L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouveau au niveau arras 62

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fist


fist


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyMer 06 Juil 2011, 12:54

bonjour
avec un ami nous voudrions nous remettre(enfin nous mettre vraiment) a la peche au niveau de arras
donc on ira surement au niveau de St laurent blangy,athies,feuchy,fampou et roeux

en premier nous voudrions savoir qu'elle sorte de permis il faut,
connaissez vous les coins cités plus haut et quelqu'un les connais t'ils? sont t'ils bien?et que y a t'il comme sorte de poisson en fonction des differents endroits?avez vous des petits coins sympa dans ces environs?

et auriez vous des bonne idées au niveau livre ou site où nous pourrions prendre des renseignements en fonctions des differentes techniques de peche?
et aussi quelque conseil pour acheter du matos en fonction des differentes peches ou poisson

Merci duff
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyMer 06 Juil 2011, 20:25

:ADLP: ici c'est un trés bon site de renseignement :ADLP:

pour le matos sa dépend de quel peche tu veut pratiqué?

et niveau secteur, je peche dans la somme...
Revenir en haut Aller en bas
fist


fist


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyMer 06 Juil 2011, 21:16

surtout la truite, carnassier et le blanc
n'aillant jamais vraiment pratiquer je vais tester un peu tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyMer 06 Juil 2011, 21:23

fist a écrit:
surtout la truite, carnassier et le blanc
n'aillant jamais vraiment pratiquer je vais tester un peu tout Laughing

pour la truite il y a les piscicultures , en rivière je connait pas

pour le carnassier le blanc c'est tout des pêche différente qui demande a chaque pêche un matériel adapté

je pêche principalement au blanc, c'est une pêche qui demande patience et qui est trés prenante, on ne c'est jamais si on tombe sur un petit gardon ou si tu a une brème qui te sors l'élastique de 2metres, et même si il y a des jours que ce n'est pas terrible on y retourne quand même.

a propos du materiel je t'envois un MP

Revenir en haut Aller en bas
fist


fist


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyMer 06 Juil 2011, 21:26

pour la truite j'ai trouvé un superbe riviere avec de la truite je dois encore me renseigner pour y aller

je sais que le carnassier et le blanc il faut du matériel différent mais cela ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyMer 06 Juil 2011, 21:34

je t'ai envoyé un MP

si tu a le permis tu peut toujours venir dans la somme dans la vieille somme, tu peut en parler autour de toi c'est assez réputé, pour faire de beau poisson meme si certaine fois c'est pas top mais c'est partout pareil

en materiel deja il te faut bien sur une canne a emmanchement, tu en a de toute taille mais le plus souvent les gens en on en 9.50m

te faut une caisse pour ton materiel ligne flotteur plomb et te posé le cul ect...
une bourriche
une epuisette
un parapluie trés pratique je te le garantie
un repose canne, seau, tamis, rouleau je pense que c'est le principale
Revenir en haut Aller en bas
fist


fist


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyMer 06 Juil 2011, 21:43

j'ai déjà quelques cannes(3.5m(50-100g),3.5m(40-120g) et une télescopique de 6m, les 2 premières me servais pour pécher en bord de mer ou depuis un ponton)
une caisse/bourriche/épuisette/repose canne/seau
a quoi sert le rouleau??
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyMer 06 Juil 2011, 21:45

quand tu as une grandes cannes a emboitement il sert a mettre ta canne derriere toi
Revenir en haut Aller en bas
fist


fist


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyMer 06 Juil 2011, 21:47

oue je sais c'est plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
fist


fist


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyJeu 07 Juil 2011, 14:06

avez vous des bonnes adresses pour du materiel pour carna ??
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyJeu 07 Juil 2011, 14:07

terre et eau
mondiale peche
Revenir en haut Aller en bas
fist


fist


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyJeu 07 Juil 2011, 14:24

une canne nec+ et un moulinet mitchell est du bon matos ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyJeu 07 Juil 2011, 14:28

fist a écrit:
une canne nec+ et un moulinet mitchell est du bon matos ou pas?

je suis pas expert dans ce genre de matériel, mais si c'est pour mettre en route pourquoi pas et si ca te plait vraiment, tu peut t'acheter du meilleur matos, faut bien ce faire la main sur quelque chose, c'est comme en voiture, rare sont les gens qui mette en route avec bmw ou audi nouvelle génération (sauf si papa maman sont derrière fiston)


nec+ reste une marque bas de gamme je pense
Revenir en haut Aller en bas
fist


fist


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyJeu 07 Juil 2011, 14:44

vous n'auriez pas des conseils pour du choix de matos pour commencer le carnassier (canne et moulinet)
a prix abordable pour commencer la pratique du carnassier
merci
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyJeu 07 Juil 2011, 14:49

pour mettre en route je pense pas que ce soit trés utile de mettre une fortune dans le materiel

au champs du coq la dernière fois j'y suis allez il faisait une promo sur lancé plus mouliné carnassier pour 15euro il me semble, pour s'initier je pense que ca peut etre pas mal

j'ai failli en prendre un mais vue que je peche principalement au coup a une seul canne... je préfère resté concentré sur une seul canne ca me suffie
Revenir en haut Aller en bas
fist


fist


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyJeu 07 Juil 2011, 14:52

a oue j'avoue interessant , surtout pour se faire la main
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyJeu 07 Juil 2011, 14:56

je c'est pas si l'offre y est toujours, c'été écris jusque épuisement du stock, et j'ai vue ca il y a moins d'un mois, si interessé... ya plus cas y allée :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fist


fist


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyJeu 07 Juil 2011, 15:00

tu peux me donner l'adresse ou le site stp
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 EmptyJeu 07 Juil 2011, 17:08

Cest un bistro debit de tabac, il y a pas mal de ptite chose qui dépanne, et je me fournie toujours la en bebette juste avant la peche, un pti café un pimky et un vaseu, merci bonne journé


Au Chant Du Coq. 5 RUE DES HOTTEUX 80360 Maricourt. Téléphone : 03.22.84.17.80.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau au niveau arras 62 Empty
MessageSujet: Re: nouveau au niveau arras 62   nouveau au niveau arras 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau au niveau arras 62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etang près d'Arras
» recherche étang environ arras 62
» plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras
» Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]
» permis de pêche dans toutes la france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Localisation-
Sauter vers: