L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 décrocher les blancs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vairon
Alevin
Alevin
Vairon


Réputation : 0

décrocher les blancs Empty
MessageSujet: décrocher les blancs   décrocher les blancs EmptyDim 26 Juin 2011, 08:50

Salut, je pratique la pêche au coup depuis l'age de 4 ans et depuis des lustres j'utilise une pince a épiler "type hopital" large de corp pour une bonne tenue en main et un bec long et fin sur lequelle je lime les petit cran sur la pionte pour ne pas abîmer la ligature du fil sur la hampe de l'hameçon.
Celle-ci et percée a son extrémité pour le passage d'un lacet et elle et toujours attache a ma tablette. Personnellement je suis contre la mettre autour du coup
(petite anecdote : une fois en poste, au bord d'un étang, lors de la prise d'un poisson j'ai utiliser le dégorgoire que j'avais autour du. En mettant le dit poisson dans la bourriche je n'est pas fait gâffe qu'il était passé dans le cordon, lorsque celui c'est retourner le dégorgoire et venu percuter mes lunettes. Depuis il et attaché a ma tablette).
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

décrocher les blancs Empty
MessageSujet: Re: décrocher les blancs   décrocher les blancs EmptyMar 28 Juin 2011, 10:29

La question, c'est quoit?
Revenir en haut Aller en bas
f1cok
Alevin
Alevin
f1cok


Réputation : 0

décrocher les blancs Empty
MessageSujet: Re: décrocher les blancs   décrocher les blancs EmptyVen 14 Oct 2011, 21:24

A mon avis, c'est plutôt un conseil plutôt qu'une question !

Pour ma part, étant pêcheur depuis plus de 50 ans, j'ai commencé comme tout le monde avec le bon vieux dégorgeoir, mais maintenant je préfère nettement utiliser une petite pince d'électronicien à becs fins recourbés, on est pas obligé de prendre une Facom comme moi (j'en avais 3 ou 4 en stock) mais une achetée dans une grande surface de bricolage pour quelques euros. C'est beaucoup plus efficace pour décrocher l'hameçon surtout quand le poisson est pris sur la bouche.

Bon week-end au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décrocher les blancs Empty
MessageSujet: Re: décrocher les blancs   décrocher les blancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décrocher les blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décrocher ses poissons [Sujet du mois de Juin]
» Comment décrocher un LS.
» Décrocher l'hameçon d'une carpe
» Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !
» leurre accrocher ! astuce pour le décrocher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: