L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pêche au Portugal - besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Pêche au Portugal - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Pêche au Portugal - besoin d'aide   Pêche au Portugal - besoin d'aide EmptyMar 24 Juin 2014, 13:29

Bonjour à tous,

Pendant les vacances d'Aout, je vais partir 10 jours au Portugal, tout près du lac de Santa Clara. C'est un grand lac sauvage situé au Sud du Portugal.
Même si ce n'est pas le thème principal de ces vacances, j'aimerais bien y tremper un peu de fil, durant 2 à 3 journées maximum. Et puis il y aura mon neveux, qui a 6 ans (heu je crois), et à qui j'ai promis de l'initier à la pêche.

Je pense pêcher du bord le carnassier aux leurres si je suis seul, principalement le black bass (qui est paraît-il très difficile durant les grandes chaleurs d'Aout) ou le blanc au coup avec mon neveux, ce qui me semble bien plus facile et plus rentable pour lui donner goût à la pêche.



Par contre ne parlant pas Portugais, j'ai bien du mal à trouver des infos:

_Prix des cartes de pêche, âge où elle sont obligatoires, et surtout où les acheter (j'ai cru comprendre qu'il fallait les acheter dans les "préfectures", mais elles sont très loin de nos hébergements).

_Taille mini et quota des prises. Je n'ai pas l'intention de "piller" le lac, mais quand j’ai entendu mon neveux me demander si j'avais un bateau pour pouvoir "pêcher au filet et prendre des tonnes de poissons", je me suis dis qu'il va falloir y aller par étapes pour lui apprendre le prélèvement raisonné, et je ne pense pas lui interdire de ramener fièrement sa première prise, si toutefois prise il y a...

_Dates de fermetures éventuelles, horaires autorisées (1/2h avant le lever et 1/2h après le coucher du soleil?), esches autorisées (asticots pour le blanc?), amorce autorisée...

_Et toutes infos et expériences sur la pêche dans les lacs portugais qui pourraient m'aider à faire prendre un poisson à mon neveux sans me faire prendre par les gardes (qui paraît-il sont plus zélés et plus sévères que chez nous).


Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Pêche au Portugal - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Portugal - besoin d'aide   Pêche au Portugal - besoin d'aide EmptyMer 25 Juin 2014, 12:20

D'après mes recherches la carte de pêche se prendrait dans tous les distributeurs automatiques de billets, mais uniquement avec une carte bancaire portugaise (impossible avec une visa). L'astuce consisterais donc à s'arranger avec un portugais pour qu'il la prenne lui même, mais avec mon n° de passeport...

J'ai aussi lu que la pêche serait fermée le mercredi (quarta-feira).
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Pêche au Portugal - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Portugal - besoin d'aide   Pêche au Portugal - besoin d'aide EmptyMer 25 Juin 2014, 18:03

Ca va être de bonnes vacances au bord de l'eau Smile

Je serais toi, je prendrais quand même un dico au cas où, doit bien avoir des gens qui parlent français là bas ou un peu anglais. Je pense que si tu demande dans les offices de tourisme par internet, possible que tu ais quelques renseignements. Sinon sur place dans un bar pas bien loin ou pareil, les offices de tourisme, ils seront surement au courant et te renseigneront.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Pêche au Portugal - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Portugal - besoin d'aide   Pêche au Portugal - besoin d'aide EmptyJeu 26 Juin 2014, 13:25

Merci bigbang.  Smile 
Oui nous aurons le minimum pour pouvoir traduire sur place, mais j'aimerais bien préparer un peu, histoire de ne pas perdre une journée là-bas à chercher les permis et les infos essentielles.

J'ai aussi lu que ce sera fini pour la truite qui se pêche du 1ier mars au 31 juillet. De toute façon on sera trop loin des Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au Portugal - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pêche au Portugal - besoin d'aide   Pêche au Portugal - besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au Portugal - besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAC D'ALQUEVA PORTUGAL
» la pêche en canal [besoin de vous]
» Besoin d'infos pêche au bord de Mer
» Pêche du sandre [Besoin de conseils]
» Besoin d'aide peche ANGLAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: