L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe35300


philippe35300


Réputation : 0

Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? Empty
MessageSujet: Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ?   Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? EmptyLun 08 Nov 2010, 10:53

je cherche des explications sur comment poser la ligne sur l eau en étang à la grande canne ?

faites vous toujours de la même façon selon la profondeur l époque de l année voir le poissons recherché

merci pour les conseils ......
Revenir en haut Aller en bas
philippe35300


philippe35300


Réputation : 0

Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ?   Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? EmptyLun 08 Nov 2010, 12:01

l'pekeu a écrit:
voila ma façon,je prends mon kit ou les elements de pointes,fouette legerement pour etalee la ligne ,emboite et amene ainsi celle ci sur le coup et je depose en balançant legerement à droite ou à gauche un peu plus loin que mon amorçage et reviens progressivement dessus à moins que la touche soit deja intervenue,ce qui est souvent le cas car le poisson se tient assez souvent en retrait ,je pratique toujours pareil à part quand je peche en surface,je fais claquer la ligne sur l'eau Wink

merci pour ta réponse lorsque tu reviens sur ton point d amorçage tu fais des petites tirées ou tu fais continue et doucement c 'est des questions peut être précise mais je me pose toujours des questions a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ?   Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? EmptyMar 09 Nov 2010, 10:48

tout depend de la reaction du poisson

mais c'est souvent de petites tirees ,et aussi des releves de quelques centimetres Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe35300


philippe35300


Réputation : 0

Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ?   Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? EmptySam 13 Nov 2010, 11:29

l'pekeu a écrit:
tout depend de la reaction du poisson

mais c'est souvent de petites tirees ,et aussi des releves de quelques centimetres Wink

merci pour ta réponse as tu déjà entendu parler que pose en verticale ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe35300


philippe35300


Réputation : 0

Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? Empty
MessageSujet: Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ?   Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? EmptyLun 15 Nov 2010, 15:27

Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ?

je fais un deuxième poste car j ai pas de réponse sur la vertical et le sujet qui était sur le forum est plus

pourquoi supprimer les sujets du forum ca donne quoi .....


je comprends de moins en moins voulez a la fin écrire un livre au lieu de rubrique au lieu de message
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ?   Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? EmptyJeu 18 Nov 2010, 06:22

Bonjour mon ami

je t'explique ...... Lorsqu'un membre veut trouver une réponse à une question et qu'il tombe soit sur des doublons ou sur des dizaines de réponses sans intérêt ,genre ""oui,super ,ou je ne sais pas "" ou encore"" merci pour ta réponse""ce n'est pas ce qu'il cherche ,il va voir ailleurs

Toi même ,si tu vas dans un magasin de bricolage pour acquérir une scie sauteuse et que le vendeur te fait faire le tour du magasin sans t'amener dans le rayon désiré ,tu te tires et tu vas voir ailleurs ,non ??????

Pour en venir à la question que tu as posé ,il doit déjà y avoir un poste ,cherches un peu et tu trouveras surement

Bonne journée à toi
duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
philippe35300


philippe35300


Réputation : 0

Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ?   Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? EmptySam 20 Nov 2010, 10:26

jean-marie a écrit:
Bonjour mon ami

je t'explique ...... Lorsqu'un membre veut trouver une réponse à une question et qu'il tombe soit sur des doublons ou sur des dizaines de réponses sans intérêt ,genre ""oui,super ,ou je ne sais pas "" ou encore"" merci pour ta réponse""ce n'est pas ce qu'il cherche ,il va voir ailleurs

Toi même ,si tu vas dans un magasin de bricolage pour acquérir une scie sauteuse et que le vendeur te fait faire le tour du magasin sans t'amener dans le rayon désiré ,tu te tires et tu vas voir ailleurs ,non ??????

Pour en venir à la question que tu as posé ,il doit déjà y avoir un poste ,cherches un peu et tu trouveras surement

Bonne journée à toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


fais la recherche et tu vas comprendre deja si tu fais tu vas voir mes messages et celui davant n est plus la mais je le trouve pas car il est deplacé ensuite comme les recherches sont sur le forum entier mais pas exemple pour le blanc ben tu tombes sur pose de la ligne a carpe enfin pas grave merci pareil
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ?   Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? EmptySam 20 Nov 2010, 20:28

je ne comprends pas trop la question scratch

mais à mon avis c'est le fait de deposer la ligne juste à l'aplomb du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIGBOSS


BIGBOSS


Réputation : 0

Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ?   Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? EmptyMer 24 Nov 2010, 09:10

Pour moi la meilleure solution pour déposer sa ligne donc l'esche qui est au bout et à la verticale en descendant doucement !
Si le poisson est mordeur la touche ne se fait pas attendre et au contraire si la pêche est plus compliquée je ralenti la descente de la ligne !
Pour l'aguichage, tout dépend de la réaction du poisson et de celui recherchait: pour le gardon je pompe la ligne verticalement, pour la brème et le chat de petites tirées latérales !
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ?   Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? EmptyMer 24 Nov 2010, 10:08

En général lorsque j'ai emboité tous les éléments, je fais un mouvement de balancier pour étaler la ligne sur la surface de manière à présenter l'esche le plus naturellement puis je replace la ligne sur le point d'amorçage si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ?   Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment poser sa ligne sur l'eau, à la grande canne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: