L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 minimum pour poser la canne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

minimum pour poser la canne Empty
MessageSujet: minimum pour poser la canne   minimum pour poser la canne EmptyDim 10 Fév 2008, 22:14

salut,
je voudrai savoir qu'est ce que je pourrai acheter et quel prix ça coùte pour poser ma canne à emmenchement, car c'est vraiment pas pratique sans station ! juste le minimum pour poser ma canne Wink
voilà!
je prend aussi des infos sur les cannes à ememchement car j'en cherche une pas trop chère Wink

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

minimum pour poser la canne Empty
MessageSujet: Re: minimum pour poser la canne   minimum pour poser la canne EmptyLun 11 Fév 2008, 05:40

Salut Gauthier !

C'est vrai que sans station c'est un peu compliqué !

Il te faut trois points de support. Un à l'avant sur lequel la canne reposera pour l'amorcage. Un juste derrière le premier qui tiendra le talon de la canne pendant l'amorcage. Enfin le troisième nettement plus loin derrière pour soutenir le talon quand tu auras déboité.

Si tu pêches dans un endroit où on peut planter des piques ( terre par exemple ) pas trop de problème, si tu es sur un coin caillouteux où on ne peut rien planter ça se corse.

En terrain meuble, pas de problème, trois piques bien enfoncées dans le sol et le tour est joué. Sur celle de l'avant un support en V ou en U orienté vers le haut pour poser la canne. L'ideal étant un support avec de la mousse pour ne pas blesser le carbone. Juste derrière une autre pique mais avec un support en V ou en U orienté vers le bas. Enfin la troisième pique à quelques mètres derrière pour poser le talon une fois la canne déboitée. L'ideal est un petit rouleau à visser sur la pique.

En terrain dur, comme tu ne peux pas enfoncer de pique tu remplaces la première et la dernière pique par des trépieds. Pas de problème puisque le poids de la canne exerce une force du haut vers le bas sur ces deux points extrèmes. Par contre pour le point du milieu big problème si tu ne peux rien enfoncer car là la force exercée par le poids de la canne est orienté du bas vers le haut et il faut donc que le support retienne la canne pour qu'elle ne bascule pas dans l'eau. Là, j'avoue que je ne vois pas trop de solution... Si tu ne peux pas planter de pique il ne reste que la solution d'un support dont le poids suffirait à éviter que le talon ne se soulève, mais je te vois mal partir à la pêche avec un parpaing ou une gueuse en fonte !

Si une idée me vient, je te dirai.

Pour les prix, je pense que tu peux t'en tirer à bon compte. Il existe des tas de modèles de piques dont certains vraiment pas chers. 3 - 4 € la pique. Pour l'avant essaye quand même de trouver une pique télescopique réglable en longueur pour règler l'inclinaison de la canne.
Pour les trepieds, c'est forcément un peu plus cher, mais il en existe des légers aux environs de 10 à 15 €.

A+
Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

minimum pour poser la canne Empty
MessageSujet: Re: minimum pour poser la canne   minimum pour poser la canne EmptyLun 11 Fév 2008, 08:51

Pour 28€ tu trouveras un ponton en alu de 68x50 cm avec support de canne (chez Deconinck), tu pourras y poser ton panier de pêche et plus de problème pour poser la canne, quelque soit le type de terrain voire même dans l'eau !

Tu trouve aussi le modèle vert de "Sensas" sur eBay pour 59€ (sans le port) :
minimum pour poser la canne Adef_110
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

minimum pour poser la canne Empty
MessageSujet: Re: minimum pour poser la canne   minimum pour poser la canne EmptyMar 12 Fév 2008, 20:56

sachant qu'avec une 11 mètres tu peux très bien pêcher avec ta canne qui fait seulement 8metres ^^
Moi j'ai une 8m50 la plupart du temps vu que je pêche pas loin je pêche qu'en 7metres avec un brin en moins

En tout cas moi je te dis fonce pour l'occaz de grand blanc !
Car une garbo a 11 metres monté en élastique ça doit valoir déjà pepette !!
La mienne de 8m50 vaut déja 120€ !
50€ c'est même pas le prix du ponton !!
Super occaz ! :cheers: moi je sauterais dessus si j'en avais le besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





minimum pour poser la canne Empty
MessageSujet: Re: minimum pour poser la canne   minimum pour poser la canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
minimum pour poser la canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne : Quelle taille minimum pour les leurres ?
» Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ?
» c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]
» Minimum 20 messages sur le forum pour activer votre messagerie
» canne pour endroit encombrer pour pecher la truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne :: Au coup à la canne : Débutants-
Sauter vers: