L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras Empty
MessageSujet: plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras   plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras EmptyVen 23 Sep 2011, 23:33

Qui dit mieux, un secteur de canal qui se volatilise, et le pire c'est que cela ne choque qu'assez peu au final certains pâcheur regrettant au plus de ne pas pouvoir tremper leur ligne Rolling Eyes

Voici le lien (si blind link tapez "baisse niveau scarpe" sur google) :

nord-pas-de-calais.france3.fr/.../ou-est-donc-passe-l-eau-de-la-scarpe...
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras Empty
MessageSujet: Re: plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras   plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras EmptySam 24 Sep 2011, 10:33

punaise je ne l'ai jamais vue aussi bas ce port !! pale
je pense que les fissures en sont pour quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras Empty
MessageSujet: Re: plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras   plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras EmptySam 24 Sep 2011, 11:09

Incroyable tongue surtout qu'apparemment personne n'en connait la cause...

Et qu'est ce que ca donne exactement sur les biefs suivants?? une fois passés Douai pas de soucis mais avant ca a dû avoir de sacrés répercussions...
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras Empty
MessageSujet: Re: plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras   plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras EmptySam 24 Sep 2011, 15:56

hypothèse super poussé mais pas impossible (remarquez je sais pas) si c'est une faille souteraine qui était là et a force d'érrosion ça a rejoint une nappe vide durant une nuit ou personne n'a rien rodé. du coup des mètres cubes de disparu pour combler la nappe et 1, 50 m de flotte ne moins en surface. ça reste qu'une hypothèse, j'avance rien.

a savoir que vers chez moi y'a une carrière qui a été arrèté suite a la percé d'une source souteraine qui a commencé a bien remplir le truc. ça fais un bout de temps maintenant qu'elle est en eau, mais y'a de ça 5 ans maxi, une galerie ou était coincé une bulle d'air s'est ouverte et a créé un appelle d'air dans le bordel. du coup ça a fait un tourbillon qui d'après les vieux était perceptible jusqu'en surface. a savoir qu'y'a tout de même plus de 20 mètres de flotte.

alors quand j'entend ça, j'me dis que tout est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras Empty
MessageSujet: Re: plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras   plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras EmptySam 24 Sep 2011, 17:25

Et moi qui voulais justement tester mon echosondeur sur ce bief:|

Bon, sans plaisanter, c'est juste à souhaiter que la cause ne soit pas humaine, liée à l'urbanisation aveugle d'une époque, encore une fois

Je me demande si la Fédé s'est bougée pour voir l'état des poissons ? Des infos là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry91
Goujon
Goujon
thierry91


Réputation : 0

plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras Empty
MessageSujet: Re: plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras   plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras EmptySam 24 Sep 2011, 18:44

Shocked Shocked
Une 'origine humaine doit en être la cause hélas!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras Empty
MessageSujet: Re: plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras   plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras EmptyDim 25 Sep 2011, 10:09

la fédé bouge son cul pour constaté, après pour sauver quelques rotengle, perche, carpe et brochet la je doute silent enfin j'espère quelle fera quelque chose mais ? pale
le sous sol d'Arras est jonché de galeries qui à mon avis est la source de cette disparition de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Contenu sponsorisé





plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras Empty
MessageSujet: Re: plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras   plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: