L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comportement des blancs à cette saison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Comportement des blancs à cette saison Empty
MessageSujet: Comportement des blancs à cette saison   Comportement des blancs à cette saison EmptyVen 03 Juin 2011, 23:09

Voilà, ça fait plusieurs fois que je fais des sorties sur une sablière de Genlis et je pêche au buldo des zones trsè peu profondes, maxi 50 cm :affraid: !!!

Et à ma grande surprise, je tape des rotengles et des brèmes que bonnes tailles, dépassant parfois les 25 cms Surprised
Retrouver des poissons aussi grands dans ces zones me paraît bizarre car, honnêtement, ce n'est pas dans leur comportement Suspect
Surtout que ça se produit en pleine journée, en plein soleil bounce

Avez-vous une explication à me fournir ???
Pour des poissons plus petits voir juvéniles, je comprends que ces zones constituent un excellent refuge pour se protéger contre les carnassiers mais eux, ils ont pas grand chose à craindre vu qu'il n'y a pas de silure et que les brochets de grandes tailles ne font pas légion Surprised
Revenir en haut Aller en bas
boulette


boulette


Réputation : 0

Comportement des blancs à cette saison Empty
MessageSujet: Re: Comportement des blancs à cette saison   Comportement des blancs à cette saison EmptySam 04 Juin 2011, 08:11

ya des herbe en bordure??
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Comportement des blancs à cette saison Empty
MessageSujet: Re: Comportement des blancs à cette saison   Comportement des blancs à cette saison EmptySam 04 Juin 2011, 13:22

Non, aucune herbe justement....

En fait, ils se mettent sur un bras de vase qui relie deux petits ilôts....avec même pas 30 cm d'eau Surprised
Revenir en haut Aller en bas
boulette


boulette


Réputation : 0

Comportement des blancs à cette saison Empty
MessageSujet: Re: Comportement des blancs à cette saison   Comportement des blancs à cette saison EmptySam 04 Juin 2011, 21:44

ben bizard tout ca ,la preuve avon beaucoup a aprendre des poison
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

Comportement des blancs à cette saison Empty
MessageSujet: Re: Comportement des blancs à cette saison   Comportement des blancs à cette saison EmptyDim 05 Juin 2011, 21:35

d'ailleurs sylvain, comment tu procèdes au buldo ? , c'est une pêche que je pratique en mer ( avec une canne spécifique en 3 brins ) mais jamais pratiqué en rivière, il faut lancer en amont et laisser dériver dans le courant j'imagine, mais quelle longueur de bas de ligne et quel appât est le plus efficace ?... et quel type de canne tu emploies pour cette technique : anglaise, télereglable ou canne bombette ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Comportement des blancs à cette saison Empty
MessageSujet: Re: Comportement des blancs à cette saison   Comportement des blancs à cette saison EmptyDim 05 Juin 2011, 23:43

Pour te répondre plus précisément, je t'invite à lire ce petit report sur une de mes sorties en sablière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le moment, je me cantonne à pêcher uniquement en plan d'eau, afin de mieux appréhender la technique Surprised
Mais je compte bien aller en rivière assez vite, car, c'est toute une autre histoire avec les courants et donc par voie de conséquence les dérives à maitriser :cheers: :cheers: :cheers:

Au niveau appâts en rivière, tu peux escher ce que tu veux, même des insectes, du moment qu'il reste en surface duff . Je pense juste augmenter un peu la longueur du bdl pour m'approcher des 50 voir 60cms.....Ensuite, lancer en amont et bien garder la ligne tendue pour assurer un bon passage sur la veine d'eau choisie Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement des blancs à cette saison Empty
MessageSujet: Re: Comportement des blancs à cette saison   Comportement des blancs à cette saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement des blancs à cette saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit diapo de cette saison
» Vos attentes pour cette saison 2012
» Quels sont vos résultats durant cette arrière-saison ?
» Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011
» La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: