fermenter dans un seau avec sont couvercle ouvert pendant 5/5 jour et ensuite tu ferme ce couvercle
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis]   pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 19:05

elle son dans une cocotte minute spéciale pêche j aurais juste a défaire a soupape ! duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis]   pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 19:50

Je viens d'en faire cuire. Aucun trempage, 2.30 hr de cuisson pour 2 kg de graine + 1 kg de sucre, même une cuillère à soupe tiens debout Wink dans cette mixture lol!

Cuit dans un stérilisateur posé sur un trépied allumé à fond. Pour savoir quand c'est prêt j'en mange une et je regarde l'intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis]   pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 19:51

et ça doit être comment a l intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis]   pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 03:30

lecarpist a écrit:
MODE DE PRÉPARATION :

1) Préparation préalable : étant une graine dure , je les laisse tremper d’abord environ 48 heures ceci dans le but de les ramollir et également d’écourter la cuisson .Cette séance de trempette s’effectue avec entre 250 et 400 grammes de sucre pour env 2 kg de Tiger ( il faut bien veiller à les faire cuire dans l’eau de trempage ).

2) Ma petite touche perso : je rajoute 3 ou 4 poignées de Tiger grossièrement moulu à l’aide d’un robot mixer , ce qui a pour but d’accélérer le processus de fermentation et de dégager le plus rapidement possible « cette solution aqueuse qui les rend heureuse…. ».

3) Cuisson : veiller à ce que l’eau de cuisson recouvre bien les Tiger et laisser cuire env 30 minutes à partir du moment où l’eau bout , en remuant régulièrement . Ensuite , je les laisse finir de cuire toutes seules en ayant pris soin d’éteindre la plaque et en laissant un couvercle sur la cocotte. Pour leurs conservation , je fais juste attention qu’elles soient bien recouverte par le jus de cuisson. Je vous garanti alors qu’au bout de 24 heures elles auront dégagé leur précieux liquide blanchâtre qui plait tant à Dame Carpe ….


pour info certaine tiger ne font pas ce fameux liquide blanchâtre gélatineux mais sont pourtant excellente au bout de nos hameçons


Rien a rajouter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis]   pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Merci la noix tigré!
» pêche à la noix tigrée
» Pêche au Portugal - besoin d'aide
» la pêche en canal [besoin de vous]
» Besoin d'infos pêche au bord de Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: