L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier]

Aller en bas 
+9
mg59
jfkdallas63
carruette stephane
carnacier49
Le Grand blanc
fred7459
lzoblo
PIAF
Le Tonnelier
13 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] Empty
MessageSujet: Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier]   Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] EmptyJeu 05 Jan 2012, 10:37

On le sait tous, l'hiver est une saison difficile pour toutes les pêches, et peut-être plus pour la pêche des poissons blancs.
Où les localiser? Quelle type d'amorce choisir? Quelle esche à privilégier? Quel poste choisir (canal, rivière, étang) ?

Que ce soit au coup, à l'anglaise ou au feeder, venez donc nous présenter vos différentes approches en hiver, ou, alors si vous avez des petits trucs à nous apprendre, des expériences à partager....

Je ne pêche pratiquement pas en hiver et je serai bien évidement le premier intéresser par toutes vos remarques.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] Empty
MessageSujet: Re: Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier]   Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] EmptyVen 06 Jan 2012, 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pêche de gardons le 2 janvier 2012 dans le canal de St-quentin
peche à 9 metres
amorce classique (sensas 3000 gros gardons (2 tiers)et 3000 étang (1 tier)
appats:pinkis
éviter le plein bief et chercher plutot à se rapprocher des écluses l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] Empty
MessageSujet: Re: Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier]   Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] EmptyVen 06 Jan 2012, 20:47

belle pêche 4560 point pas mal tu serais en tete de ton secteur en compete duff duff duff
Bon pour moi c'est amorce classique 1kg gros gardon 1kg etang et 1kg coprah par contre 2kg de terre sinon je pêche au pinkies, et au vaseau avec des lignes fraiment fine flotteur de 0.6 max et hamecon de 20 min
Revenir en haut Aller en bas
fred7459
Goujon
Goujon
fred7459


Réputation : 0

Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] Empty
MessageSujet: bravo   Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] EmptyVen 06 Jan 2012, 21:25

bravo belle pêche et merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] Empty
MessageSujet: Re: Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier]   Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] EmptySam 07 Jan 2012, 05:52

Appauvrir son mélange et amorcer peu pour ne pas gaver le poisson, une des solutions à prendre en comte.

Certain vous dirons qu'il faut choisir une amorce très sombre se rapprochant au maximum de la couleur du fond, afin que la friture soit camouflé vis à vis du carnassier qui rode.

L'ablette en surface ou entre deux eaux est souvent pêché également en hivers ...

Et vous des conseils à partager pour les courageux qui voudraient s'aventurer au bord de l'eau, voulant s'amuser un peu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] Empty
MessageSujet: Re: Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier]   Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] EmptySam 07 Jan 2012, 07:34

je le pêchais souvent a roder en rivière avec des vers de gland et je faisais de beaux panier suffi juste de se faire une bonne réserve de ver de gland
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] Empty
MessageSujet: Re: Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier]   Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] EmptySam 07 Jan 2012, 08:14

BRAVO piaf !


en hiver 2 type de pecheur au coup
celui qui peche le blanc pour faire des vifs
celui qui peche comme a son habitude mais bien emmitouflé

pour le premier
la peche se fera souvent prés des écluses ou arrivée d'eau enfin là ou le poisson fourage a elu domicile pour passer les grands froids
avec une amorce legere et fine et pauvre accompagné de fouillis et comme esche le ver de de vase ou pinkies et certain moment le mystic

qu'en au deuxieme il veut passer un bon moment et s'y possible avec la prise de beaux gardons
une amorce avec une grosse proportion de chapelure blanche et de chènevis ,et une peche au pain sera souvent prenante ,la peche au pinkies sera aussi intéressante
et suivant la couleur de l'eau certain seront tenté de pecher avec des amorces noire
les ports ou entrée de bras mort sont assez intéressant et comme le dit PIAF le plein bief c'est pas ce qui se fait de mieux
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] Empty
MessageSujet: Re: Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier]   Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] EmptySam 07 Jan 2012, 20:11

comme tout le monde.j'utilise une amorce pauvre.je me rapproche des écluses,embouchures etc..
le pinkies marche pas mal ou je confectionne une pâte :eau,sucre,farine.une fois finis je mets de l'huile de chênevis dessus.a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] Empty
MessageSujet: Pêche de blancs en janvier   Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] EmptyDim 15 Jan 2012, 17:02

Le mois de janvier,c'est très loin d'être évident de faire de belles pêches de blancs,car la température de l'eau est très basse(2ou 3°),et quand les seuls postes situés aux abords des écluses se retrouvent noyés par une rivière en crue,il ne reste guère que les étangs sur lesquels se rabattre,mais où chercher?
Aujourd'hui c'est ce que j'ai fait mais sans aucun succès,puisque l'étang où je pêche habituellement est à un niveau assez haut alors qu'il a été très bas la majeure partie de l'année passée,et bien qu'ayant essayé différentes techniques de pêche à l'anglaise,je n'ai pas vu la nageoire d'un gardon,à tel point que mes asticots ont largement eus le temps de choper une pneumonie en restant aussi attirants que de la nourriture avariée!! Pourtant ils étaient frais du matin! Alors,quelqu'un peut-il me filer un petit coup de pouce? Je dois en théorie y retourner demain,mais je finis par penser que je ferais mieux de rester au chaud à regarder mes dvd de pêche. Merci d'avance pour vôtre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] Empty
MessageSujet: Re: Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier]   Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] EmptyDim 15 Jan 2012, 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une petite presentation s'impose comme demandé dans la charte du forum que tu as signé lors de ton inscription
au plaisir de te lire de nouveau !

amicalement MG59
Revenir en haut Aller en bas
LePecheurDu72
Goujon
Goujon
LePecheurDu72


Réputation : 0

Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] Empty
MessageSujet: Mes conseils pour affronter le grand froid    Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] EmptyMer 18 Jan 2012, 13:59

Bonjour à tous !
Mes techniques pour la pêche hivernale je vous conseils d'utiliser une amorce polyvalente:
Elle doit être à la fois ATTRACTIVE, il suffit d'utiliser du sang lyophilisé.
Elle doit aussi être VOLUMINEUSE pour crée un nuage qui couvrira une grande surface ; le poisson trira les particule comestible du nuage se qui l'occupera un bon moment... et donc le poisson restera sur le coup ! Très important également si vous utilisez une amorce de commerce, apovrisser-là avec soit du coco belge ou bien de la terre de Somme pour ne pas les gaver.



Voila et en espérant que ce post je ait aidez ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
didier93330
Alevin
Alevin
didier93330


Réputation : 0

Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] Empty
MessageSujet: Re: Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier]   Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] EmptyLun 30 Jan 2012, 16:53

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne l'hiver j'utilise de l'amorce noire et j'amorce à la coupelle.
Les gardons ne sont pas tres actifs et je privilégie les endroits au soleil(meme pour moi... Laughing )et comme esches le pain est tres bien,ainsi que le chenevis,meme les gozzers "endormis"donc inertes marchent pas mal.
Flotteur de 0,30 à 0,60 CdL 8 à 10cent,BdL 6,5 à 8 cent,hameçon 18 à20.
Je peche en étang,ça donne un peu
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
kiki64000
Alevin
Alevin
kiki64000


Réputation : 0

Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] Empty
MessageSujet: Re: Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier]   Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:55

Bonjour à tous,
Ajoutez 500 g de farine sèches au dernier moment pour avoir des particules non mouillées qui travaillent dans différentes couches d’eau.
Vous pouvez congeler ou ébouillanter une partie de vos esches pour amorcer à la coupelle pour ne pas disperser les poissons ou les collées et faire des petites boulettes lancées à la main ou à la coupelle à votre convenance.
Ne pas oublier de descendre la plombée car il faut que votre esche soit la plus stable possible.

Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] Empty
MessageSujet: Re: Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier]   Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] EmptyJeu 02 Fév 2012, 15:36

Je pense que le choix du poste en hiver est primordiale. il faut le choisir au soleil car ces petits rayons suffisent à attirer les poissons qui viennent se réchauffer comme ils peuvent. J'évite aussi les endroits où l'eau ne bouge pas, je préfère qu'il y ai un léger courant, ça oblige les poissons à rester un peu actif pour ne pas se laisser emporter.
Le choix de l'heure aussi joue, pas la peine de se lever à l'aube. le poisson mordra plus facilement aux heures les plus chaudes de la journée, entre 11h et 16h environ.

Pour l'amorce, j'utilise soit une amorce sombre pour le fond avec de la terre pour appauvrir ou de la double terre, soit de l'amorce très tranchante avec la couleur de l'eau (le rouge marche bien par chez moi) pour les pêches plus en surface.

Les esches carnées me vont bien, un asticot ou pinkie donc je coupe la tête pour laisser échapper le jus (ils sont vites vides, il faut en changer souvent) ou un tronçon de vers de terre. Tout ce qui est graine ou appât en plastique ne marche pas très bien. Pour les pellets, aucune idée, je n'ai jamais essayé en hiver. Quant à la pâte, c'est pas mal non plus car ça se diffuse lentement, comme une mini boulette d'amorce.

Sinon, il y a aussi la solution de ne pas aller à la pêche car ce n'est pas possible. La Meuse était en petite crue il y a encore 2 semaines, le débit est seulement redevenu normal, mais là, depuis 2 jours, même avec polaire, veste fourrée et gants, i caille trop. Du coup, la pêche en ce moment, c'est plutôt montage bas de ligne et montage lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Contenu sponsorisé





Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] Empty
MessageSujet: Re: Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier]   Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre approche en hiver ? [sujet du mois de janvier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: