L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos attentes pour cette saison 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Vos attentes pour cette saison 2012 Empty
MessageSujet: Vos attentes pour cette saison 2012   Vos attentes pour cette saison 2012 EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:59

Quelles sont vos attentes en cette nouvelle saison ?
Cette saison sera t-elle pour vous l'occasion de découvrir la pêche des salmonidés ? De sortir en famille ? De découvrir de nouveaux parcours ? De faire un maximum de poisson ? De faire de nouvelles rencontres ? D'essayer de nouvelles techniques... Bref c'est l'occasion de se faire plaisir Wink

A vous Wink


Dernière édition par ch-dam le Jeu 23 Fév 2012, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Vos attentes pour cette saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes pour cette saison 2012   Vos attentes pour cette saison 2012 EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:34

Perso faire un maximum de sauvage (enfin pour le peu qui reste) aux leurres et au TOC, profiter des sorties avec ma petite famille et mes frangins et de faire un max de photos. Si le temps libre le permet découvrir certains cour d'eau en réciprocité !

Tout en faisant de la pub pour :adlp: geek
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Vos attentes pour cette saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes pour cette saison 2012   Vos attentes pour cette saison 2012 EmptyVen 24 Fév 2012, 08:31

pour ma part cette saison sera sous le signe de la pêche à la mouche dans toute sa splendeur!!Aprés mettre mis a la sêche en 2011, en 2012 je vais me mettre a pêcher a la nymphe ( en 1ere et en 2nd) dans les rivières de la plaine des Vosges qui abritent de belles truites! Preuve a l'appuie après des repérages (chanceux!!) lors de pêche au lancer! pas simple la nymphe a en croire ( et je l'ai crois) à pratiquer mais j'aime bien les défis!!

la pêche a la mouche ouvre la voie sur la pêche de quasiment tout les poissons (tout dépend de la mouche employé!!)

et comme toi, pub pour :adlp:

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Vos attentes pour cette saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes pour cette saison 2012   Vos attentes pour cette saison 2012 EmptyVen 02 Mar 2012, 17:42

Merci Dioufy Wink

Les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
anthonydemalauzat-
Alevin
Alevin
anthonydemalauzat-


Réputation : 0

Vos attentes pour cette saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes pour cette saison 2012   Vos attentes pour cette saison 2012 EmptyVen 02 Mar 2012, 18:50

bonjour moi je vais pécher la truite en rivière pour la 1er fois donc je penses au toc mais je vais suivre se sujet
Revenir en haut Aller en bas
ncolle


ncolle


Réputation : 0

Vos attentes pour cette saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes pour cette saison 2012   Vos attentes pour cette saison 2012 EmptyVen 02 Mar 2012, 20:06

Moi l'objectif sera de faire un saumon de fntaine... Y'en a un peu vers chez moi et de batte mon record qui est de 47 pour une TAC et 45 pour la fario...
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Vos attentes pour cette saison 2012 Empty
MessageSujet: Mes attentes pour l'ouverture de la truite...   Vos attentes pour cette saison 2012 EmptyVen 02 Mar 2012, 22:50

Bonsoir Amis Artpêchois(es),

Moi mes attentes pour l'ouverture de la truite,seront un peu différentes de ce auquel l'on pourrait s'attendre.J'ai pêché la truite fario sauvage durant de nombreuses années dans les gaves Pyrénéens,et je pense en avoir pris tant durant mes jeunes années de pêcheur de truites,que j'ai compris l'inutilité de les garder,le jour où feu ma chère maman(paix à son âme)m'a dit:"Quoi? Encore des truites?? Vas voir les voisins! Cela leur fera plaisir!" pale

Hé oui! Moi aussi j'ai eu mes années de bêtise! pale Je n'en suis pas fier,mais cela m'a été profitable,car j'ai compris le message avec le temps! cool Donc moi mes attentes,pour cette ouverture que je ne pourrai hélas faire en milieu naturel comme depuis pas mal d'années du fait de l'éloignement et aussi de mon boulot,c'est que ceux qui auront la chance de la faire,puissent comprendre que gaver le congélo de truites sauvages ou non est superflu et idiot!
Je ne jette pas la pierre aux jeunes pêcheurs qui s'attaquent à la truite pour l'une de leurs premières fois ils ont encore l'excuse de l'inexpérience,mais je pense plus particulièrement aux vieilles mains,qui bien que sachant que le nombre limite de truites gardées dans une seule et même journée est fixé en général à six,vont vider le panier dans le coffre de la voiture ou à la maison,pour mieux en revenir plus vite faire de nouveaux cartons! rage Suspect

Cela est d'autant plus idiot,quand on sait que les "truites à manches courtes"comme on dit chez nous(truites arc en ciel de salmoniculture)ne sont vraiment pas terribles au niveau du goût de leur chair,car nourries comme chacun le sait,comme des poulets avec des granulés!(Je sais de quoi je parle,j'en vends chaque jour en grande surface!) pale

Par contre,c'est vrai que ce sont de superbes combattantes au bout de la ligne,ne se rendant jamais jusqu'à la dernière prise en main. duff Ce qui me désole le plus,c'est de voir tous ces pêcheurs qui attendent ce jour d'ouverture et qui le jour dit y sont de l'aube(et parfois plus tôt...!)au soir,et cela chaque jour durant,tant qu'il reste des truites à prendre,comme s'ils crevaient de faim! requin

Cette année encore,je ferai mon ouverture en étang après lâché de truites dans celui-ci,et j'espère bien comme tout le monde que j'aurai la chance d'avoir de belles cabrioles au bout de ma ligne. duff Cependant je serai très heureux d'en offrir une ou deux à l'une de mes connaissances à qui je sais que cela fera plaisir de les manger le lendemain,mais je serai encore plus heureux de voir repartir vers leur élément ces beaux poissons aux couleurs éclatantes. Surprised cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos attentes pour cette saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes pour cette saison 2012   Vos attentes pour cette saison 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos attentes pour cette saison 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011
» Comportement des blancs à cette saison
» Petit diapo de cette saison
» CARPISTE020283 SAISON 2012
» Un Sondage = un Kit de leurres (saison) 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: