L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]

Aller en bas 
+8
BEATLES
Le Grand blanc
plotch
PoLLuX59
Maxx
sylvain59287
mg59
rominer01
12 participants
AuteurMessage
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty
MessageSujet: c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]   c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] EmptyDim 19 Juin 2011, 12:17

Me voici reparti dès cette après-midi pour une session à frise (80).Le temps est pluvieux et nuageux laissant entrevoir parfois un rayon de soleil. Ma première canne celle de droite sera esché d'une pop-up tiger nuts booster de ce même arôme. Celle du milieu sera esché de deux bouillettes fruit bomb surdosées. Et celle de gauche sera esché d'une bouillette équilibrée maple cream/canon juice.

En ce qui concerne les montages que j'utilise, j'opterai pour la pop up d'un corps de ligne en amnesia de 15 à 20 m étant donné qu'il y a pas mal de souche d'arbres, branches ... ensuite un lead core d'environ 1m ou je viendrais y glissé mon plomb in-line ainsi qu'un émerillon. En ce qui concernent le bas de ligne il fait environ 100 15 cm en tresse gainée korda (n-trap) dénudé a 2 ou 3 cm de l'hameçon avec un morceau de pâte plombée un hameçon de 2 sur un d-rig basique.
Concernant à présent celle du milieu j'ai opté pour le même montage in-line, sauf que cette fois-ci je vari le bas de ligne étant donné que l'appât n'est ni équilibré ni flottant j'opterai alors cette fois pour du fluorocarbone recouvert de tresse mais avec un diamètre supérieur à la canne de droite étant donné que celle ci péchera près des arbres en ce qui concerne l'hameçon j'ai mis également un hameçon de taille 2 un morceau de gaine termo au niveau du nœud sans nœud un cheveux classique.
Pour ma dernière canne celle de gauche le même corps de ligne en amnesia et lead core plomb in-line, le bas de ligne sera de 10 a 15 cm également avec un montage blow back rig qui je pense est le plus adaptés à ce type d'appât (équilibré) un hameçon de 2 comme pour les précédentes cannes.

Au sujet de l'amorçage: un tapis de graine ( noix tigrées ) quelques bouillettes et quelques boules d'amorce comprenant du pv1 biscuit coprah chènevis chapelure brune frolic liquide sensas carpe . (merci l'art de la pêche).

Voilà je pense avoir tout dit enfin je crois j'espère faire du poisson j'espère que ca va mordre; Il faut savoir a titre informatif que je pêche a 3 ou 4 m du bord étant donné que je pêche un bras de somme ayant des nénuphars avec un fond vaseux (d'où l'utilisation de pop up et d'équilibré ) ne dépassant pas les 1m40 1m50. Je suis confiant et motivé comme tous ici je pense je vous tiens au courant dès mon retour au en direct si je parviens à obtenir un numéro de quelqu'un qui veut bien poster. Les photos seront mises avec l'heure ainsi que la canne le poids et le type de carpe .Merci de votre lecture et à très bientôt .

:adlp: fouetter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]   c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] EmptyDim 19 Juin 2011, 12:25

Bonne chance Surprised Surprised et plein de belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]   c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] EmptyDim 19 Juin 2011, 12:40

Salut Sylvain 59287.
Je suppose que tu as l'habitude du spot où tu vas. Cependant, je me dis qu'un bas ligne de seulement 10 à 15cm au bout d'un lead core et d'un plomb doit forcément s'enfoncer dans la vase en y emmenant l'hameçon et diminuer les chances de captures. Je suis également surpris de la taille des hameçons que tu utilises, à moins qu'ils ne soient adaptés à la taille de tes esches.
Peux tu éclairer ma lanterne.
En tous cas, bonne chance à toi.
A + sur :ADLP:
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]   c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] EmptyDim 19 Juin 2011, 13:09

oui geronimo je pêche avec du leadcore afin d'avoir mon montage complétement plaques sur le fond et des hameçon de 2 car je pêche avec des bouillettes de 20mm .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]   c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] EmptyDim 19 Juin 2011, 13:14

le temps est génial avec cette dépression sur notre region alors amuse toi bien :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]   c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] EmptyDim 19 Juin 2011, 13:18

merci en plus vent d'ouest ca c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]   c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] EmptyDim 19 Juin 2011, 16:33

Bonnes déroules Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]   c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] EmptyDim 19 Juin 2011, 19:04

je prends le train en marche, grosse merdouille l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Maxx


Maxx


Réputation : 0

c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]   c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] EmptyDim 19 Juin 2011, 21:03

Grosse merdouille !!
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]   c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] EmptyLun 20 Juin 2011, 00:37

bonne merdouille a toi , j'arrive trop tard pour le relai je pense pale
Revenir en haut Aller en bas
plotch


plotch


Réputation : 0

c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]   c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] EmptyLun 20 Juin 2011, 14:58

allez grosse merdouille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]   c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] EmptyLun 20 Juin 2011, 19:04

reste plus qu'à attendre les news Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]   c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] EmptyLun 20 Juin 2011, 19:10

c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] 2369148
Revenir en haut Aller en bas
carpro81


carpro81


Réputation : 0

c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]   c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] EmptyLun 20 Juin 2011, 20:07

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]   c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] EmptyMar 21 Juin 2011, 04:53

grosse merdouille
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]   c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] EmptyMar 21 Juin 2011, 22:11

grosse merdouille à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]   c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] EmptyJeu 23 Juin 2011, 16:02

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]   c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est reparti pour 100 heures dans la Marne [terminé]
» 48h en gravière,c'est reparti [terminé]
» minimum pour poser la canne
» C'est reparti pour la moselle !!! [partie 1]
» reparti pour sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: