L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dousnt
Alevin
Alevin
Dousnt


Réputation : 0

Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant. Empty
MessageSujet: Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant.   Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant. EmptyMer 22 Juin 2011, 22:44

Salut à tous,
Je devrais me diriger cet été dans le Finistère sud (Lesconil) si tout va bien ... Et je compte bien y pêcher !!!!! Le problème, et vous me voyez venir j'imagine Rolling Eyes , c'est que je n'y connais RIEN !!!! Et qaund je dis rien, c'est que dalle !!!!! J'ai lu (et relu !!!) plusieurs fois les articles qui m'intéressaient ... Mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions, c'est pourquoi, je me permets de vous solliciter ... En espérant ne pas vous souler avec des questions abordées maintes fois ...

Alors tout d'abord, je ne sais pas vers quel type de pêche me diriger !!! En fait j'hésite entre la pêche au lancer et la pêche au posé. Dans les deux cas, je n'y connais pas grand chose mais je peux vous dire que je pêche exclusivement au vif et /ou aux leurres en eau douce. Ce qui explique pourquoi, je compte me diriger vers une de ces deux pêches.

Alors mes questions sont :

Connaissez vous des boutiques où on trouverait des ensembles pour ces types de pêche ?? J'en ai trouvé en fouillant sur le net, mais je galère en terme de puissance de canne et ne sait que choisir ... De plus, je ne voudrait pas que ça me coûte les yeux de la tête car je ne compte aller à la pêche en bord de mer que deux semaines par an maxi !!!

Ensuite que me conseillez vous comme poisson nageur, cuillère ... pour ce qui est de la pêche aux leurres ???
Et que me conseillez vous comme matos indispensable pour la pêche au posé ???


Voilà, je pense avoir fait le tour de mes questions !!! J'espère que vous pourrez prendre un peu de votre temps pour me répondre parce qu'à force de lecture et d'avis divergents, je m'y perd un peu !!!! Crying or Very sad

J'ai oublié de vous dire que je ne recherche pas Le plus gros poisson. Je veux juste m'amuser un peu et pourquoi pas prendre du poisson !!!!! Bon si un gros bar se pointe je ne suis pas contre non plus !!!!

Bon ça y est, j'en ai fini avec mon post (ouf !!), merci de m'avoir lu. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Alevin
Alevin
Dousnt


Réputation : 0

Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant.   Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant. EmptyMer 29 Juin 2011, 22:28

Wouahou !!!!! Je pensais pas que mon post vous ennuyerait autant !!!!! Tant pis ...
Est-ce qu'au moins quelqu'un pourrait me dire si une canne à manié de 2,7 m irait pour pêcher du bord au leurre ??? Puisque je ne sais quoi acheter comme matos ...
Merci par avance à ceux qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant.   Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant. EmptyJeu 07 Juil 2011, 19:43

salut dousnt !
eh bien vu que personne ne te répond je m'y colle ! comme dit le dicton, mieux vaut tard que jamais :
pour la canne aux leurres, ta canne manié conviendra parfaitement, la longueur de 2m70 est idéale pour les leurres du bord, de plus une manié est une action de pointe, te permettant de propulser assez loin tes leurres.
- les leurres : pour faire simple, prends des leurres de surface des gros si possible qui font du bruit, des valeurs sures : superspook, bonnie blanc, frosty, chihuahua, sammy....
des leurres semi-plongeants avec petite bavette qui ne vont pas s'enfoncer trop profondément : ex : megaflash, flashminnow...etc
en leurres souples : slug-go, x-layer, sand-eel...sur tête plombée voire hameçons texans pour éviter les accroches.
pour ce qui est de la pêche au posé, tout dépend d'ou tu veux pêcher, si tu souhaites pêcher d'une digue, jetée, rochers, un simple ensemble télescopique de base ( genre décathlon ) d'une longueur mini de 3m50 et de puissance d'au moins 80-150g conviendra avec comme montage un bas de ligne avec 2 empiles ( 2 hameçons ) qui sera passe partout...si t'as des cannes à carpes ou des cannes brochets de forte puissance, ca peut le faire..
si c'est depuis une plage, là c'est du surfcasting , dans ce cas ca sera une canne à emmanchement en 3 brins d'uine longueur d'au moins 4m20 voire 4m50 et de puissance 100-200g
le mieux est que tu ailles te renseigner dans un commerce de pêche situé non loin de ton futur lieu de pêche, des conseillers sauront répondre et te diriger sur le matériel approprié à ton type de pêche
déjà ce que je peux te dire, c'est qu'il te sera inutile d'investir dans une canne spécifique aux leurres, ta mort- manié conviendra très bien pour dépanner
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Alevin
Alevin
Dousnt


Réputation : 0

Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant.   Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant. EmptyDim 10 Juil 2011, 22:41

Merci Johann14 pour ta réponse ... Je désespérais un peu !!!

Bon pour ce qui est du type de pêche, je pense plutôt opter pour la pêche aux leurres car ça me fait moins de matos à amener. Et que les bagages de Madame prennent une place infinie ... Même dans un break !!!
donc je compte, suivant tes conseils, amener ma canne à manié. J'ai oublié de préciser que sa puissance est de 15-60g.
J'ai bien pris note de tes exemples de leurres et je compte m'équiper rapidementde certains de ces derniers.

D'ailleurs, connais-tu une bonne adresse en ligne où trouver ces leurres ???

Et à quels types de poissons s'adressent-ils ???

Et enfin ultime question : Quel fil dois-je utiliser pour ce type de pêche ???

Merci encore de ta réponse, pis si tu passe par là et que t'as encore un (des) tuyau(x), je suis preneur !!!! Very Happy

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant.   Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant. EmptyMar 12 Juil 2011, 15:44

alors pour ce qui est des leurres, je ne connais pas de site pour les commander, le mieux une fois que tu es arrivé en bretagne est que tu ailles dans un magasin de pêche local d'un particulier ou bien d'une grande enseigne genre décathlon, terres et eaux, mondial pêche....etc et que tu demandes à un conseiller qu'il te sélectionne un panel de leurres indispensables en fonction de ton budget, je te préconise déjà en leurre de surface un bonnie blanc 128, en leurre semi plongeant un mégaflash ou un flashminnow , et en leurre souple un x-layer sur tête plombée texan pour éviter l'accroche, après le conseiller t'orientera un peu plus en détails sur d'autres modèles
pour le fil, soit un nylon de 30/100 qui soit assez costaud pour contrer un beau bar ou bien le mieux une tresse ( pour ma part j'ai du 16/100 ) suivie d'un bon mètre de fluorocarbone ( dans mon cas j'ai du 33mm ), la tresse permet d'envoyer encore plus loin ton leurre.....vérifie quand même pour la tresse que les anneaux de ta canne l'acceptent, là encore un conseiller local pourra t'orienter..
pour ce qui est de la puissance de ta canne c'est ok, par contre ne prends pas de leurres au dessous de 10g sinon t'auras du mal à balancer
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Alevin
Alevin
Dousnt


Réputation : 0

Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant.   Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant. EmptyJeu 14 Juil 2011, 11:10

Merci pour ta réponse ... Je vais écouter tes conseils et voir une fois sur place. Par contre pour ce qui est du fil, je pense partir sur du 30/100 car ma canne n'étant pas toute jeune une bonne dizine d'années), je ne pense pas qu'elle puisse tolérer la tresse. En tous cas merci encore de ta réponse et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant.   Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant. EmptyDim 24 Juil 2011, 22:42

tout ce que je peux te dire c'est que ou tu vas y a du bar !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant.   Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour matériel débutant, pêche du bord, région de Brest
» Grand débutant - Première pêche
» Conseils pour un débutant (brochet)
» Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier]
» Conseil pour la pêche du bar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: